De'Longhi Cartouche Filtrante DLSC002, Filtre a Eau Machine a Café
Pendant la journée, il est essentiel de faire deux petites collations. Généralement, le matin vers 10 h et l’après-midi vers 4 h. Et pour changer, pourquoi pas avec des Energy Balls à la noix de coco !
Elles permettent de booster l’organisme et de l’aider à tenir bon jusqu’au moment du repas. C’est aussi une façon d’éviter le grignotage et ainsi maintenir une alimentation équilibrée.
Vous pouvez choisir différents types de collations à condition qu’elles soient la moins sucrée possible. Je vous conseille d’avoir toujours sous la main, des fruits secs, des fruits, des petits biscuit fait maison et faible en sucre ou les fameuses energy balls. Ces dernières, en plus d’être gourmandes, elles restent saines et nourrissantes.
Découvre ma recette d’Energy Balls à la noix de coco
Energy Balls à la noix de coco
Notes
- Pour le jus de betterave, je récupère tout simplement celui de la cuisson. Si vous souhaitez avoir une couleur intense, je vous invite à découvrir comment faire un colorant naturel rouge à base de ce légume juste en cliquant ici.
- Vous pouvez doubler voir tripler les proportions pour avoir une belle quantité d'energy Balls. Vous pouvez les garder jusqu'à 2 semaines au frigo. Il suffit de les mettre dans un bocal en verre de préférence et qui se ferme hermétiquement.
Ingrédients
- 125 g de noix
- 150 g de noix de coco
- 50 g de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco fondu
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 pincée de sel de l'Himalaya
- 1 cuillère à soupe de jus de betterave
Instructions
- Dans le bol de votre robot mixeur, mettez les noix, 70 g de noix de coco râpé (le reste sera pour la décoration), le miel, l'huile de coco fondu, la vanille et la pincée de sel,
- Mixez grossièrement, le but est d'obtenir une préparation homogène et qui se tient. Si vous avez un petit robot, je vous conseille de faire cette étape en plusieurs fois et ensuite bien mélanger le tout dans un bol.
- Divisez la préparation en deux, Laissez une partie nature et dans la deuxième partie ajoutez le jus de betterave pour lui donner une petite couleur,
- Formez des boules de la taille d'une noix et roulez-les dans la noix de coco râpée restante. Je vous préviens vous allez en avoir plein les mains mais c'est pour la bonne cause 😉
- Réservez les Energy balls au frigo pendant une heure avant de passer à la dégustation.
Recettes d’energy Balls
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Merci Loubna pour ton site magnifiques, c’est exactement le genre d’univers que j’aime et je prend toujours plaisir à découvrir de magnifiques choses et recettes