Super Kitchen Rouleau à Pâtisserie Antiadhésif Ajustable en Acier Inoxydable, avec Anneaux Amovibles, Anneau en Silicone Régl...
19,99 €On est en pleine pandémie du coronavirus. Une situation sans précédent qui nous oblige a être confiné à la maison pour éviter de propager le virus. Pendant cette période, il est essentiel de continuer à faire des activités pour ne pas tomber dans l’ennuie et ne pas se laisser abattre. Si en plus ça peut être utile pour lutter contre le covid 19, c’est parfait. Par exemple faire un masque de protection en tissus et sans machine à coudre est un bon exemple.
Mais avant toute chose, petit rappelle des consignes de sécurité pour éviter au maximum la propagation du coronavirus :

Prévention du coronavirus
Activité à faire à la maison pendant le confinement :
Tout au long de l’année, on est nombreux à se plaindre du manque de temps pour faire tel ou tel chose, expérimenter ou tester tel ou tel chose. Alors voilà avec ce confinement obligatoire, on vient tout simplement de nous offrir du temps pour enfin se lancer et laisser libre cours à nos talents, notre imagination et notre créativité.
Je vous propose quelques activités que vous pouvez faire seul ou avec vos enfants :
Faire de la couture
Faire un masque de protection en tissus et sans machine à coudre
- Je sais que tout le monde n’a pas de machine à coudre à la maison, alors je vous propose un petit tuto pour réaliser un masque de protection seulement avec un fil et une aiguille. Je vous montre dans cette vidéo comment coudre sans machine à coudre. Ce masque n’est bien évidement pas efficace à 100 % mais vue les circonstances je me suis dit que ça pouvais faire une bonne activité à faire avec les enfants et pourquoi pas profiter de ce moment pour les sensibiliser à la situation.
Masque de protection format enfant :
Faire un couvre plat
- Pendant cette période de confinement, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de charlottes pour remplacer un maximum le film alimentaire. Le tuto que je vous propose, est réalisée avec une machine à coudre, mais vous pouvez très bien faire la couture à la main comme indiquée dans le tuto précédent
Plus loin pour le zéro déchet et la planète
Cette période de confinement est propice pour revoir un peu notre mode de vie. Alors pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication et la réalisation de certain objet et produits du quotidien. Cela nous permet de revenir aux sources et expérimenter de nouvelles choses qui sont bonnes pour nous et pour la planète.
- Vous pouvez faire votre propre dentifrice,
- Vous pouvez réaliser votre propre déodorant,
- Se lancer dans la fabrication de lessive maison qui ne durcie pas,
- Se lancer dans la fabrication de liquide vaisselle maison
- Tisser des éponges tawashi
Et sinon des activités de cuisine en confinement :
- Pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication de son levain naturel ? C’est très simple à faire mais cela se fait sur plusieurs jours. Vous pouvez trouver les étapes à suivre juste ici et après vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre propre pain maison 😉
- Pour finir, cette période de confinement est l’occasion de se lancer dans la réalisation des graines germées. C’est une superbe activité à faire avec les enfants. Le processus de germination est très intéressant et peu constituer une bonne activité ludique.
Comment vivez-vous cette période ? Quelles sont vos astuces et vos activités pour mieux profiter de ces journées ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
faire un masque en tissus !!!
votre post est dangereux, il ne protège de rien et peux le laisser croire !
Post à supprimer impérativement.
Mon post n’est absolument pas dangereux, avez-vous lu tous les détails ? Il a pour but d’aider à trouver des activités ludiques à faire pendant le confinement !