Lidl a encore frappé fort avec un nouveau robot qui était très attendu par les fidèles de la marque. En effet, le 1 octobre 2020, Certains clients de l’enseigne ont pu acheter le nouveau Multicuiseur de la marque Silvercrest. Je dis certain, car comme d’habitude il y avait très peu d’exemplaires et beaucoup de demande.
Je fais parti des chanceux qui ont pu l’acheter, alors voyons voir ce que ça donne avec cet avis mutlicuiseur lidl silvercrest complet !
Poser moi vos questions en commentaires si vous avez un doute !
Moulinex Multicuiseur 12 Programmes, Cuiseur Riz, Cuiseur Vapeur, Capacité 5L, Puissance 750W, Cuve Antiadhésive Amovible, Te...
Contenance : 5,6 l
Puissance : 1000 w
Cuve amovible en acier inoxydable
Accessoires compatibles au lave-vaisselle
12 programmes de cuisson préréglés
Fonction départ différé
Présentation
Le multicuiseur Silvercrest de Lidl ressemble à s’y méprendre à L’instant Pot de la marque canadienne spécialisée dans les multicuiseurs. Un design quasi similaire et des programmes qui rivalisent avec ceux du Cookeo de Moulinex.
Avec ses 12 programmes, il permet de confectionner de nombreuses recettes salées comme sucrées. Cuire sous pression comme une cocotte minute, mijoter, faire des yaourts, maintenir au chaud les préparations et programmer un départ différé.
Mon avis multicuiseur Lidl Silvercrest en vidéo
Commodité d'emploi
Ergonomie
Le multicuiseur est facile d’utilisation, il suffit de préparer les ingrédients nécessaires à la recette, de tout mettre dans la cuve, de choisir le programme adapté et de lancer la préparation.
Les recettes qui nécessitent de faire revenir dans un premier temps une viande, des oignons… nécessite une surveillance.
En effet, pour faire revenir les aliments, il faut choisir le programme Saisir/ Sauter. On ne peut pas intervenir sur la température donc, il faut avoir préparé tous les ingrédients à l’avance avant de commencer à faire saisir.
Ce n’est pas comme quand on utilise une cocotte par exemple, on peut faire revenir sur feu doux et pendant ce temps là avancer sur la préparation des légumes !
La cuve quant à elle bouge lorsqu’on est en train de remuer, il faut prévoir des maniques pour la maintenir et également pour la sortir une fois la recette est prête et que vous souhaitez servir.
Moulinex Cookéo+ Multicuiseur Intelligent 180 Recettes Préprogrammées 6L Jusqu'à 6 Personnes 6 Modes de Cuisson, Guide Pas à ...
Fonctionnalités
Le multicuiseur Silvecrest possède 12 programmes préréglés :
- Riz
- Multi-céréales
- Bœuf/Viande
- Soupe
- Ragoût
- Yaourt
- Mijoter
- Gâteau
- Volaille
- Poisson
- Vapeur/Légumes
- Haricots/Piment rouge
Il y a également l’option :
- Saisir/Sauter
- Démarrage différé
- Tenir au chaud
- changement du niveau de pression
Place dans la cuisine
Le multicuiseur a la taille d’une cocotte de taille moyenne. Son design reste discret.
Bruit
Le multcuiseur émet des bips lorsqu’on appuie sur les touches, quand la température de chauffe est atteinte et en fin de cuisson. Je trouve le bruit des bips dérangeant limite stridents.
Efficacité
J’ai commencé d’abord par tester les recettes du livre de recettes fournis avec le multicuiseur pour me familiariser avec ce dernier.
J’ai testé :
- La recette de soupe de lentille corail
- Chou-fleur aux olives
- Le riz au lait
- Le brownie
La recette de la soupe et celle du chou-fleur, étaient bien réussies. Une belle texture et un bon goût. En ce qui concerne le brownie, la texture était compacte et le riz au lait bien que j’ai obtenu une texture crémeuse, le fond a cramé.
J’ai également fait des recettes personnelles :
- Bœuf bourguignon
- Une soupe de lentille
- Un mijoté de légumes et poisson
J’ai obtenu une bonne cuisson mais il faut faire attention à la quantité d’eau. En effet, il faut adapter cette dernière car le multicuiseur rend beaucoup d’eau.
Nettoyage
Le nettoyage reste assez facile. La cuve est légère et amovible et se nettoie comme n’importe qu’elle autre fait-tout ou cocotte.
Le joint d’étanchéité se retire du couvercle pour permettre un nettoyage en profondeur.
Le corps du multicuiseur est à nettoyer avec un linge humide.
