[Impression] Scones à l’anglaise de chez Marlette

Après avoir testé le Granola maison de la marque Marlette, j’ai décidé de tester la préparation pour faire les Scones à l’anglaise.

On est toujours sur le même principe. Un sachet avec les ingrédients secs auxquels il faut ajouter les ingrédients liquides.

Pour cette préparation, on a un mélange qui contient : de la farine de blé, des raisins secs, du sucre blond de canne, de la poudre à lever, de la cannelle, et du sel. Tous ces produits sont certifiés bio.

Puis on a la liste des ingrédients liquides à ajouter : Du beurre, du lait et un œuf. Il ne reste plus qu’à mélanger le tout, former les Scones, les badigeonner avec un peu de lait et les cuire.

C’est parti!

Qualités gustatives

Avis de Loubna :

J’ai eu une mésaventure lors de la préparation de ces Scones. Après avoir mélangé tous les ingrédients, ma pâte était trop collante et liquide, impossible de la rassembler pour pouvoir créer les boules de scones.

Comme solution, j’ai décidé d’ajouter un peu de farine pour pouvoir la manipuler. Cependant, je n’ai pas pu l’étaler pour pouvoir découper les formes. Alors j’ai formé les Scones avec mes mains. Ce qui n’était pas une bonne idée car je n’ai pas obtenu une forme bien levée caractéristique de ces derniers.

A part cet inconvénient, j’ai bien aimé le goût des Scones. Ils était bien moelleux à l’intérieur et croquant à l’extérieur.

Avis de Séb :

Lors de la préparation, ça c’est bien passé. J’étais sur le canapé. Par contre pour la dégustation, j’étais bien présent.

J’ai l’impression que les Scones n’ont pas autant gonflé que sur la photo de l’emballage. Et ça s’est confirmé lors de la première bouchée. Les Scones n’étaient pas assez aérés, trop denses. Mais au niveau du goût, rien à dire.

J’ai dû dévoré les 3/4 de la fournée. Ils ont un petit côté addictif. A peine fini, il fallait que j’enchaîne. En plus, ils semblent inoffensifs comme des petits pains. Et en plus, ils sont bio. Je n’allais pas me priver.

Santé

La préparation pour Scones contient uniquement des ingrédients issus de l’agriculture Biologique. Il n’y a pas d’additifs ni de conservateurs.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Matière grasses : 1.8 g
  • Glucides : 71.80
  • Protéines : 9.50 g
  • Fibre : 4.3 g
  • Sel : 0.3 g

Ethique

Bio :

Le produit est issu de l’agriculture bio. Il est certifié par le label AB.  Et USDA organic.

Équitable :

Le produit est issu d’une filière du commerce équitable et j’ai l’impression que ce sont des produits locaux.

Rapport qualité prix

La préparation bio pour faire des Scones à l’anglaise coûte 6.95 € les 450 g. Comme je l’ai expliqué sur l’article consacrer à la marque Marlette, on rentre dans une gamme de luxe. Les produits sont de qualité supérieure, issus de l’agriculture biologique et équitable. Cependant, vu le résultat obtenu, je trouve qu’on a pas un bon rapport qualité prix pour ce produit.

 

Après avoir testé le Granola de la marque Marlette, j’étais très contente du résultat. Alors je me suis laissé tenté par cette nouvelle préparation maison, les Scones à l’anglaise.

Bien qu’on soit sur une très bonne qualité de produits, je n’ai pas obtenu le résultat attendu.

Après avoir mélangé les ingrédients, la pâte était trop collante donc impossible de créer la forme adéquate des Scones sans ajouter de la farine. En suivant la recette, l’exécution n’est pas parfaite. Je m’attendais pour ce type de produit à une préparation très facile.

Après la cuisson, les Scones ne ressemblaient pas à la vrai forme connue. C’est dommage vu le prix élevé de cette préparation. Mais heureusement que le goût fait rattraper cette mésaventure.

Idées recettes

Marlette préparation pour scones

7

Qualités gustatives

8.0/10

Santé

8.0/10

Rapport qualité prix

5.0/10

Points forts

  • Bio
  • Equitable

Points faibles

  • Problème de dosage
  • Le prix élevé

Auteur de l’article : loubna

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !