Accueil » Blog » Petit déjeuner sans gluten

Petit déjeuner sans gluten

Petit déjeuner sans gluten

Qu’on soit intolérant au gluten ou tout simplement à la recherche de nouvelles saveurs et d’une meilleure diversification alimentaire. Le petit déjeuner sans gluten peut être l’occasion de découvrir différentes façons de déguster ce repas essentiel pour notre corps et changer un peu nos habitudes quotidiennes.

Je dis un peu car manger sans gluten ne veut pas forcément supprimer notre bol de céréale préféré, nos tartines au beurre ou encore la fameuse tranche de brioche. Toutes ces douceurs, on les trouve dans une version sans gluten et si ce n’est pas le cas, eh bien il suffit de se mettre au fourneau pour les réaliser !

Le pain au petit déjeuner sans gluten

De plus en plus de boulangerie et supermarchés proposent des pains sans gluten. Cependant le prix reste assez élevé comparé aux pains traditionnels. Mais pas de panique, sachez que vous pouvez faire votre propre pain maison à moindre coût.

Il existe en effet des mix de farine déjà prêt à l’emploi pour réaliser votre pain sans gluten maison comme celui de Mon fournil. En général, la levure sans gluten est incluse dans le mix et il ne vous reste qu’à ajouter la quantité indiquée en eau tiède. Autres avantages de ce genre de mix est que le temps de levée est assez court. En moyenne 30 minutes.

Vous pouvez également réaliser vos propres mix de farine en essayant différentes combinaisons de mélange et pourquoi pas pour aller plus loin se lancer dans l’aventure de faire votre propre levain sans gluten.

À vous ensuite les tartines de beurre avec votre café ou bien votre thé.

Je vous invite à découvrir cette vidéo de la chaîne Essence d’Orient qui propose une combinaison de mix de farine sans gluten :

Le bol de céréales sans gluten

On oublie bien sûr les fameux Kellogg’s hein !

L’offre dans les supermarchés et dans les épiceries spécialisée s’est beaucoup enrichie. On trouve maintenant différentes céréales sans gluten. Parmi elles, on trouve les pétales de maïs, les pétales de sarrasin, et plein d’autres variantes qu’on trouve facilement dans les rayons Bio. À vous de tester les différentes marques et de choisir celle qui vous plait le plus. Ensuite il ne vous reste plus qu’à décider de mettre dans le bol, le lait d’abord puis les céréales ou bien le contraire.

Les fameux granola et porridge

Tout comme pour les céréales, on trouve de plus en plus de marques qui proposent des granola sans gluten. Mais quoi de mieux que de faire son propre granola maison et le personnaliser à souhait  ?

De plus, celui fait maison sera forcément plus économique. Vous pouvez trouver sur le lien une des recettes de granola maison. Un délice qui prend très peu de temps de préparation et à déguster avec un bol de lait ou bien mélangez avec un yaourt. Veillez à ce que l’avoine que vous allez acheter soit certifiée sans gluten. Vous pouvez également utiliser des flocons de sarrasin et des flocons de quinoa. Ces derniers, permettent également de réaliser des recettes de porridges sans gluten.

Granola maison à la banane

Granola maison à la banane

Idées recettes pour un petit déjeuner sans gluten

Recette de Baghrir marocain sans gluten
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette de ces fameuses crêpes marocaines mais sans gluten.
La recette est très simple à faire. Le secret réside dans le respect du temps de repos et la manière de mélanger tous les ingrédients.
Voir la recette
Comment faire des baghrir
Madeleine sans gluten et sans sucre raffiné
Voir la recette
Pudding de Chia au Granola
Voir la recette
Pudding de chia recette facile
Barre de céréales au yaourt glacé
Aujourd'hui, je vous propose une recette originale de barre de céréale au yaourt glacé.
Cette recette, je vous la propose également en vidéo sur ma chaîne Youtube dans le cadre d'une batch cooking pour le petit-déjeuner. En effet, les quantités données vous permettrons d'avoir votre petit-déjeuner déjà prêt pour la semaine si vous êtes seul ou pour 2 à 3 jours en fonction du nombre de personnes que vous êtes à la maison.
Elles sont également idéales pour une collation car vous pouvez les transporter dans une petite boite où que vous allez 😉
Voir la recette
Barre aux céréales et yaourt glacé
Barres aux dattes et à l'avoine
Voir la recette

 

N’hésitez pas à partager avec vos meilleures recettes de petits déjeuners sans gluten ! Pour cela, je vous attends dans les commentaires !

 


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “Petit déjeuner sans gluten”

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !