Le grand livre de la cuisine marocaine
29,95 € (as of 24 février 2021 - More infoProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)Au Maroc, on mange beaucoup de légumes marinés pour accompagner le plat principal. Le principe est toujours le même, on cuit le légume ou les légumes choisis à la vapeur ou bien dans de l’eau, on prépare ce qu’on appelle une Charmoula que l’on fait revenir à la poêle.
Sa préparation se compose de persil et de coriandre finement hachés, d’ail écrasé, de jus de citron et des épices. Elle est souvent utilisée dans la cuisine orientale pour mariner les viandes, le poulet, le poisson et les légumes avant la cuisson. Cela leur donne un goût savoureux et les rend plus tendre. Les épices utilisées changent en fonction du type de viande ou de légumes. Selon la recette, on peut aussi ajouter des herbes aromatiques.
Recette de carottes à la marocaine
Notes
Ingrédients
- 6 belles carottes
- 1 botte de coriandre finement hachée
- 3 gousses d'ail écrasées
- le jus d'un citron
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de piment fort ou doux selon votre convenance
- Du sel selon votre convenance
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Instructions
On prépare les carottes
- Épluchez les carottes puis coupez-les en deux puis en quatre dans le sens de la longueur,
- Faites-les cuire environ 15 minutes dans un grand volume d'eau ou bien à la vapeur. Elles doivent être cuites mais restées fermes.
Préparez la charmoula.
- Dans un saladier mélangez la coriandre hachée, l'ail écrasé, le jus de citron, le cumin, le paprika, le piment, le sel et l'huile,
- Mélangez délicatement la charmoula avec les carottes cuites, puis faites-les revenir à feu vif quelques minutes dans une poêle ou bien un wok,
- À déguster chaud ou bien froid en accompagnement avec votre plat principal.
Saine idée ! Pour garder le maximum de vitamines et nutriments je propose la cuisson à 90° maxi
Bonne idée pour la cuisson à 90 degrés, vous faite ça comment?
Sympa cette recette
Bonjour Stéphanie,
Merci, oui cette recette change un peu de ce qu’on a l’habitude de manger ^^
Belle journée à toi
Merci Stéphanie, j’apprécie cette recette et cette manière différente de cuisiner les légumes 😉
Cela change de nos pâtes – riz ou encore de nos pommes de terre….. 🙂
Oui ça change un peu, c’est autre manière de manger différemment les légumes 😉