De Buyer - Plaque pâtissière en aluminium perforée aux bords pincés - 40 x 30 cm - 7367.40
Les beaux jours sont arrivés et l’été commence à bien prendre sa place. Et quoi de mieux que de savourer de bons petits jus détox et rafraichissants. Cela aide à s’hydrater de manière agréable et aide le corps à faire une détox de l’organisme.
On peut réaliser les jus de différentes façons : à l’aide d’un mixeur, d’un blender ou bien un extracteur de jus. Certains jus ne nécessitent aucun de ses matériels alors trouvez les recettes qui vous conviennent et que vous réaliserez à l’aide de matériels qui sont déjà disponibles dans votre cuisine.
Découvrez mes recettes de jus détox
Je réalise deux de ces recettes que je partage avec vous à l’aide d’un extracteur de jus. En effet, je ne suis pas fan de la pulpe des fruits et des légumes. Cependant, avant d’avoir un extracteur de jus, je mixais mes ingrédients et les filtrais à travers un tamis ou bien un sac à lait végétal. Bien sûr, nul besoin de les filtrer si vous appréciez la pulpe.
Attention, les jus, surtout ceux réalisés à l’aide d’un extracteur de jus, sont très concentrés en sucre. Alors, il faut les consommer avec modération surtout si vous avez quelques soucis avec l’assimilation du sucre par votre corps ( comme moi ^-^)
Jus de betterave et pomme
Jus détox et rafraichissants
Equipements nécessaires
- 1 extracteur de jus ou un blender
Ingrédients
Jus de betterave et pomme
- 1 betterave
- 1 pomme
- 1 carotte
- 1 cm de gingembre frais
Instructions
Jus de concombre et de pomme
Jus au concombre et aux pommes
Equipements nécessaires
- 1 extracteur de jus ou un blender
Ingrédients
- 1 demi concombre de petite taille
- 1 pomme
- 1 cm de gingembre frais
Instructions
Jus de citron et gingembre
Jus de citron et gingembre
Equipements nécessaires
- 1 rape
- 1 bocal en verre
Ingrédients
- 5 à 6 cm environ de gingembre frais
- 4 citrons
- 4 clous de girofle
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour laver les citrons
Instructions
- Pour cette recette, préférez des citrons non traités,
- Humidifiez les citrons avec de l'eau et saupoudrez dessus du bicarbonate de soude,
- Frottez quelques secondes chaque citron puis rincez soigneusement. Cette étape permet de retirer un maximum de pesticides et de saletés qu'il peut y avoir dans la peau poreuse du citron. D'ailleurs, vous pouvez utiliser cette méthode de nettoyage pour tous vos légumes et fruits. Attention à ne pas laisser vos aliments tremper dans le bicarbonate, car ce dernier peut être absorbé et ainsi donner un goût à vos fruits et légumes,
- Râpez le zeste de 3 citrons puis pressez-les pour récupérer le jus,
- Mettez le jus des citrons obtenu ainsi que les zestes dans un bocal ou une bouteille en verre d'une capacité de 1,5 l,
- Ajoutez les clous de girofle puis complétez avec de l'eau de préférence non chlorée,
- Fermez la bouteille et réservez au réfrigérateur pendant une nuit pour permettre aux ingrédients d'infuser,
- Le lendemain, filtrez le jus avant de le déguster. Vous pouvez garder la bouteille au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Hum cela semble très rafraichissant – dommage je n’ai pas d’extracteur pour réaliser tous ces jus ! y a-t’il une autre solution ? Citron gingembre déjà réalisé et c’est très agréable.
Vous pouvez tout bien mixer à l’aide d’un blender et filtrer à l’aide d’un tamis très fin ou bien un sac à lait végétal 😉