Accueil » Blog » Avis : Multicuiseur électrique silvercrest Lidl

Avis : Multicuiseur électrique silvercrest Lidl

Multicuiseur Silvercrest Lidl

Lidl a encore frappé fort avec un nouveau robot qui était très attendu par les fidèles de la marque. En effet, le 1 octobre 2020, Certains clients de l’enseigne ont pu acheter le nouveau Multicuiseur de la marque Silvercrest. Je dis certain, car comme d’habitude il y avait très peu d’exemplaires et beaucoup de demande.

Je fais partie des chanceux qui ont pu l’acheter, alors voyons voir ce que ça donne avec cet avis mutlicuiseur lidl silvercrest complet !

Poser moi vos questions en commentaires si vous avez un doute !

Mise à jour : Au bout de quelques utilisation, la prise a commencé à grésiller. Impossible de bien la positionner. J’ai dû rendre le multicuiseur car le service après-vente n’avais pas de solution pour moi. Comme c’était pendant le premier mois d’achat, j’ai pu bénéficier d’un remboursement en magasin.

Contenance : 5,6 l

Puissance : 1000 w

Cuve amovible en acier inoxydable

Accessoires compatibles au lave-vaisselle

12 programmes de cuisson préréglés

Fonction départ différé

Présentation

Le multicuiseur Silvercrest de Lidl ressemble à s’y méprendre à L’instant Pot de la marque canadienne spécialisée dans les multicuiseurs. Un design quasi similaire et des programmes qui rivalisent avec ceux du Cookeo de Moulinex.

Avec ses 12 programmes, il permet de confectionner de nombreuses recettes salées comme sucrées. Cuire sous pression comme une cocotte minute, mijoter, faire des yaourts, maintenir au chaud les préparations et programmer un départ différé.

Mon avis multicuiseur Lidl Silvercrest en vidéo

Commodité d'emploi

3/5

Ergonomie

Le multicuiseur est facile d’utilisation, il suffit de préparer les ingrédients nécessaires à la recette, de tout mettre dans la cuve, de choisir le programme adapté et de lancer la préparation.

Les recettes qui nécessitent de faire revenir dans un premier temps une viande, des oignons… nécessite une surveillance.

En effet, pour faire revenir les aliments, il faut choisir le programme Saisir/ Sauter. On ne peut pas intervenir sur la température donc, il faut avoir préparé tous les ingrédients à l’avance avant de commencer à faire saisir.

Ce n’est pas comme quand on utilise une cocotte par exemple, on peut faire revenir sur feu doux et pendant ce temps là avancer sur la préparation des légumes !

La cuve quant à elle bouge lorsqu’on est en train de remuer, il faut prévoir des maniques pour la maintenir et également pour la sortir une fois la recette est prête et que vous souhaitez servir.

Couvercle Multicuiseur Lidl
Couvercle Multicuiseur Lidl

Fonctionnalités

Le multicuiseur Silvecrest possède 12 programmes préréglés :

    1. Riz
    2. Multi-céréales
    3. Bœuf/Viande
    4. Soupe
    5. Ragoût
    6. Yaourt
    7. Mijoter
    8. Gâteau
    9. Volaille
    10. Poisson
    11. Vapeur/Légumes
    12. Haricots/Piment rouge

 

Il y a également l’option :

    • Saisir/Sauter
    • Démarrage différé
    • Tenir au chaud
    • changement du niveau de pression

Place dans la cuisine

Le multicuiseur a la taille d’une cocotte de taille moyenne. Son design reste discret.

Bruit

Le multcuiseur émet des bips lorsqu’on appuie sur les touches, quand la température de chauffe est atteinte et en fin de cuisson. Je trouve le bruit des bips dérangeant limite stridents.

Efficacité

3/5

J’ai commencé d’abord par tester les recettes du livre de recettes fournis avec le multicuiseur pour me familiariser avec ce dernier. 

J’ai testé :

    • La recette de soupe de lentille corail
    • Chou-fleur aux olives
    • Le riz au lait
    • Le brownie 

 

La recette de la soupe et celle du chou-fleur, étaient bien réussies. Une belle texture et un bon goût. En ce qui concerne le brownie, la texture était compacte et le riz au lait bien que j’ai obtenu une texture crémeuse, le fond a cramé.

