Accueil » Blog » [astuce] – Combien de jus dans un citron ?

[astuce] – Combien de jus dans un citron ?

 

Il arrive souvent que pour une recette, il soit indiqué de rajouter le jus d’un citron. Mais de quelle quantité parle-t-on ? En effet si vous souhaitez faire une recette au ml ou si vous n’avez que du jus du citron en bouteille. La question peut se révéler existentielle.

Pour vous faire gagner du temps, je vous donne la réponse : Un citron contient environ 45 ml de jus. Il s’agit de la valeur communément admise par Internet.

Astuce : Il n’est pas forcément facile de presser un citron à la main et comment en extraire plus ? Alors pour faciliter l’extraction du jus, mettez le citron quelques secondes au micro-onde. Le jus sera plus facile à extraire et la quantité sera souvent plus importante.

 


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

2 commentaires sur “[astuce] – Combien de jus dans un citron ?”

  1. Attention au jus de citron en bouteille, il contient des sulfites. Les sulfites, tout comme les antibiotiques, détruisent les bactéries (dont forcément aussi celles de votre microbiote, cela a été prouvé dans une étude de l’Université d’Hawaii en 2016). Il vaut mieux presser son jus de citron soit même et congeler ce qui reste.

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !