STARWAX FABULOUS Acide Citrique - 1kg - Idéal pour Détartrer les Bouilloires et Cafetières - Dissout la Rouille sur le Métal ...
9,99 € (9,99 € / kg)Parmi les recettes qui m’ont séduites dans le livre d’Anya Kassoff, voici le pouding au chocolat et à la betterave.
Une jolie manière de nous faire manger des légumes tout en se faisant plaisir. En effet ce pouding est très léger par rapport au pouding traditionnel au chocolat. De plus il est riche en oléagineux grâce à l’utilisation de purée d’amande et de Tahini. Manger tout en se faisant plaisir, que demander de plus? 😉
Ingrédients
- 1 petite betterave
- 50 g de bon chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de Tahini ou bien de purée d’amande
- 25 cl de lait de coco entier non sucré
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 2 cuillères à soupe de purée de pistache ou d’amande ( moi j’ai utilisé la purée de noix de cajou)
- 3 cuillères à soupe de sucre de coco
- 1 cuillère à soupe de protéine de chanvre ( facultatif)
- 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre
Durée
Une fois les ingrédients réunis, il faut compter 10 minutes pour la préparation plus 10 minutes pour la cuisson.
Difficultés
La recette est très facile à réaliser, il suffit juste d’avoir un bon blender pour mixer tous les ingrédients.
Instructions
- Préchauffer le four à 220 degrés.
- Mettez le chocolat à fondre avec le Tahini au bain-marie, remuez de temps en temps.
- Mixez tous les autres ingrédients à l’aide d’un blender.
- Arrêtez le moteur du blender de temps en temps pour racler les bords si besoin.
- Ajoutez le mélange chocolat, Tahini, puis mixez le tout de nouveau jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène.
- Répartissez la préparation dans 4 petits ramequins.
- Faites cuire au four pendant 10 minutes. Les pouding sont prêts lorsqu’ils sont fermes sur le dessus. Surveillez la cuisson selon la puissance de votre four.
Recette en vidéo
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=kLMXxgAIXfQ%5B/embedyt%5D
Pouding au chocolat et à la betterave
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Salut, je vais tester cette recette cet apm; mais c’est dommage, on n’entend pas le son sur la video ! J’ai une question : ca se mange à la sortie de four tiède ou bien ca se garde au frigo pour se manger plus tard ?
Coucou Aurélie,
Désolé pour ma réponse tardive. On peut manger ce dessert tiède ou bien froid. J’aime bien les deux versions même si j’ai un faible quand il est encore tiède, je le prends généralement avec un petit café 😉
J’ai vérifié le son de la vidéo, il fonctionne bien !
Merci pour votre visite et j’espère que la recette vous a plu 😉