Accueil » Blog » [Impression] Le livre Chefclub Network le Best Of

[Impression] Le livre Chefclub Network le Best Of

Chef Club Network Le best of livre

Chef Club est une startup française composée d’une petite équipe de 35 personnes. De différents pays et univers, l’ensemble de l’équipe rassemble ses forces pour proposer des vidéos de cuisine dans l’objectif premier de vous divertir. Leur but n’est pas de vous transformer en un super cordon bleu mais tout simplement de vous permettre à travers la réalisation des recettes de passer un moment agréable en cuisine.

 

Qualité de la description des recettes

Le livre Chefclub contient 45 recettes divisées en 4 catégories :

  • La famille
  • Les amis
  • L’amour
  • Les bonus

 

Il est composé majoritairement de recettes salées. En bonus on a 8 recettes sucrées.

Sur chaque page, on a les ingrédients et les instructions à suivre à gauche. Puis des photos numérotées illustratrices des étapes à droite.

Les recettes sont globalement bien décrites, mais certaines sont un peu compliquées à suivre. Par exemple, la recette de la tarte Arc-en-ciel et de la couronne au saumon fumé. Ces deux recettes sont faciles en soi, c’est la partie du montage qui est un peu compliqué à suivre. Il manque à mon goût certaines explications/illustrations.

À noter qu’en cas de difficulté, on peut télécharger l’application Chef Club sur un smartphone.

 

Illustrations / qualité des photos

Mise à part quelques photos du résultat final dans certaines recettes, les photos se concentrent surtout sur les différentes étapes à suivre. Elles sont simples et sans prétention. Le problème des images qui illustrent les moments clés, c’est qu’elles ne sont pas exhaustives. Mais vous voyez le QR code sur l’image ? Avec celui-ci vous retrouverez la vidéo et toutes les explications.

Omelette aux chips du livre Chef Club Le Best Of

Omelette aux chips du livre Chef Club Le Best Of

Originalité :

Chef Club s’est spécialisé dans les recettes créatives et amusantes, le tout avec des ingrédients basiques. Par contre si vous suivez un régime en particulier ou bien vous n’êtes tout simplement pas fan de jambon, de lardons ou bien de Knacki, passez votre chemin. Une grande partie des recettes sont à base de ces ingrédients-là.

 

Avis tranché de Séb :

Le fil conducteur est bien le plaisir. Adieu la diététique, ce livre c’est le temple de la « cheat meal« . Après tout, on peut se faire plaisir de temps en temps.

Sur l’originalité, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ces recettes ailleurs. À vrai dire, elles ne me donnent pas toutes envies. Peut-être que je ne suis pas la cible visée par ce livre.

 

Difficulté

  • Recette :

Les recettes sont globalement faciles et rapide à faire. On peut avoir cependant quelques petites difficultés au niveau du montage final mais l’équipe a pensé à tout. Vous pouvez voir la réalisation de la recette en vidéo pour vous aidez.

 

  • Ingrédients :

Les ingrédients utilisés sont faciles à trouver et accessible à tous. On peut réaliser une recette sans forcément devoir faire des courses spécifiques, il suffit de fouiller les placards et voir ce qui reste dans le frigo.

 

Recette du livre Chef Club le best of

 

Recette coup de cœur

Ma recette coup de cœur et celle de la tarte Arc-en-ciel. J’ai eu tout de suite envie de la réaliser même si j’avoue, à la lecture des instructions pour le montage, je n’ai rien compris au début 🙂

 

Recettes réalisées en vidéo (à venir)

 

burger baby bel chef club

Burger babybel chef club

 

Test en vidéo

Retrouvez ci-dessous mon test en vidéo

 

Conclusion

Habitué à acheter des livres de grands chefs, j’avoue que j’ai été déconcerté lors de la découverte de celui-ci. Bien que les recettes présentées soient créatives et même amusantes, je ne trouve pas qu’elles soient révolutionnaires. Certaines sont même déjà très populaire. On est plus dans le divertissement que dans la cuisine en elle-même.

Les recettes restent globalement faciles à réaliser sauf pour le montage de certaines d’entre elles. Le livre n’est pas « autoportant », il faut parfois allez chercher des explications sur les vidéos des recettes.

Dommage pour la diversité au niveau des ingrédients de base, l’utilisation du jambon, lardons et knacki est omniprésente.

Connaissez-vous Chefclub? Avez-vous déjà testé l’une de leurs recettes ?

Dites-nous tout en commentaire 😉 .

 

 

Chef club network le best of

20
5.7

Qualité des descriptions des recettes

6.0/10

Illustrations/photos

6.0/10

Originalité

5.0/10

Points forts

  • Recettes accessibles à tous
  • Recettes salées et sucrées
  • Des vidéos de démonstration de la recette
  • Excellent pour prendre du gras

Points faibles

  • Ingrédients de base peu variés
  • Le prix élevé du livre (20 €)
  • Originalité en berne
  • Explications manquantes
  • Diététique saine absente

Idées recettes

4 commentaires sur “[Impression] Le livre Chefclub Network le Best Of”

    1. Bonjour Helena,
      Merci pour ton appréciation 🙂
      A vrai dire j’aime beaucoup les livres de recettes. En général, il y a toujours une histoire derrière que j’aime découvrir c’est comme des romans mais plus gourmand ^^
      Je te souhaite une agréable journée,
      Loubna

  1. Retour de ping : [Avis] Les tartes au blender - Livre de Guillaume Marinette - Cuisine Test

  2. Retour de ping : Tarte Arc-en-ciel du livre Chef Club - Cuisine Test

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !