[Impression] Green cuisine végétarienne, sans gluten, souvent vegan, parfois crue de Anya Kassoff

J’aime beaucoup lire les livres de recettes, c’est comme un roman avec de belles photographies dans lequel l’histoire change après chaque page !

J’ai eu la chance de choisir le livre Green d‘Anya Kassoff paru chez La plage édition, parmi la grande sélection du site internet Natura Sense. Un site spécialisé dans les produits bien-être, on y trouve tout le nécessaire pour réaliser des jus de fruits, déshydrater des légumes, faire germer des graines ainsi qu’un blog avec plein de recettes healthy, des conseils et des astuces pour un mode de vie sain et équilibré.

Je suis de plus en plus attiré par la cuisine végétarienne, alors quand j’ai lu la description de ce livre j’ai été séduite.

Son auteur Anya Kassoff est un écrivain Russe qui s’est lancée dans l’aventure de l’écriture grâce aux encouragements de sa fille Masha qui est aussi à l’origine de toutes les photographies du livre.

Green est une mine d’or de recettes et d’astuces pour les végétariens et pour toutes personnes qui souhaitent expérimenter et se lancer dans ce mode de vie. On y trouve des recettes végétariennes, des recettes vegans, des recettes sans gluten et quelques recettes crues

Qualité de la description des recettes

L’auteur nous rassure dès les premières pages du livre. Et il nous conseille de ne pas se laisser impressionner par la liste des ingrédients. En effet, elles sont longues mais c’est ce qui nous permet de réaliser de belles recettes pleines de saveurs et de couleurs. Le but de l’auteur comme elle l’explique, est de nous faire découvrir un maximum d’aliments méconnus mais qui sont très important pour notre santé.

Une fois les ingrédients réunis les recettes restent faciles à réaliser grâce aux nombreuses explications.

Le livre est divisé en 5 catégories :

  • Recettes et techniques de base
  • Petits déjeuners et collations
  • Les plats salés
  • L’heure du thé : Gâteaux et desserts
  • La cuisine, c’est amusant ( recettes pour enfants)

Illustrations / qualité des photos

Masha Davydova nous livre un magnifique travail d’illustration. Tout au long du livre, elle a su mettre en valeur les recettes réalisées par sa mère.

La finesse et la délicatesse des clichés pris, nous donne envie de feuilleter le livre du début à la fin sans s’arrêter. C’est une vraie invitation à se lancer sans attendre dans la préparation des recettes. La richesse et la variété des couleurs des différents plats m’ont vraiment impressionnées.

Originalité

Le livre est composé de façon à nous permettre de faire un sans faute au niveau nutritionnel lors d’une journée. Du petit-déjeuner au dîner. L’auteur nous livre des recettes riches en couleurs et en gourmandise tout en respectant un mode de vie sain.

A travers les recettes on découvre de nouveaux ingrédients, un savoir-faire expliqué en détails et de l’inspiration pour créer de nouvelles recettes.

Difficulté

  • Recettes :

Les recettes sont faciles à réaliser grâce aux explications et aux astuces données par l’auteur.

  • Ingrédients :

Si vous partez de 0, il y a une grande opération d’achat d’ingrédients de base à faire. En effet, la quasi totalité des ingrédients utilisés sont spécifiques. On n’a pas forcément l’habitude de les acheter si on ne suit pas un régime végétarien, vegan ou bien sans gluten. Mise à part les fruits et les légumes, il faut commencer à se constituer une réserve d’aliments pour pouvoir réaliser les recettes du livre. Par exemple, il faut de la farine de coco, des flocons de quinoa, de l’avoine décortiquée…

Le mieux et pour être sûr de trouver votre bonheur est de se rendre dans un magasin bio telle que Naturalia, Chlorophylle ou bien sur des sites internet spécialisés. D’ailleurs l’auteur en cite quelques-uns dans son livre.

Recettes réalisées :

Recette coup de cœur

Ma recette coup de cœur du livre est sans hésitation le gâteau au chocolat et aux Kakis. D’ailleurs en feuilletant le livre c’est la première que j’ai eu envie de faire.

Depuis je l’ai faite 2 fois ! On est en pleine saison des Kakis alors j’en profite 😉

Conclusion

J’avoue qu’au début, en feuilletant le livre, je me suis dit “ça a l’air quand même costaud tout ça :)”. Mais c’était une fausse impression, on s’y prend vite au jeu.

Réunir les ingrédients peu parfois s’avérer un peu difficile car la liste des ingrédients est un peu longue. De plus, bien que de nombreux super-marchés se prêtent au jeu de la healthy food. Et qu’ils consacrent un rayon entier aux produits bio et sain. Il manque toujours de nombreuses références qu’on peut trouver uniquement dans les magasins spécialisés.

Mais passé cette étape, la préparation de la recette devient un jeu d’enfant. Et quel plaisir de déguster après un petit-déjeuner, un plat ou bien un dessert sain sans culpabiliser.

Ce livre est une vraie invitation à un mode de vie sain et équilibré. On y découvre de nouveaux aliments, leurs bien-faits sur la santé et plein d’idée de recettes pour satisfaire toute la famille. Le tout agrémenté de jolies photographies qui ont fait le succès d’Anya Kassoff.

Idées recettes

Green Anya Kassoff

8

Qualité des descriptions des recettes

8.0/10

Illustrations/photos

8.0/10

originalité

8.0/10

Points forts

  • végétarien
  • Vegan
  • Grande diversité

Points faibles

  • Liste des ingrédients longue
  • Le prix de certains ingrédients

Auteur de l’article : loubna

2 commentaires sur “[Impression] Green cuisine végétarienne, sans gluten, souvent vegan, parfois crue de Anya Kassoff

    Helena

    (13 octobre 2018 - 17 h 08 min)

    Bonjour
    Superbe livre et toujours magnifique présentation de ta part!
    Je t envoie pleins de bisous et je te souhaite un bon weekend!

      loubna

      (13 octobre 2018 - 19 h 19 min)

      Merci ma douce Helena,
      Tes commentaires me font chaud au coeur ?❤

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !