Amazon Brand - Eono Balance de Cuisine/pâtisserie numérique en Acier Inoxydable de Haute qualité, avec Fonction grammes et on...
Vous savez que le cake Design malgré la dénomination en anglais est né en France pendant le Moyen Âge? Et oui les magnifiques créations qu’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux et sur internet ne date pas d’hier!
Cet art culinaire appelé aussi cake decorating consiste à créer des gâteaux spectaculaires pour des occasions particulières comme les mariages, les anniversaires, les baptêmes…
Les formes varient selon les envies et les inspirations. Ça peut représenter des lieux, des personnages et des objets. Tout est fait pour créer l’effet Wahou chez les convives.
Généralement, ils sont couverts avec de la pâte à sucre, du fondant ou bien du glaçage.
Aujourd’hui, ces réalisations sont accessibles à tous grâce aux nombreux tutoriels sur internet et sur les chaînes Youtube.
Pour vous aider à vous lancer, je vous propose de découvrir la base du cake design. Le gâteau!
Pour cela il vous faut :
- 5 œufs
- 250 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 190 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
Ces ingrédients sont parfaits pour un moule de 18 cm de diamètre. Vous pouvez doubler ou bien tripler les quantités selon vos besoins et la taille du gâteau souhaité.
Et en image je vous montre comment faire :
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=YlsuClmPpV0%5B/embedyt%5D
Cette base vous permettra de réaliser de nombreux gâteaux comme le rainbow cake par exemple :
Gâteau cake design
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Bonjour,
Merci pour la recette!
Tu sais que depuis que mes fils sont à Paris et en Finlande, je ne me permets pas de faire de gateaux ,c était à eux que je les faisais .
Du coupil ya meme des plats que je ne m autorise pas de gouter ou des fruits, c est comme ça l amour maternel, je voudrais qu ils mangent la même chose que moi.
Bon, positive attitude , dès qu ils viendront je me lance aux fourneaux!
Gros bisous Loubna!
Bonjour,
On cuisine souvent pour les personnes qu’on aime,
J’espère qu’ils vont revenir bientôt pour partager de bons moment et profiter de l’amour de leurs mère 🙂
Gros bisou, à bientôt Helena
Et oui une fois le gâteau de base réussi, laissons son imagination… et surtout l’effet waouh est d’autant plus spectaculaire si nos invités n’imaginent pas comment nous est venu l’idée ! si en plus c’est succulent = fête réussie !
Oui c’est sur Fab, le but de ces gâteau est vraiment d’impressionner ses convive et se faire plaisir 😉