Quelles sont les recettes les plus populaires pour les français en 2018 ?

2018 est terminée mais vive 2019. Ce mois de janvier est l’occasion de se remémorer les bons instants de l’année passée. Qui dit bons moments induit forcément repas autour de la table avec un bon petit plat. A votre avis, quels sont les plats les plus populaires en France ?

 

Les recettes de cuisine populaires en 2018 :

D’après les statistiques fournies par Google, le top 10 des recettes préférées des Français sont en 2018 :

 

Je ne sais pas vous mais un plat m’a paru être un intrus. Oui, le “Starlette cake” m’est inconnu. Après quelques recherches sur Internet, j’ai compris l’emballement autour de ce gâteau dont la traduction littérale nous donne “Gâteau de star” ou “Gâteau de starlette” ?

 

Qu’est que le “Starlette Cake” ?

Puisqu’une image est plus parlante que des tonnes d’explications, voici une photo du Starlette Cake :

Starlette Cake, momogateaux.blogspot.com

Starlette Cake, momogateaux.blogspot.com

 

Pourquoi ce gâteau a t-il fait le buzz dans notre hexagone ? Très simple, il a fait une apparition remarquée dans l’émission de M6 “le meilleur pâtissier“. Comme quoi la célébrité ne tient pas à grand chose. Pour le détail de la recette, je vous conseille de suivre ce lien.

 

Et vous quel est votre plat préféré ?

 

 

Idées recettes

1 commentaire pour “Quelles sont les recettes les plus populaires pour les français en 2018 ?”

  1. J’ai réfléchi à ta question : quel est mon plat favori ? je commence à réfléchir, mais de nombreux plats me viennent en tête : hachis parmentier, osso bucco, rizotto aux champignons, un bon poulet fermier, du boeuf en sauce épicée… En fait, j’ai trouvé : un plat préparé avec des ingrédients simples, cuisiné avec amour et de longues heures pour embaumer la maison, et surtout la famille ou des amis autour de la table pour partager … Bon appétit à tous

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !