[Impression] The coconut co, les desserts 100 % végétaux

The coconut collaborative est une marque anglaise spécialisée dans la création de desserts végétaux. Elle a été créée par le fondateur de Gü, James Averdieck dans le but de proposer des alternatives en dessert au lait de vache. Sans lactose donc, sans gluten et sans sucre ajouté (sans sucre ajouté c’est ma marotte à moi sans être ma bible). Leur credo est le lait de coco. En effet, tous leurs desserts sont à base de cet ingrédient de plus en plus utilisé dans nos cuisines.

Ils sont également soucieux de la planète, et c’est pour cette raison qu’ils aident les agriculteurs dans la plantation de milliers de cocotiers et dans la régénération des sols en soutenant le collectif Pur Projet. Ils veillent aussi à leur enseigner l’agriculture responsable, tout en assurant un revenu pour les communautés locales.

Aujourd’hui je vous parle des deux saveurs trouvées dans mon supermarché : le dessert nature et celui à la mangue et fruit de la passion.

 

Qualités gustatives

Avis Loubna :

Le dessert aux fruits, est composé d’un coulis de mangue et de fruits de la passion. Le goût est délicieux, peu sucré et se marie très bien avec la couche de crème à base de lait de coco. Le coulis de fruit allège la texture de la crème de coco que je trouve un peu dense.

Le dessert nature est composé uniquement de crème de coco.

La texture de la crème est très onctueuse et dense. Mais elle reste agréable et fondante en bouche. On sent bien la douceur du lait de coco et sa saveur particulière.

Les desserts sont sans lactose, sans gluten et sans conservateurs. Idéal donc pour les personnes allergiques ou bien pour ceux qui souhaitent tout simplement réduire leur consommation en gluten et en lactose.

Avis Séb :

Si vous voulez avoir bonne conscience, c’est le yaourt parfait. Vous pourrez en manger autant que vous voulez ou plutôt autant que vous pouvez. Eh oui, ce dessert est ultra dense et rempli le ventre en deux coups de cuillère.

Le goût est spécial quand on a été nourri au sein de la vache. Je pense qu’il faut s’y habituer car on est encore loin du plaisir du Danette chocolat. Si vous n’aimez pas la noix de coco, passez votre chemin.

Pour résumer, je l’ai mangé et j’ai tout fini. Je l’achèterai encore quand je ferai un régime. Sinon j’adore la démarche équitable entreprise par la marque “The coconut collaborative”.

 

 

Santé

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

Nature Mangue fruit de la passion
  • Matière grasses : 12 g
  • glucides : 5.80 g
  • Protéines : 1.2 g
  • Sel : 0.05 g
  • Matière grasses : 9.6 g
  • glucides : 8.2 g
  • Protéines : 1.1 g
  • Sel : 0.06 g

Le lait de coco est un lait très riche en fer, en potassium et en phosphore. Il est aussi riche en acides gras saturés. C’est ce qui donne cette onctuosité et douceur à ces desserts. Cependant ces valeurs restent élevées pour un apport journalier. Il est donc recommandé d’en consommer avec modération.

Coté allergène, il faut faire attention aux sulfites, aux fruits à coques et aux œufs.

Ethique

Bio :

Le produit ne fait pas référence à un label de produits bio.

Végan:

Le produit est certifié végan par The Vegan society.

Équitable :

La marque soutient le collectif Pur Projet qui aide à la plantation des cocotiers, à la régénération des sol et qui assure un revenu aux collectivités locales.

Rapport qualité prix

Les desserts The coconut sont vendus par deux. En moyenne 2.50 €. Bien qu’on a une bonne qualité dans ce produit, son prix reste assez élevé par rapport à d’autres desserts de la même catégorie. Pour moi, le prix se justifie par une gestion écologique et durable.

 

J’ai été agréablement surprise par le goût de ces desserts. Cependant je les trouve très riche. J’ai eu du mal à finir mon pot. Par contre utilisés comme base pour un smoothie, le résultat était très bon. D’ailleurs, sur sa page Facebook, la marque propose de nombreuses recettes à base de ces yaourts végétaux.

Dommage pour le prix qui reste relativement élevé par rapport à d’autres marques de produits végétaux.

Petit conseil, pour optimiser la dégustation, sortez votre dessert quelques minutes du frigo avant de le consommer. On sent plus le goût de la noix de coco. Et si vous voulez vous offrir un petit déjeuner de compétition et digne des photos sur Instagram, je vous propose cette photo. Composé d’un coulis de fruits rouge, un dessert végétal nature, des rondelles de banane et quelques amandes et de cranberry.

Idées recettes

Dessert végétal The coconut co

7

Qualités gustatives

8.0/10

Santé

7.0/10

Ethique

7.0/10

Rapport qualité/prix

6.0/10

Points forts

  • 100 % végétal
  • Originalité
  • Sans sucre ajouté

Points faibles

  • Le prix élevé
  • Ingrédient de base unique (peu ne pas convenir à tout le monde)

Auteur de l’article : loubna

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !