Rouleaux Colliers à Gâteau Materiel Patisserie Rodoide, 10/15/20x10m, Transparent Patisserie Ruban de Rouleaux à Gâteaux Déco...
9,99 €Dés fois, il suffit de peu pour avoir une cuisine bien propre et ce sans produits agressifs. Un peu de vinaigre, quelques gouttes de citron, un peu de bicarbonate et tour est joué.
Avec ces trois ingrédients on peut dégraisser et détartrer les tâches les plus tenaces. Nul besoin de continuer à acheter les fameux sprays magiques qui peuvent s’avérer dangereux pour l’organisme et pour la planète.
On fait d’une pierre trois coups. On évite de se mettre en danger, on préserve la planète et on réalise des économies. En effet les trois ingrédients cité ci-dessus coût peu cher comparer à tous les produits proposés par les industriels.
Astuces de nettoyage zéro déchet
Nettoyer son four à micro-onde
- Un bain de vapeur citronné et le tour est joué. Pour cela, dans un bol, mélangez le jus d’un demi citron avec 25 cl d’eau. Mettez le bol dans le micro-ondes et faites chauffer à pleine puissance environ 2 à 3 minutes en fonction de la puissance de votre micro-ondes. À la fin de cuisson, laisser la porte fermée 5 minutes ensuite il suffit de passer un coup d’éponge pour essuyer toute la vapeur.
- Vous pouvez faire cette même astuce en utilisant à la place du citron le vinaigre blanc. Soit pur soit un mélange égal en eau et en vinaigre.
Comment décaper son four de cuisine ?
- Pour éviter que le four ne s’encrasse au fur et à mesure de son utilisation. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide imprégné de bicarbonate de soude. Faites cette étape quand le four est encore un peu chaud.
- Vous pouvez également faire un grand nettoyage à l’aide de citrons. Pressez le jus de deux citron et appliquez-le sur toutes les parois du four. Mettez les peaux de citrons dans une casserole remplie avec de l’eau et placez-la dans le four. Allumez ce dernier à 80 °C et laisser chauffer 20 minutes. Vous pouvez ensuite retirez les dépôts de graisse ou autres facilement à l’aide d’une éponge. Cette astuce permet également de désodoriser votre four.
Des poêles et casseroles en aluminium comme neuf sans frotter
- Le fond des poêles et casseroles en aluminium noirci souvent à cause des cuissons successives. Pour un nettoyage en profondeur et pour leur rendre leur aspect d’origine. Il suffit d’y faire bouillir environ 5 minutes de l’eau mélangée avec des cristaux de soude. Veillez bien à mettre un couvercle et ne pas inspirer la vapeur qui s’y dégage. Après les 5 minutes, versez l’eau et laver à l’aide d’une éponge. C’est magique, plus aucune trace à l’horizon.
- Vous pouvez également faire le même processus en utilisant la peau de citron.
Comment nettoyer une poêle antiadhésive sans l’abîmer ?
- Pour retirer la graisse qui s’accumule au fil du temps sur les poêle antiadhésives. Il suffit de les laver comme à l’accoutumé, ensuite versez-y du jus de citron et environ une cuillère à café de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes. Frottez délicatement à l’aide d’une éponge puis rincez à l’eau bien chaude.
Comment détartrer ses bouilloires ?
- La manière la plus efficace pour enlever le tartre d’une bouilloire est d’y verser environ 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ajoutez de l’eau et faites bouillir le tout. Vider ensuite l’eau vinaigrée et rincez à l’eau claire. Votre bouilloire sera comme neuve.
- Vous pouvez également laissez agir le vinaigre avec l’eau pendant quelques heures sans faire bouillir l’eau.
Et vous, qu’elles sont vos astuces de nettoyage zéro déchet ? Dites-moi tout dans les commentaires 😉
Et pour aller plus loin, mes autres astuces zéro déchet
- Recette lessive maison qui ne durcie pas
- Recette de liquide vaisselle maison
- Recette de tablettes pour le lave-vaisselle
- Comment fabriquer une éponge Tawashi
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !