Accueil » Blog » 5 recettes de gommage pour le visage avec des ingrédients de cuisine – DIY

5 recettes de gommage pour le visage avec des ingrédients de cuisine – DIY

DIY masque de gommage

Chaque jour, on est envahi par de nombreux spots publicitaires qui prônent des produits miracles pour prendre soin de nous. Une grande partie de ces produits sont bourrés d’ingrédients qui peuvent être toxiques voir destructeurs sur le long terme pour notre organisme. Sans parler du côté financier. En effet, ce sont en général des produits qui coûtent chers et en plus ils contribuent fortement à la pollution de notre planète en raison de leur emballage.

Pourtant, Il existe de nombreuses alternatives naturelles pour vous permettre de prendre soin de vous à moindre coup tout en préservant votre corps, et notre planète.

La solution se trouve peut-être déjà dans vos placards ou dans votre frigo !

5 recettes de gommage fait maison

Aujourd’hui, je vous propose 5 idées de recettes de gommage à faire soi-même à la maison. Ce sont des recettes adaptées à tous types de peau qui permettent d’éliminer les peaux mortes et donner un coup d’éclat à la peau. Vous pouvez utiliser ces 5 recettes pour exfolier la peau du visage, les mains, les pieds et même tout le corps si vous le souhaitez à condition d’adapter les quantités données.

 

Gommage 1 : Miel et noix de coco

Mélangez une cuillère à soupe de noix de coco râpée et une cuillère à soupe de miel liquide.

Gommage 2 : Bicarbonate et huile d’olive

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Gommage 3 : Marc de café et huile de coco

Mélangez du marc de café avec de l’huile de coco de façon à obtenir une petite pâte.

Gommage 4 : Sucre et aloe vera

Mélangez une cuillère à soupe de sucre fin avec une cuillère à café d’huile d’argan et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Si vous n’avez pas d’huile d’argan, vous pouvez la mélanger avec n’importe quel huile végétale adaptée à votre peau.

Gommage 5 : Miel et citron

Ce gommage et idéal pour les peaux acnéiques. Pour le faire il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur une peau propre puis laisser poser environ 15 minutes puis rincer délicatement votre visage d’abord avec une eau tiède puis à l’eau froide.

 

Comment ça marche ?

Une fois vos ingrédients mélangés, appliquez votre gommage sur la zone souhaitée. À l’aide de vos doigts, faites des mouvements circulaires en adaptant la pression de vos doigts en fonction de la sensibilité de la zone choisie. Sur le visage, je vous conseille de faire des mouvements de manière très délicate pour ne pas irriter la peau qui est assez fine par rapport au reste de notre corps.

Faites les mouvements environ 5 minutes. Rincez à l’eau tiède pour enlever tout résidu du gommage puis terminez en rinçant avec de l’eau froide. Séchez votre visage en le tapotant avec une serviette.

Appliquez ensuite votre soin ou votre crème habituelle. Si vous faites ces gommages le soir, je vous conseille d’hydrater votre peau avec une huile type huile d’argan ou jojoba.

Attention aux peaux à tendance acnéique. Il faut éviter de toucher les boutons pendant le gommage. En effet, les mouvements circulaires vont stimuler les glandes sébacées et développer encore plus de sébum.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !