[Impression] Je teste le granola de Marlette

Réaliser un granola, des scones à l’anglaise, un moelleux au chocolat en un rien de temps et avec de bons produits. Voila la promesse des deux sœurs, Margot et Scarlette, les fondatrices de la marque Marlette.

Nées à l’île de Ré et habituées à manger les bons produits de leur région. Elles ont décidé de créer des préparations culinaires avec des ingrédients contrôlés et certifiés bio. Le but est de permettre aux plus gourmands de profiter d’un moment de douceur tout en mangeant sainement. Et tout ça en un rien de temps. Effectivement, dans les paquets on a tous les ingrédients secs. Il suffit d’ajouter les ingrédients liquides : miel, beurre, lait… Mélanger le tout et hop ça part à la cuisson.

Les produits sont présentés dans un joli packaging épuré qui attire l’œil et donne envie de faire une razzia dans le rayon.

J’ai découvert cette marque dans un magasin qui s’appelle Du bruit dans la cuisine. Je me suis laissée tenter par le granola maison et les scones à l’anglaise. En fait, c’était les seul de proposés 😉 Après renseignement sur leur site, ils proposent d’autres préparations. Quel dommage…!

Dans ce billet, je vous parle du granola maison. On a juste besoin d’ajouter du miel et ça part au four une dizaine de minutes.

Qualités gustatives

Avis de Loubna :

Le granola bio maison est hyper bon. Avant la cuisson il faut mélanger les ingrédients secs avec du miel.

La saveur caramélisée de ce dernier, crée un goût unique en bouche. Les flocons d’avoine et les graines sont bien croquants ce qui confirme la bonne qualité des produits utilisés. De plus on a aucun arrière goût. Je vous conseille de le déguster avec une boisson ou bien un dessert nature végétal.

Avis de Séb :

Il n’y a rien à dire. Ça envoie du lourd. Effectivement essayé avec du miel (car on peut aussi mettre du sirop d’érable, du sirop d’agave…), c’est vraiment très bon.

Sorti du four, l’odeur est sucrée et céréalée (j’invente le mot pour l’occasion).

Très bon dégusté seul. Excellent avec un yaourt nature. Mon coup de cœur pour les noisettes entières qui ne sont pas assez nombreuses à mon goût.

Santé

Le granola bio maison contient uniquement des flocons d’avoine, graines de tournesol, de courge et de lin, des fruits secs ( noix et noisette), riz soufflé et du sel. Il n’y pas d’additif ni de conservateur ce qui est un très bon point pour cette préparation pour le petit-déjeuner.

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Matières grasses : 21 g
  • Glucides : 35.4 g
  • Protéines : 15.8 g
  • Sel : 0.15 g
  • Fibres : 9.8 g

Ethique

Bio :

Le produit est issu de l’agriculture bio. Il est certifié par le label AB.  Et USDA organic.

Équitable :

Le produit est issu d’une filière du commerce équitable :

L’essentiel des farines Marlette sont écrasées à la meule de pierre et sont issues de céréales cultivées dans des fermes bio de la région. Nos sels viennent tout naturellement des marais salant de l’Île de Ré. Les ingrédients ne pouvant être produits localement, comme le sucre de canne ou le chocolat, proviennent de filières durables et du commerce équitable.

 

Rapport qualité prix

La préparation bio pour granola coûte 7,95 les 300 g. On rentre dans une gamme de produit de luxe. Cela se justifie peut être par rapport à l’origine des ingrédients bio et issus du commerce équitable. Il n’y a pas de secret. La qualité et la protection de la planète, ça n’a pas de prix.

Je suis très contente d’avoir découvert cette marque de fabrication artisanale et française.

Bien que le prix soit un peu élevé, je trouve qu’on a un de bons ingrédients. Et la démarche de la marque, le justifie. Le goût est vraiment top et tout le monde est unanime dans mon entourage. C’est sain et bon. On maîtrise ce que l’on mange et on sait d’où ça vient.

En tant normal, je suis une adepte du fait maison mais pour les journées chargées ou bien le goûter après l’école à la dernière minutes, ça peut être idéal.

De plus certaines préparations nous font découvrir des recettes. Comme celle des scones à l’anglaise, que j’essaierai prochainement.

Idées recettes

Marlette préparation de granola bio

7.5

Qualités gustatives

8.0/10

Santé

8.0/10

Ethique

8.0/10

Rapport qualité/prix

6.0/10

Points forts

  • Bio
  • Equitable
  • Bon goût

Points faibles

  • Prix élevé
  • Peu de référence dans le magasin (2)

Auteur de l’article : loubna

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !