Accueil » Blog » La pomme nous donne le meilleur d’elle-même !

La pomme nous donne le meilleur d’elle-même !

visuel-la-pomme-nous-donne-le-meilleur-d-elle-meme

La pomme est certainement le fruit le plus consommé par les Français. Consommée crue, cuite ou en purée, elle ravit les papilles des petits et des grands. Les spécialistes sont même unanimes : la pomme prévient de l’apparition des maladies chroniques comme le diabète et les pathologies cardiovasculaires. Alors, comment devrait-on consommer la pomme pour profiter au mieux de ses vertus ?

Pourquoi faut-il consommer des pommes ?

Riche en antioxydants, comme le polyphénol et le quercétine, la pomme est notre meilleure alliée contre les agressions digestives. Le fructose et le sorbitol contenus dans ce fruit contribuent à drainer le foie ainsi que le tube digestif. Comptez également sur les pectines qui captent les métaux lourds, ce qui fait de la pomme un antiseptique intestinal naturel. De plus, ses propriétés alcanisantes jouent un rôle essentiel sur l’équilibre acido-basique de notre organisme. Il ne faut pas oublier que c’est un aliment anti-cholestérol, qui plus est, il aide à l’équilibre du système nerveux. Je viens d’ailleurs de découvrir les bienfaits du jus de pomme ainsi que ses nombreuses vertus sur l’organisme. Ainsi, les acides citriques et maliques contenus dans le jus de pomme ont des effets anti-inflammatoires prouvés. Et si le jus de pommes est particulièrement recommandé par les nutritionnistes, c’est parce qu’il est rapidement assimilé par l’organisme. Il est d’ailleurs préférable de choisir des pommes bio et faire des jus à la maison plutôt que de choisir des jus très transformés.

Sous quelle forme ?

Il existe mille et une façons de consommer la pomme, notamment en la coupant en petits quartiers prêts à croquer. Rajoutez-y tout simplement des grains de raisins et de noix. Sinon, la compote de pommes fait le bonheur de nos petites têtes blondes. Pensez à y rajouter des ingrédients de choix comme la cannelle, le sucre vanillé, le miel. Mieux encore, mélangez votre compote de pommes avec de la rhubarbe, des fruits rouges ou du coing… et vous m’en direz des nouvelles !

Les pommes en version smoothies sont également délicieuses. Prenez juste une recette basique composée de yaourt et d’autres fruits et rajoutez-y les pommes. Sachez aussi que les chips de pommes se dégustent aussi bien à l’apéro qu’au dessert. Et pour obtenir des chips sucrées et bien craquantes, saupoudrez les chips avec du sucre à mi-cuisson. Par ailleurs, les pommes se dégustent aussi en salade. Coupez-les en rondelles que vous mélangerez à du fromage (mimolette, gouda, roquefort ou camembert).

Pour ceux qui recherchent l’originalité, je recommande les toasts chèvres pommes que vous pourrez servir à l’apéritif. Les pommes se dégustent même en plat principal ou comme accompagnement d’un magret de canard, d’un filet de poisson ou du poulet rôti.

Quels sont les bienfaits de la monodiète de pommes ?

La monodiète consiste à consommer un seul aliment durant trois jours afin d’éliminer les toxines. La pomme est souvent privilégiée pour ses effets rassasiants, ses apports en vitamines C et en fibres. Cette cure détox vise aussi à booster la vitalité de notre organisme face aux agressions extérieures. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez consommer les pommes sous toutes ses formes : en compotes, en smoothies, en jus, cuites au four… De plus, vous pouvez coupler la consommation de pommes avec du thé, des tisanes ou de l’eau.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

1 commentaire pour “La pomme nous donne le meilleur d’elle-même !”

  1. Je vous confie ma recette de biscottes aux pommes. Beurrez une biscotte, mettre sur le dessus une 1/2 pomme coupée en lamelles. Saupoudrez légèrement le tout de sucre de coco, une petite noisette de beurre. Passez le tout au four (180 °) pendant 1/4h. Dégustez chaud en dessert, ou au goûter, pour le bien de l’âme !

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !