Accueil » Blog » Avis : Simplissime plats complets au micro-ondes les + faciles du monde

Avis : Simplissime plats complets au micro-ondes les + faciles du monde

On n’arrête plus la collection de livre Simplissime de Jean-François Mallet.

Ce dernier nous revient avec un nouveau livre de recette qui s’appelle : Plats complets au micro-ondes les + faciles du monde. Un  livre avec de nombreuses recettes à réaliser uniquement grâce à un micro-ondes. 

Amateurs de micro-ondes vous allez être servi 😉

Nombre de pages : 96

Nombre de recettes : 45

Auteur : Jean-François Mallet

Date de publication : 6 février 2019

Éditeur : Hachette Pratique

Prix : 7,95 €

Concept du livre

4/5

Le concept du livre est de permettre aux personnes qui n’ont pas assez de place dans la cuisine pour installer un four et des plaques de cuisson de cuisiner uniquement à l’aide d’un micro-ondes. 

Le but est d’utiliser le minimum possible de vaisselle et d’avoir un repas complet en un temps record.

Livre Simplissime Plat complets au mirco-ondes le + faciles du monde
Livre Simplissime Plat complets au mirco-ondes le + faciles du monde

Clarté des explications

5/5

Les recettes du livre sont très bien expliquées. Cela commence par la liste des ingrédients qui est courte, maximum 6 ingrédients. Ces derniers sont également illustrés. Ce qui nous permet d’avoir une vu rapide sur ce dont on va avoir besoin.

Les étapes à suivre ne dépasse pas les 4 à 5 lignes. Tout est fait pour nous permettre de passer le moins de temps possible en cuisine.

Facilité de réalisation

5/5

Recettes :

Plus simple que ça, je n’en ai pas encore vu !

Les recettes consistent à mettre tous les ingrédients demandés dans un bol, de filmer ce dernier avec un film alimentaire et de cuire le temps indiqué dans le micro-ondes. Le plus long est d’éplucher les légumes.

Cela reste très accessible à tous qu’on soit débutant ou confirmé en cuisine.

J’ai quand même rencontré une difficulté avec le réglage du micro-ondes. En effet, les temps de cuisson sont indiqués pour un micro-ondes de 850 watts. Mon micro-ondes Ikea ne fait que 750 watts. J’ai dû rallonger un peu les temps de cuisson indiqués.

Ingrédients :

Tous les ingrédients utilisés, sont des ingrédients classiques est accessibles à tous. On peut les trouver facilement dans n’importe quel magasin d’alimentation générale.

Par contre, il n’y a pas trop de recette que vous pourrez faire avec les ingrédients de votre placard (à moins que celui-ci soit bien rempli). Finalement, le plus difficile sera de faire les courses.

Variété des recettes

4/5

J’ai trouvé les recettes bien variées pour ce type de livre. Dans ce contexte d’ingrédients basiques et peu chers, avec des recettes faciles et une cuisson au micro-ondes, l’auteur à fait un vrai effort pour proposer des recettes originale.

Résultats des recettes

1/5

Aspect et Goût des recettes :

Visuellement, les recettes sont pas mal. C’est coloré et graphique, elles sont appétissantes.

Par contre gustativement, j’ai été très déçu. Le goût est soit fade, soit c’est vraiment pas bon. Je trouve que les recettes manquent d’assaisonnement et d’un peu plus de créativité même en restant simple. 

Un autre problème se pose avec la cuisson. Certains ingrédients ont du mal à bien cuire au micro-ondes même à puissance maximale et avec un micro-ondes de très bonne qualité.

Le dernier souci est que j’ai trouvé un arrière goût peut-être dû au film plastique pour couvrir le saladier lors de la cuisson. Alors est-ce dû à la marque utilisée ? Je ne sais pas. Mais il persistait un goût et une odeur de plastique rédhibitoire.

Recettes testées :

Conclusion

Le livre Simplissime, plats au micro-ondes les + faciles du monde a tout pour plaire et tient ses promesses. Des recettes variées, simples et rapides à faire. Il peut convenir aux personnes ne possédant pas beaucoup de place en cuisine tout comme les personnes pressées.

Le grand bémol est le résultat des recettes, je ne les trouve franchement pas bonnes. Certaine n’ont même aucun goût et c’est fort dommage. La cuisson au micro-ondes ne m’a pas non plus convaincu.

Avez-vous déjà ce livre chez vous ou vous êtes peut-être tenté de l’acheter ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires 😉

Simplissime plats complets au micro-ondes les + faciles du monde

7,95 €
7.6

Concept du livre

8.0/10

Clarté des explications

10.0/10

Facilité de réalisation

10.0/10

Variété des recettes

8.0/10

Résultats des recettes

2.0/10

Points forts

  • Variété des recettes
  • On peut pas faire plus rapide ou plus facile

Points faibles

  • Le goût n'est pas toujours au rendez-vous

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !