Accueil » Blog » L’avenir des restaurants d’entreprises ? Le frigo connecté pour les entreprises

L’avenir des restaurants d’entreprises ? Le frigo connecté pour les entreprises

Frigo connecté

La période actuelle est compliquée pour les salariés. En plus des difficultés liées aux mesures de distanciation sociale et au port du masque. Nombreux restaurants d’entreprises ont été contraints de fermer leurs portes pour éviter tout risque de contamination. Mais les temps difficiles sont souvent l’occasion pour voir des innovations de rupture émerger. C’est le cas ici, avec cette invention qui va apporter du réconfort sur le lieu de travail, découvrez le frigo connecté en entreprise.

Le frigo connecté c’est quoi ?

Vous savez ce que c’est ! Lors de la pause déjeuner, on est toujours un peu pressé, alors on finit avec un sandwich mangé sur le pouce. C’est pas toujours l’idéal.

On perd du temps à aller à la boulangerie du coin, on fait la queue et on rentre au bureau ou on mange sur le chemin du retour un repas froid. Ce n’est pas forcément équilibré, mais ce choix forcé reste le meilleur compromis. Et encore, en temps de COVID, on s’estime chanceux de trouver quelque chose d’ouvert pour s’alimenter.

Alors comment faire ? Quelles sont les alternatives ? C’est là qu’arrive le frigo connecté. Le concept est assez simple et c’est souvent le cas des innovations qui vont bien marcher.

Le principe se compose d’un frigo intelligent rempli de plat livré par un traiteur. Pour prendre son plat, c’est très facile. Il suffit de se munir de son téléphone et de choisir son menu. Le frigo s’ouvre et vous vous servez. À distance, le traiteur reçoit les notifications de ventes et vient remplir le frigo le lendemain avec les plats qui manque.

On peut également pousser le concept un peu plus loin avec des options. Par exemple, vous pouvez, via l’application, commander vos plats à l’avance pour demain ou pour la semaine. Le traiteur remplira le frigo suivant vos désidératas.

Vous pouvez également réservé des plats à l’avance. Fini, la courses pour arriver le premier à la cantine.

Les avantages du frigo connecté

Une démarche écologique

Suivant le traiteur, la démarche peut être écologique. Utilisation de packaging biodégradable. Livraison via transport écologique, au gaz naturel par exemple.

Il y a aussi moins de gaspillage alimentaire. Ce qui est livré est vendu.

Des plats qualitatifs, de saison et locaux

Les plats sont également gourmands. Fini les jambons beurre (j’adore ça au passage), place aux plats fabriqués en local. Et bonjour, les plats chauds et les salades fraîches de saison.

Les recettes changent également régulièrement voir tous les jours. Pour assurer un renouvellement permanent.

La création d’un espace convivial

Regrouper vos salariés autour d’un espace convivial. Le frigo connecté fonctionne 24 sur 24. Le lieu vit en permanence.

La gestion est entièrement prise en charge. Pas de tracas.

Des économies pour tout le monde

Vous pourrez proposer des bons petits plats pour un coût de revient modique. Il n’y a pas besoin d’investir dans un équipement particulier. Le frigo connecté prend très peu de place au sol.

Enfin, le frigo connecté est 100% autonome.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour manger au boulot ? Dites-les-moi dans les commentaires, je suis impatiente de vous lire.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !