Accueil » Blog » [Découverte] Flakes de sarrasin de Terres et céréales BIO

[Découverte] Flakes de sarrasin de Terres et céréales BIO

Flakes de sarrasin

C’est un article un peu imprévu mais j’avais vraiment envie de partager avec vous cette découverte de flakes de sarrasin. Je vous explique :

Ce samedi, il pleuvait. Le frigo était pratiquement vide. Une très grosse flemme pour faire à manger se pointe. Le combo gagnant pour se faire un repas trois étoiles. Puis ayant bien mangé le midi, merci Loubna pour avoir laissé traîner 3 muffins au chocolat, je me rabats sur un bon bol de céréale au lait.

Ensuite j’aperçois du coin de l’œil un bocal contenant un délicieux muesli au chocolat (vous pouvez suivre le lien c’est le même). A ce moment là, je me dis c’est bon je tiens mon repas du soir.

Mais… J’ai quand même un peu de remords. C’est pas tout à fait diététique tout ça. Du coup, je fouille les tiroirs et j’aperçois des flakes de sarrasin. Le paquet est là depuis un petit moment déjà mais ça se garde longtemps. La suite plus bas.

Flakes de sarrasin dans mon le bocal

Flakes de sarrasin dans mon le bocal

Qualités gustatives

A première vue, je comprends pourquoi personne n’a touché au paquet. Les flakes sont gris et c’est marqué en gros sans sucres ajoutés. Ça sent au départ l’arnaque. Mais c’est vrai que ça donne bonne conscience du coup et c’est ce que je cherchais à ce moment précis. En plus, ça ressemble de loin à de bons vieux corn flakes de notre cher Frosties. J’ai donc tenté l’aventure et versé une bonne quantité dans mon bol de lait avec un peu de muesli bien-sûr.

Et là, le miracle. J’ai eu l’impression de manger les crêpes de mamies. Les fameuses crêpes de blé noir. L’association a été immédiate.

Je suis comme vous le savez sûrement déjà un grand fan de crêpes salées. Et j’ai tout de suite adoré ces flakes de sarrasin. Le goût est vraiment intense et subtil. Un vrai régal. Ce produit sera t-il mon coup de cœur de l’année ?

Flakes de sarrasin dans mon bol

Flakes de sarrasin dans mon bol

Santé

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

  • Matières grasses : inférieure à 3,4 g
  • Glucides : 69 g
  • Protéines : 14 g
  • Sel : 1,3 g

Note Yuka

94/100, c’est à dire excellent

Mon avis

La note Yuka est excellente.

La composition des flakes de sarrasin est très intéressante. Ils contiennent beaucoup de protéines. Ils contiennent également beaucoup de glucide mais le sarrasin a un indice glycémique assez bas. Donc votre insuline restera tranquille.

Beaucoup considère le sarrasin comme un super-aliment. La raison ? Une très grande concentration de micro-nutriment comme le magnésium par exemple.

Un goût qui déchire. Super bon pour la santé. Ça sent le coup de cœur de ….

Éthique

Bio :

Les produits sont certifiés Bio par l’agence Bio AB. Et par FR-BIO-01 Agriculture UE
Équitables :

Je n’ai pas fait de recherche sur Internet. Sur le paquet, ils indiquent qu’ils soutiennent leurs filières partenaires tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Jusqu’à présent c’est le grand chelem.

Rapport qualité prix

Le paquet de 200 grammes coûte 2.09€. Par rapport à la concurrence, c’est dans la moyenne basse.

Par contre, avec les quantités que je vais en acheter. Ça va me coûter cher.

C’est marrant de voir comment des plantes passées de mode reviennent en force mais à des prix plus élevés.

Vous l’avez compris, je suis tombé « in love » de ce produit. J’adore le goût qui me rappelle les crêpes de grand maman. Je le trouve très authentique, peu sucré et vraiment intense.

Les graines de sarrasin ont vraiment de bonnes qualités nutritives. Riche en protéine et en magnésium avec un indice glycémique bas. Ces flakes seront un allié redoutable de vos petits déjeuners healthy.

Alors est-ce que ces flakes de sarrasin seront mon coup de cœur de l’année 2019 ? Rendez vous à la fin de l’année !


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

1 commentaire pour “[Découverte] Flakes de sarrasin de Terres et céréales BIO”

  1. Rien de tel que se replonger dans les odeurs de son enfance un jour de pluie… Moi, j’aimerais un jour retrouvé le goût des fraises au lait caillé de ma mémé. Avec ses cheveux blancs tenus en chignon, et son sourire complice !

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !