Russell Hobbs Cuiseur Vapeur 9L Programmable Minuteur, Cuisson Légumes, Riz, Œufs - 19270-56
Les brioches, on aime les faire maison et les déguster tout au long de la semaine. Cependant, elles peuvent rapidement sécher et perdre de leur moelleux. Alors, on peut se poser la question de comment conserver une brioche maison pour qu’elle ne perd rien en saveur et surtout garder son fameux moelleux qui nous fait tous fondre.
Conserver une brioche maison
Qu’elle soit nature, avec des fruits confits, avec des fruits secs ou encore avec des pépites de chocolat, la brioche maison contrairement à celle industrielle, ne contient pas de conservateurs. Il est donc important de prendre quelques précautions de conservation pour garder la brioche le plus longtemps possible moelleuse et plein de saveurs. Pour cela, il faut éviter de la laisser à l’aire libre et à température ambiante.
La meilleure façon de conserver une brioche maison est de la mettre dans une boite qui se ferme hermétiquement. Cette façon de faire, permet à la brioche d’être à l’abri de l’aire. C’est ce dernier qui est responsable de l’assèchement de la brioche au fil des jours. Vous pouvez également l’enrouler dans du film alimentaire et ensuite dans un linge propre. Cela garanti une fraicheur et un moelleux pendant quelques jours.
Comment conserver une brioche maison au congélateur ?
On peut conserver une brioche maison en entier au congélateur. Pour ce faire, il suffit de la mettre dans un sac de congélation et de vider le maximum d’aire avant de fermer le sac de congélation. Vous pouvez également faire une conservation sous vide si vous avez une machine qui permet une évacuation d’aire douce.
Pour être sûr de décongeler que la quantité de brioche nécessaire, vous pouvez congeler la brioche découpée en tranches. Séparez les tranches avec un morceau de papier cuisson pour éviter qu’elles ne se collent entre elles.
Veillez à congeler la brioche le plutôt possible après sa confection. Cela garanti sa fraîcheur et son moelleux.
Pour consommer votre brioche congelée, il suffit de la sortir du congélateur et de la laisser décongeler à température ambiante. Évitez d’utiliser le micro-ondes, vous aurez une texture caoutchouteuse. À défaut, et si vous êtes pressé, vous pouvez passer vos tranches dans un grille-pain ou bien dans un four légèrement chauffé.
Et vous, qu’elles sont vos astuces pour garder une brioche maison moelleuse et savoureuse tout au long de la semaine ?
Avant de se quitter découvrez quelques recettes de brioche maison :
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Ah merci pour ce partage
Avec plaisir 😉