J’ai également fait des recettes personnelles :

    • Bœuf bourguignon
    • Une soupe de lentille
    • Un mijoté de légumes et poisson

 

J’ai obtenu une bonne cuisson mais il faut faire attention à la quantité d’eau. En effet, il faut adapter cette dernière car le multicuiseur rend beaucoup d’eau.

Nettoyage

4/5

Le nettoyage reste assez facile. La cuve est légère et amovible et se nettoie comme n’importe qu’elle autre fait-tout ou cocotte. 

Le joint d’étanchéité se retire du couvercle pour permettre un nettoyage en profondeur.

Le corps du multicuiseur est à nettoyer avec un linge humide.

À noter que tous les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle.

En ce qui concerne la soupape et l’indicateur de pression, il faut vérifier régulièrement qu’ils ne sont pas encrassé. Sans oublier de vider le réservoir d’eau condensés.

Cela fait pas mal de petite chose à faire à chaque fois mais ça va relativement vite.

Rapport qualité prix

5/5

Le multicuiseur Silvercrest de Lidl, coûte 64,99 €. Un prix imbattable comparé à ses deux grands concurrents le Cookeo de Moulinex et L’instant Pot.

Je trouve qu’il remplie bien sa mission et peut bien servir au quotidien.

Conclusion

Le prix imbattable du multicuiseur de Lidl peut séduire. Coté efficacité, je reste un peu mitigé. Cela dépend de chaque recette.

Globalement, il remplie bien sa mission mais il ne faut pas être trop exigeant sur l’aspect et la qualité globale de l’appareil.

L’odeur du neuf qui a du mal à partir malgré de nombreuses utilisations reste assez dérangeante.

Les 12 programmes préréglés permettent de réaliser de nombreuses recettes. Et le mode départ différé réglable jusqu’à 24 h est un grand plus.

À noter que les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle et comme tous les produits Lidl, il est garanti 3 ans.

Avez-vous ce multicuiseur ou un autre d’une autre marque ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires 😉

multicuiseur lidl silvercrest

0.00
7.6

Commodité d'emploi

6.3/10

Efficacité

6.3/10

Nettoyage

8.1/10

Rapport qualité prix

9.9/10

Points forts

  • Le prix imbattable
  • Garantie 3 ans
  • Départ différé
  • fonctionnalités complète

Points faibles

  • Bips stridents
  • cuve non anti adhésive

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

47 commentaires sur “Avis : Multicuiseur électrique silvercrest Lidl”

    1. Mince,
      Moi j’ai dû le rendre hier car la prise ne tenais vraiment pas, on dirait un faux contact. Et ne voulait pas prendre de risque !

    2. Pour la première utilisation j’ai fait la recette de lieu noir. C’était réussi mais le fond était cramé. Dommage pas possible de réchauffer le reste dans le même appareil

  1. Très bien , seul problème pour remuer lorsque vous faites dorer il faut tenir la cuve avec une maniaque car la cuve tourne . Je commence à l’avoir en main et j’en suis très contente . Je le recommande car qualité prix il n’y a pas mieux .

    1. J ai. Prépare un lapin au vin blanc champignon. Et lardons ainsi que des pommes de terre .excellent.je le recommande moi je l adore

  2. ma compagne la acheté il a fonctionné 4 fois , au bout de la 4eme entrain de cuire des légume vapeur et c’est arrêté nette plus d’écran de contrôle il ne s’allume plus le soucie c’est que ma compagne a perdu le ticket donc 64 euro envolé
    bonne journée a tous

    1. Mince, avez-vous essayé de demander quand même au service relation client. Comme c’est un produit récent ils peuvent peut-être faire un geste commercial ?

      1. Est-ce que vous vous rappeler à peu près de la date de l’achat ? Le magasin a l’obligation de vous éditer le ticket de caisse et ainsi bénéficier de la garantie !

    2. Je l’ai utilisé quelques fois et j’en étais satisfaite, mais déjà en panne suite à l’utilisation du mode sauté. L’appareil aurait trop chauffé, ce qui m’interpelle, puisqu’il régule lui même sa température.
      Ceci dit je n’ai plus le ticket de caisse. Gardez le bien précieusement !!!

      1. Je viens de finir ma recette tout bien cuit super mais impossible de le rallumer est ce normal faut il qu il soit froid pour le remettre en route ??

        1. Bonjour,
          Il y a je pense un problème de surchauffe. Car normalement, on peut utiliser le multicuiseur juste après avoir fini une recette 😉

      2. Bizarre, en mode soupe, avant que le minuteur démarre (donc pendant la phase de préchauffage), j’ai une erreur « No Prg ». J’appuie sur le bouton arrêt, ensuite de nouveau sur Soupe, et le cuiseur redémarre, et achève son programme.
        Est-ce parce que j’utilise, en partie, des légumes surgelés…
        J’essaierai de laisser se décongeler les aliments avant de lancer la cuisson.
        Sinon appareil relativement lourd, et volumineux. Mais quand on n’a qu’une plaque à 2 feux ça dépanne bien.

        1. Bonsoir Elodie,

          J’ai le même code erreur et j’ai utilisé des légumes surgelés que j’ai congelé moi même.
          Je réessaye le programme.

          Merci pour l’information.

        2. Commodité d'emploi

          8.5

          Efficacité

          9

          Nettoyage

          9

          Rapport qualité prix

          9

          Bonjour,

          Je suis dans le même cas que vous.
          Je réessaye de lancer la machine.

          Cordialement

      3. sylviane.payen@gmail.com

        Bonjour, j’ai pu m’en servir 1 fois pour une recette et j’ai du le ramener. Il s’éteint pendant le programme et plus moyen de le rallumer, pourtant j’ai bien fait les démarches et j’ai plutôt l’habitude de me servir des robots puisque j’avais le cookéo, pas de manque d’eau, et la recette n’a même pas brulé.
        Je l’ai donc ramené au magasin en pensant que celui là était peut être défectueux, j’ai aussi demandé si il y avait notamment beaucoup de retour et on m’a répondu « je ne sais pas vous dire » en confiance j’ai donc changé ma machine et hier soir après avoir lancé mon programme même résultat.
        Arrêt de la machine et plus d’allumage de l’écran sans code d’erreur comme si elle avait surchauffé alors qu’il n’y a aucune odeur de surchauffe et aucune trace de brulé dans la cuve.
        Je suis déçu et je pense que c’est un défaut de conception et après des recherches je constate que je ne suis pas la seule a découvrir le problème.
        Je vais donc ramener la machine encore une fois et je ne pense pas repartir avec et juste me faire rembourser car si toute la série qui se trouve dans mon magasin (Lidl La roche sur foron 74)est défectueuse, il vaudrait mieux que le distributeur prenne des dispositions pour vérifier cette série.
        J’ai envoyé un message au service clients qui j’espère fera suite de mes remarques en leur précisant qu’il serait préférable que les clients ne fassent pas des allez retours au magasin jusqu’à épuisement du lot.

        Cordialement,

        1. Bonjour., je viens d acheter ce multicuiseur ft en suis très contente, j ai essayé plusieurs plats en sauce et dernièrement une potée auvergnate mais C est très difficile de choisir le programme entre boeuf/viande, ragoût ou mijoter, et il y a très peu de recettes dans le petit livret qui accompagne et on ne trouve pas sur internet, il est juste dit « cuisson sous pression » , j aimerais bien avoir un livre de recettes plus complet qui précise ces modes de cuisson car dans les recettes, cookeo par exemple, on voit « cuisson sous pression » c est vague, pas facile aussi de savoir s il faut cuire à haute ou basse pression, pas expliqué
          par ailleurs, j ai galère pour comprendre le fonctionnement de la soupape, pas bien expliqué
          Si vous pouvez m apporter des réponses, je prends volontiers, merci

          1. Bonjour,
            J’ai eu le même souci avec la soupape, j’ai galéré au début pour comprendre. Je montre dans la vidéo de test sur la chaîne Youtube comment ça fonctionne. Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=pXIl_5N6es8

            Pour les recettes effectivement, on n’en trouve pas beaucoup. Pour la cuisson sous haute ou basse pression, c’est un choix personnel. La cuisson basse pression permet de conserver le maximum de nutriment des aliments, c’est celle que j’utilise en général avec mon Cookeo. La cuisson dure un peu plus longtemps qu’avec de la pression haute.
            Je voulais proposer plus de recette que j’aurais testées, mais malheureusement mon multicuiseur m’a lâché au bout de quelques utilisations 😅

            J’ai vu que Lidl, va le mettre de nouveaux en vente, je vais voir si je peux le racheter pour essayer de faire plus de recettes 😉

            Sinon, j’ai déjà partagé 3 recettes sur le site :
            Soupe de lentille : https://cuisine-test.com/2020/10/09/soupe-de-lentille-avec-le-multicuiseur-silvercrest-de-lidl/
            Bœuf bourguignon : https://cuisine-test.com/2020/10/15/boeuf-bourguignon-avec-le-multicuiseur-silvercrest-de-lidl/
            Chou-fleur aux olives : https://cuisine-test.com/2020/10/07/recette-avec-le-multicuiseur-lidl-silvercrest/

            Belle journée,

        2. Bonjour
          Moi je voudrais bien votre aide j’essaie de faire des yaourt il y a le programme seulement a chaque fois que j’essaie c’est un échec cuisant.
          Avez vous essayé ? Si oui pouvez vous me donner votre recette s’il vous plaît.

          1. Bonjour,
            Non malheureusement, je n’ai pas pu essayer, car la prise de mon multicuiseur ne tenait plus. J’ai dû le rendre en magasin et je n’ai pas pu prendre un autre, car il y en avait plus.

            N’hésitez pas à mettre votre commentaire sous la vidéo du test, peut être que l’un des lecteurs qui a essayé peut vous aider 😉
            https://www.youtube.com/watch?v=pXIl_5N6es8

            Belle journée,

        3. Bonjour, j’ai acheté le multicuiseur cette semaine. Je souhaite faire le risotto à la saucisse fumée : doit on mettre le riz avec les autres ingrédients ou le cuire à part car ce n’est pas précisé dans la recette ? Merci pour vos retours

          1. bonjour, j’aimerais savoir comment évaluer les temps et modes de cuisson.Je voudrais faire des tommates farcies, et je me trouve bloquée sur les programmes .SOS!

            1. Bonjour,
              Je suis désolé, je n’ai pas pu garder le multicuisuer longtemps pour pouvoir tester différents temps de cuisson ( la prise a lâchée)
              J’espère que d’autres personnes peuvent vous aider 😉
              Belle soirée,

          2. Bonjour
            Franchement déçu ça colle je viens faire cuire ma viande la cuve a cramé le riz, il y as un mois que je l’ai je vais leurs rendre malheureusement je ne peux pas sortir pour l’instant je suis plâtré

          3. Vraiment incroyable le nombre de commentaires qui ont un appareil défectueux…
            Je trouve cela suspect.
            Je fais partie d’un groupe de multicuiseur et il y a 95 % de retours positifs sur cette machine là.
            J’ai plutôt l’impression que les gens ne savent pas s’en servir et qu’ils abandonnent quand ils ratent quelque chose.
            Je cuis du riz deux fois par semaine, il n’y a aucun problème sauf si l’on ne laisse sur cuisson continu, il faut éteindre le bouton en bas à droite du panneau de controle.
            Je fais du boeuf bourguignon, du risotto, du couscous, des soupes, des pommes de terre vapeur, des oeufs à la coque..
            Je m’en sers régulièrement, c’est très facile d’utilisation.
            J’ai juste cramé un peu le fond au début car j’ai voulu faire un gratin dauphinois lol Mais les taches se nettoient.

            En tout cas, merci pour tous vos test et je continue de regarder vos vidéos sur Youtube ^^
            Bonne continuation.

          4. Bonjour
            J’aimerais savoir s’il est normal de ne pas pouvoir refermer le multicuiseur immédiatement après l’avoir ouvert. En ce qui me concerne je doit attendre qu’il refroidisse avant de le refermer. Merci

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !