Accueil » Blog » Quoi faire avec des poivrons ?

Quoi faire avec des poivrons ?

Quoi faire avec des poivrons

Même si on a tendance à les mettre dans la catégorie des légumes, les poivrons sont bien des fruits. Tout comme l’aubergine, la courgette ou encor les haricots verts. Il est vrai que leur goût non sucré peut induire en erreur. Cependant, ces fruits aux couleurs multiples permettent de réaliser de nombreuses recettes salées pendant toute la période estivale. Voyons donc ensemble Quoi faire avec des poivrons ?

Quoi faire avec des poivrons ?

Préparer les poivrons

Qu’il soit vert, rouge, orange ou encor jaune, le poivron se prépare de la même manière. Il faut commencer toujours par bien le rincer sous un filet d’eau froide. Ensuite, il faut enlever les pépins. En effet, il ne faut pas consommer le cœur du poivron rempli de pépin. Il existe différente façon pour retirer les pépins, mais voici une qui j’en suis sûr va vous convaincre.

Commencez par couper les extrémités du poivron puis faites une entaille sur toute la longueur. Positionnez le poivron côté peau sur la planche à découper et à partir de l’entaille réalisée, déroulez-le tout en coupant à l’aide du couteau le cœur rempli de pépin. Une fois cette étape faite, vous pouvez découper le poivron en fonction de vos besoins.

Si vous voulez couper votre poivron en rondelle. Coupez les extrémités, gardez le poivron en position debout et découpez le cœur à l’aide d’un couteau.

Avec quoi cuisiner les poivrons

On peut mélanger les poivrons avec différents légumes comme les aubergines, les pommes de terres, les tomates, les courgettes, différentes herbes aromatiques. Les poivrons se marient particulièrement bien avec de l’ail. Alors n’hésitez pas à en ajouter lors de la cuisson de vos poivrons.

Quoi faire avec des poivrons

Les poivrons se mangent crue comme cuit. Cela élargie encore plus le nombre de recettes qu’on peut réaliser avec ses fruits.

Vous pouvez tout simplement les découpez en petits cubes et les intégrer à une salade, les découpez en lamelles et accompagnez avec votre plat principal pour lui ajouter un côté croquant. Les cuire en sauce avec des tomates et des herbes aromatiques. Les faire griller au four et les servir arrosé avec un bon filet d’huile d’olive.

Voici quelques idées de recettes à base de poivrons :

  • Chakchouka aux poivrons et aux œufs
  • Pizza aux poivrons multicouleurs
  • Thon à la basquaise
  • Velouté de poivron
  • Caviar de poivron
  • Tartinade de poivron
  • Poivron confit
  • Salade de poivron grillés
  • Salade marocaine aux poivrons
  • Curry rouge de pois chiche et poivron
Curry de pois chiches au poivron et brocoli
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la recette du curry rouge de pois chiches au poivron et brocoli. C'est une recette que j'ai beaucoup aimé.
Voir la recette
Recette de batch cooking, curry de pois chiche
  • Crème de poivron
Crème de poivrons multicolores
Alors pour participer à ce défi entre blogueuses et pour respecter le thème "recette à base de poivron", je vous propose de découvrir cette recette de crème de poivrons pour accompagner les dernières grillades de l'été 😉
J'ai choisi de faire une crème rouge à base de poivrons rouges et une crème jaune à base de poivrons jaune. Bien sur, vous pouvez choisir la couleur de poivron de votre choix.
Voir la recette
Recette de crème de poivron
  • Poivron farci au quinoa
Poivrons farcis au quinoa de Salma Hage
Voir la recette
  • Pizza aux poivrons
Pizza au barbecue poivron et champignons
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des pizza au barbecue.
C'est une première pour vous ? Rassurez-vous, pour moi aussi 😉
Voir la recette
Pizza au barbecue Weber

 

Quelles sont vos recettes préférées à base de poivrons ? Partagez avec nous vos recettes dans les commentaires 😉

 


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “Quoi faire avec des poivrons ?”

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !