De'Longhi artwork SER3018 EcoDecalk Lot de 2 bouteilles d'anti-calcaire pour cafetière ou robots café toutes marques
26,95 € (26,95 € / l)Qu’on soit intolérant au gluten ou tout simplement à la recherche de nouvelles saveurs et d’une meilleure diversification alimentaire. Le petit déjeuner sans gluten peut être l’occasion de découvrir différentes façons de déguster ce repas essentiel pour notre corps et changer un peu nos habitudes quotidiennes.
Je dis un peu car manger sans gluten ne veut pas forcément supprimer notre bol de céréale préféré, nos tartines au beurre ou encore la fameuse tranche de brioche. Toutes ces douceurs, on les trouve dans une version sans gluten et si ce n’est pas le cas, eh bien il suffit de se mettre au fourneau pour les réaliser !
Le pain au petit déjeuner sans gluten
De plus en plus de boulangerie et supermarchés proposent des pains sans gluten. Cependant le prix reste assez élevé comparé aux pains traditionnels. Mais pas de panique, sachez que vous pouvez faire votre propre pain maison à moindre coût.
Il existe en effet des mix de farine déjà prêt à l’emploi pour réaliser votre pain sans gluten maison comme celui de Mon fournil. En général, la levure sans gluten est incluse dans le mix et il ne vous reste qu’à ajouter la quantité indiquée en eau tiède. Autres avantages de ce genre de mix est que le temps de levée est assez court. En moyenne 30 minutes.
Vous pouvez également réaliser vos propres mix de farine en essayant différentes combinaisons de mélange et pourquoi pas pour aller plus loin se lancer dans l’aventure de faire votre propre levain sans gluten.
À vous ensuite les tartines de beurre avec votre café ou bien votre thé.
Je vous invite à découvrir cette vidéo de la chaîne Essence d’Orient qui propose une combinaison de mix de farine sans gluten :
Le bol de céréales sans gluten
On oublie bien sûr les fameux Kellogg’s hein !
L’offre dans les supermarchés et dans les épiceries spécialisée s’est beaucoup enrichie. On trouve maintenant différentes céréales sans gluten. Parmi elles, on trouve les pétales de maïs, les pétales de sarrasin, et plein d’autres variantes qu’on trouve facilement dans les rayons Bio. À vous de tester les différentes marques et de choisir celle qui vous plait le plus. Ensuite il ne vous reste plus qu’à décider de mettre dans le bol, le lait d’abord puis les céréales ou bien le contraire.
Les fameux granola et porridge
Tout comme pour les céréales, on trouve de plus en plus de marques qui proposent des granola sans gluten. Mais quoi de mieux que de faire son propre granola maison et le personnaliser à souhait ?
De plus, celui fait maison sera forcément plus économique. Vous pouvez trouver sur le lien une des recettes de granola maison. Un délice qui prend très peu de temps de préparation et à déguster avec un bol de lait ou bien mélangez avec un yaourt. Veillez à ce que l’avoine que vous allez acheter soit certifiée sans gluten. Vous pouvez également utiliser des flocons de sarrasin et des flocons de quinoa. Ces derniers, permettent également de réaliser des recettes de porridges sans gluten.
Idées recettes pour un petit déjeuner sans gluten
N’hésitez pas à partager avec vos meilleures recettes de petits déjeuners sans gluten ! Pour cela, je vous attends dans les commentaires !
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Voici de quoi bien se régaler.
Merci ^-^