À noter que tous les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle.
En ce qui concerne la soupape et l’indicateur de pression, il faut vérifier régulièrement qu’ils ne sont pas encrassé. Sans oublier de vider le réservoir d’eau condensés.
Cela fait pas mal de petite chose à faire à chaque fois mais ça va relativement vite.
Rapport qualité prix
Le multicuiseur Silvercrest de Lidl, coûte 64,99 €. Un prix imbattable comparé à ses deux grands concurrents le Cookeo de Moulinex et L’instant Pot.
Je trouve qu’il remplie bien sa mission et peut bien servir au quotidien.
Instant Pot Autocuiseur électrique Duo Plus 5,7 L. 15 programmes intelligents: autocuiseur, cuiseur à Riz, mijoteuse, Vapeur
Conclusion
Le prix imbattable du multicuiseur de Lidl peut séduire. Coté efficacité, je reste un peu mitigé. Cela dépend de chaque recette.
Globalement, il remplie bien sa mission mais il ne faut pas être trop exigeant sur l’aspect et la qualité globale de l’appareil.
L’odeur du neuf qui a du mal à partir malgré de nombreuses utilisations reste assez dérangeante.
Les 12 programmes préréglés permettent de réaliser de nombreuses recettes. Et le mode départ différé réglable jusqu’à 24 h est un grand plus.
À noter que les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle et comme tous les produits Lidl, il est garanti 3 ans.
Avez-vous ce multicuiseur ou un autre d’une autre marque ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires 😉
Pas eu le temps de l’apprécier ce robot erreur E4 des la première recette déçue ++++++++++++
Mince,
Moi j’ai dû le rendre hier car la prise ne tenais vraiment pas, on dirait un faux contact. Et ne voulait pas prendre de risque !
Retour de ping : Bœuf bourguignon avec le multicuiseur Silvercrest de Lidl - Cuisine Test
Je vais le ramener car impossible d enlever la cuve pour le nettoyer
Ah mince,
Je n’ai pas eu ce problème. Par contre la prise faisait un drôle de bruit alors j’ai dû le rendre !
Très bien , seul problème pour remuer lorsque vous faites dorer il faut tenir la cuve avec une maniaque car la cuve tourne . Je commence à l’avoir en main et j’en suis très contente . Je le recommande car qualité prix il n’y a pas mieux .
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience 😉
Belle journée,
ma compagne la acheté il a fonctionné 4 fois , au bout de la 4eme entrain de cuire des légume vapeur et c’est arrêté nette plus d’écran de contrôle il ne s’allume plus le soucie c’est que ma compagne a perdu le ticket donc 64 euro envolé
bonne journée a tous
Mince, avez-vous essayé de demander quand même au service relation client. Comme c’est un produit récent ils peuvent peut-être faire un geste commercial ?
Je l’ai utilisé quelques fois et j’en étais satisfaite, mais déjà en panne suite à l’utilisation du mode sauté. L’appareil aurait trop chauffé, ce qui m’interpelle, puisqu’il régule lui même sa température.
Ceci dit je n’ai plus le ticket de caisse. Gardez le bien précieusement !!!
Ah mince !
Je l’ai depuis sa sortie début octobre j’en étais super contente et puis ce soir pas moyen l’écran ne s’allume plus. Dégoutée
Aie, vous avez pu contacter le service relation client ?
Même chose pour moi mais sachez que votre ticket de caisse est récupérable pendant deux mois dans votre lidl. Il suffit d’avoir la date de votre achat.
Merci beaucoup pour le partage de cette information 😉
Bizarre, en mode soupe, avant que le minuteur démarre (donc pendant la phase de préchauffage), j’ai une erreur « No Prg ». J’appuie sur le bouton arrêt, ensuite de nouveau sur Soupe, et le cuiseur redémarre, et achève son programme.
Est-ce parce que j’utilise, en partie, des légumes surgelés…
J’essaierai de laisser se décongeler les aliments avant de lancer la cuisson.
Sinon appareil relativement lourd, et volumineux. Mais quand on n’a qu’une plaque à 2 feux ça dépanne bien.
Bonjour,
Normalement ça n’a pas d’incidence si on utilise des légumes frais ou surgelés !
Bonsoir Elodie,
J’ai le même code erreur et j’ai utilisé des légumes surgelés que j’ai congelé moi même.
Je réessaye le programme.
Merci pour l’information.
Commodité d'emploi
8.5
Efficacité
9
Nettoyage
9
Rapport qualité prix
9
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je réessaye de lancer la machine.
Cordialement