Accueil » Blog » Les pâtes sans gluten, vous connaissez ?

Les pâtes sans gluten, vous connaissez ?

Pâtes sans gluten

De plus en plus adopté par les consommateurs, le régime sans gluten est très tendance et continue à prendre de l’ampleur. Cependant, ce régime alimentaire peut être très frustrant lorsqu’on est un amoureux des pâtes.

Rassurez-vous, aujourd’hui, il est possible de consommer une délicieuse recette à base de pâtes sans gluten. Les fabricants de pâtes alimentaires ont fait des progrès. De fait, on est vraiment loin des premières pâtes sans gluten à base de maïs et de riz qui sont souvent fades et cassants. En peu de temps, les industriels ont trouvé le moyen de proposer des produits sans gluten en travaillant sur d’autres ingrédients pour varier les apports nutritionnels, les goûts et les couleurs.

Quels sont les types de pâtes sans gluten ?

Il existe différents types de pâtes sans gluten : avec ou sans riz et maïs. Les premières pâtes sans gluten à base de riz et de maïs ressemblaient fortement aux pâtes contenant du blé grâce à leur belle couleur dorée. Cependant, elles n’étaient pas appréciées par les consommateurs en raison de leur texture farineuse et de leur saveur fade.

Mais aujourd’hui, des plateformes telles que https://www.soleil-vie.com proposent des pâtes sans gluten bio à base de riz et de maïs qui possèdent une meilleure tenue à la cuisson et se révèlent être idéales pour les plats accompagnés de sauces. Vous en trouverez aujourd’hui sous des formants très variés comme les spaghettis, les torsades, etc.

Si vous cherchez à éviter ces céréales dans votre régime sans gluten, sachez que vous pouvez également trouver des pâtes totalement exemptes de riz et de maïs. C’est le cas des pâtes au sarrasin. En matière de texture, ces pâtes ne présentent aucune différence avec les pâtes à base de blé.

Au niveau du goût, elles ont la saveur typique du sarrasin qui plaît incontestablement aux inconditionnels de galettes bretonnes. Vous pouvez donc les consommer en salade avec du basilic et de l’huile d’olive ou chaude accompagnée d’une sauce tomate.

Pâtes sans gluten

Pâtes sans gluten

Recettes avec des pâtes sans gluten

Si vous préférez les pâtes sans gluten, mais que vous ne savez pas comment les cuisiner pour obtenir des plats savoureux et exquis, voici une recette facile à réaliser.

Des pâtes au thon rapide

Pour cette recette de pâtes sans gluten, vous aurez besoin des ingrédients suivants pour 4 personnes :

  • 400 g de spaghettis au sarrasin
  • 1 grosse boite de thon bio
  • 3 gousses d’ail
  • 400 ml de crème liquide
  • 1 pincée de persil
  • Sel et poivre

Pour préparer ce plat, commencez par égoutter le thon puis émiettez-le. Hachez finement les gousses d’ail après les avoir épluchées. Porter de l’eau à ébullition pour les spaghettis dans une casserole. Lorsque l’eau bout, mettez-y les pâtes et faites cuire en fonction des directives données sur le paquet. Égouttez et réservez.

Pour préparer la sauce, faites revenir le thon émietté et l’ail coupé dans une poêle. Ajoutez le sel et le poivre à votre convenance. Une fois que la sauce est cuite, ajoutez-y la crème liquide et faites-la mariner quelques minutes. Mélangez délicatement à la sauce et saupoudrez le tout de persil. Servez chaud.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !