Accueil » Blog » Avis : crêpière électrique sans fil, Kitchen Pro

Avis : crêpière électrique sans fil, Kitchen Pro

Crêpière électrique

Dans le monde merveilleux d’Amazon, on trouve de tout et de rien. Les tentations sont grandes et chez Cuisine Test, on n’a pas résisté à acheter une crêpière sans fil qui promet d’avoir de jolies crêpes bien rondes et de manière rapide. 

Son prix est de 34,99 €, voyons voir ce que ça donne de plus près !

Diamètre : 20 cm

Puissance : 800 w

Dimension : 38 x 21 x 6 cm

Revêtement antiadhésif

Témoin de chauffe 

Présentation

La crêpière électrique Kitchen pro, est une crêpière sans fil. Elle est composée d’une poêle sans fil et une base électrique. Elle est fournie avec une assiette creuse en plastique et une notice. Sur la poêle électrique, il y a un interrupteur On/Off et un témoin lumineux pour indiquer quand la poêle est prête à l’utilisation.

 

Commodité d'emploi

4/5

Ergonomie

La crêpière est légère et facile d’utilisation. Cependant, elle nécessite un petit peu d’entrainement pour avoir le coup de main et ainsi avoir des crêpes régulières.

Pour l’utiliser, il suffit de mettre la pâte  à crêpe dans l’assiette creuse fournie avec et de commencer à cuire les crêpe.

Pour se faire, il faut plonger de manière droite la poêle dans l’assiette avec la pâte, d’attendre quelques secondes avant de retourner la poêle et la mettre sur la base électrique pour finaliser la cuisson.

Une fois la crêpe cuite d’un côté, vous pouvez la retourner pour la cuire de l’autre côté.

Attention à ne pas trop plonger la poêle dans la pâte sinon ça va accrocher dans les rainures de la poêle. De même, faîtes tremper la poêle environ 6 secondes minimum sinon on se retrouve avec des crêpes trop fines.

Bien sûr, c’est plus simple à comprendre en vidéo, si vous pouvez je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessous.

Crêpière électrique
Crêpière électrique

Fonctionnalités

L’appareil permet de cuire des crêpes sucrées comme salées. Sa forme incurvée, ne permet pas de les garnir sur la poêle. 

On peut également l’utiliser pour cuire des pancakes et des blinis.

Attention, contrairement à ce que l’on peut imaginer en voyant la photo du produit sur le site, la crêpière est petite et on obtient de petite crêpes de 20 cm.

Place dans la cuisine

La crêpière est assez compacte. On peut facilement la ranger dans un placard ou bien un tiroir.

Bruit

La crêpière n’émet aucun bruit.

Efficacité

2.5/5

Bien qu’on obtienne de jolies crêpes bien rondes, ces dernières ne sont pas cuites de manière uniforme. De plus, le temps de cuisson est assez long. Il faut compter en moyenne 2 bonnes minutes de chaque côté. Comme les crêpes sont assez petites et fines, le volume de pâte diminue très lentement et on a l’impression de passer un temps fou à faire des crêpes.

Un autre point négatif, une fois les crêpe retournées, elle s’incurve et on obtient des crêpes avec des côtés trop croustillante et pas assez cuites au centre.

Nettoyage

4/5

Le nettoyage peut être très facile, à condition de ne pas avoir de la pâte qui coule sur les bords de la poêle.

En effet, si la pâte s’incruste dans les rainures, elle sèche et durcie au fur et mesure des utilisations. Ce qui peut rendre le nettoyage délicat.

Rapport qualité prix

3/5

La crêpière électrique sans fil coûte 34,99 €. Un prix assez cher en vue de la qualité globale de la poêle. En effet, je ne la trouve pas de bonne facture et le résultat des crêpes obtenu laisse à désirer.

Une poêle feras largement l’affaire, on obtient de meilleurs crêpe et la cuisson est plus rapide.

Conclusion

L’idée de base de cette crêpière est bonne. Facilité la réalisation de crêpes et surtout obtenir une forme ronde et régulière. Cependant, dans les faits, et malgré avoir essayé différentes recettes de pâte à crêpe, la cuisson des crêpes, n’est pas homogène, elle dure trop longtemps comparé à une poêle classique. Et comme les crêpes sont assez petites et très fines, on a l’impression de passer un temps fou devant la crêpière.

Avez-vous déjà essayé ce genre de crêpière sans fil ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires 😉

Kitchen Pro - Crêpière électrique sans Fil

35
6.8

Commodité d'emploi

8.0/10

Efficacité

5.0/10

Nettoyage

8.0/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Points forts

  • Facile d'usage

Points faibles

  • Cuisson lente et non homogène
  • Petit diamètre

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !