Accueil » Blog » Le blender chauffant Moulinex Easy soup – Bientôt en test ?

Le blender chauffant Moulinex Easy soup – Bientôt en test ?

Moulinex Easy Soup - Blender chauffant.
Fini les fêtes ! Retour à l’hiver avec son froid polaire, son humidité ambiante et sa nuit permanente. Mais, je ne me laisse pas abattre car cette saison est aussi parfaite pour relancer la fabrique à soupe. Ce sont d’ailleurs les plats préférés des Français pendant cette période de l’année. En effet, les soupes permettent de bien se réchauffer et de manger healthy. Elles sont donc parfaites pour retrouver la ligne après les repas de fin d’année.
Les meilleurs soupes sont surtout les soupes fraîches et même si elles ne sont pas compliquées à faire, avec nos emplois du temps de ministres modernes, il n’est pas toujours facile de s’en préparer chaque soir. C’est pourquoi, je me suis mis à la recherche d’une aide culinaire qui pourrait me simplifier la tâche. En plus, l’acquisition de cet appareil pourra me permettre de vous proposer prochainement un test complet.
À la recherche de ce petit électroménager miracle, je suis rapidement tombé sur le Blender chauffant Moulinex Easy soup. D’après les commentaires et le nombre de ventes sur internet, il se trouve être un véritable succès dans la catégorie des blenders chauffants. Petite review de ses caractéristiques :

Les blender chauffant Moulinex – Meilleur allié pour faire une soupe ?

Les caractéristiques principales :

  • Un moteur puissant de 1000 W
  • Une utilisation simplifiée avec 4 programmes et 1 seule vitesse.
  • Une capacité de 1,2 litres (idéale pour 4 personnes)
  • Une fonction nettoyage automatique (à la mode sur les robots cuiseurs multifonctions) – Vous remplissez le bol d’eau froide et vous lancez le programme de nettoyage. Au bout de 3 minutes le bol est propre. Très efficace si réalisé tout de suite après utilisation.
  • Un bol entièrement en inox
  • Un bol à double parois qui garde la soupe chaude jusqu’à 40 minutes
  • À partir de 85 €.
Moulinex Easy Soup - panneau de commande

Moulinex Easy Soup – panneau de commande

Pourquoi ce modèle me plaît ?

  • Le design de qualité et l’utilisation de l’inox comme matière principale. Je trouve l’appareil, joli et compact. Il s’intègre bien dans la cuisine et peut rester ainsi sur le plan de travail (pendant l’hiver). L’inox est pour moi indispensable pour ce type d’appareil. Pour l’anecdote, il y a quelques jours, j’ai vécu une mauvaise expérience avec un produit silvercrest de type mixeur où l’odeur de plastique était vraiment présente dans la préparation. Dès que j’aurai le choix, ça sera donc l’inox pour moi.
  • La simplicité d’utilisation. Le Moulinex Easy Soup propose 4 programmes et 1 vitesse. Il permet de faire des soupes, des veloutés avec morceaux ou non (j’ai un peu tilté sur la présence de morceaux ou non car pour moi le velouté à une texture parfaitement moulinée, mais il y a sûrement des variantes), des compotes et de la purée maison. Bref, vous l’avez compris. Vous mettez tous vos ingrédients, vous appuyez sur le bouton et c’est parti. À noter qu’un livret de 30 recettes est livrés avec le blender, de quoi voir venir sereinement.
  • Une double paroi qui garde la soupe chaude. Et oui, combien de fois avez-vous du réchauffer votre soupe car devenu tiède au moment de la manger ? Cette fonction permet d’être un peu plus tranquille dans l’approche du repas et n’est pas présente sur tous les blenders chauffants malgré l’évidence du bien fondé de cette option.
  • Un prix raisonnable. Le moulinex Easy Soup est disponible à partir de 85€. Je trouve que c’est un bon compromis pour ce type de produit. Il permet d’avoir un produit fonctionnel et de qualité.

 

Voilà pour cette petite revue de produit du blender chauffant moulinex Easy Soup. Alors Noël c’est fini, mais trouverais-je ce produit bientôt dans ma cuisine ? Je reste à l’affût des bonnes promotions ! Et vous quel est votre manière préférée de réaliser les soupes ? Dites-moi tout dans les commentaires.

 


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

1 commentaire pour “Le blender chauffant Moulinex Easy soup – Bientôt en test ?”

  1. Pour moi ce blender fait des soupes pas suffisamment onctueuses, trop liquides à mon goût… mais peut-être je ne l’ai pas correctement utilisé… Là aussi je reste avec mon autocuiseur Seb et blender donc 2 étapes.

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !