Accueil » Blog » Avis : Blender Deik multifonction 5 en 1 avec 3 bouteilles portables

Avis : Blender Deik multifonction 5 en 1 avec 3 bouteilles portables

Blender mixeur Amazon

Faire des jus de fruits, des jus de légumes, des smoothies, purées ou mixer des fruits secs, de manière facile, rapide et surtout sans encombrement. Voilà la promesse des mini-blender qu’on trouve de plus en plus en vente.

Des mini-blender multifonctions, facile à transporter et à ranger.

J’ai eu le plaisir de recevoir celui de la marque Deik, le modèle TB23. C’est un mixeur multifonction 5 en 1 avec 3 bouteilles portables. Voyons voir ce que cela donne de plus près !

Contenance : 570 ml pour les deux grands gobelets et 200 ml pour le broyeur

Puissance : 500 w

Vitesse : 29000 tours / minutes

Lames en acier inoxydable

Présentation du DEIK Mixeur multifonction 5 en 1 avec 3 bouteilles portables

Le blender Deik TB23 est un mini-mixeur 5 en 1 qui permet de réaliser de nombreuses recettes de jus de fruits, de jus de légumes, des smoothies et également broyer des fruits secs et des graines de café.

Il est vendu avec deux lames qui permettent de mixer les aliments directement dans les gobelets et deux couvercles étanches pour transporter les préparations.

Commodité d'emploi

4/5

Ergonomie

Le mini-mixeur est facile d’utilisation et la prise en main est rapide.

Après un premier nettoyage de tous les éléments, il suffit de remplir le gobelet avec les aliments que vous souhaitez mixer, d’ajouter la quantité de liquide nécessaire à la recette, de fermer le gobelet avec le couvercle avec lames, de positionner le gobelet sur le socle moteur, et d’appuyer sur le bouton pour lancer le mixage.

À noter qu’il faut rester appuyer sur le bouton pendant la durée de mixage ce qui peut déranger certain !

Les gobelets de transport sont adaptés une bonne prise en main. Ils sont fins et possède une languette antidérapante autour du gobelet.

Blender mixeur Amazon
Blender mixeur Amazon

Fonctionnalités

Le mini-mixeur permet de faire:

    • Des jus de fruits
    • Des jus de légumes
    • Des smoothies
    • Des purées de légumes ( attention un peu liquide) 
    • De broyer des fruits secs
    • De broyer des grains de café
    • De broyer des glaçons ( attention il faut mettre un peu d’eau avec les glaçons )
    • Des sauces comme une sauce de cajou, du pesto …

 

En bref, on peut l’utiliser pour de nombreuses préparations.

Place dans la cuisine

Le mini-mixeur est petit et assez compact. On peut facilement le ranger dans un placard ou un tiroir ou bien le laisser en permanence sur un plan de travail.

Bruit

Le mini-mixeur est assez bruyant mais beaucoup moins qu’un grand blender.

En tout cas, en le comparant au mien ! Cependant comme le mixage est assez rapide. La gêne ne dure pas longtemps mais peu déranger les autres membres de la famille si vous faites vos préparations le matin avant d’aller au travail ou au sport!

Efficacité

4.5/5

J’ai été agréablement surprise par la qualité et la rapidité du mixage des fruits et des légumes en jus. Cela dure à peine quelques secondes. On obtient rapidement une bonne texture de jus ou de smoothie. N’hésitez pas à voir la vidéo de test !

De même pour les fruits secs, on obtient rapidement une bonne poudre. À noter que le robot n’est pas assez puissant pour faire des purées ou des beurres de fruits secs comme le beurre de cacahuètes.

En ce qui concerne le broyage des grains de café, cela prend un peu plus de temps je dirais environ une bonne minute pour obtenir une belle poudre.

À noter qu’il ne faut pas mixer plus d’une minute en continu sinon il y a un risque de surchauffe. Il faut attendre un peu avant de reprendre le mixage si besoin.

Dans la description du produit, il est indiqué qu’on peut également faire des purées de légumes. Cela est possible mais il faut veillez à mettre assez de liquide pour permettre un bon mixage.

J’ai essayé avec la purée de lentille, j’ai obtenu une bonne texture ni trop épaisse ni trop liquide. Je vous conseille de mettre d’abord un peu d’eau et ensuite les légumes. Mixez dans un premier temps et dès que ça commence à tourner dans le vide ajouter un peu d’eau. Petit à petit pour ne pas se retrouver avec une purée trop liquide.

J’avoue que je privilégie l’utilisation de ce mini-mixeur plutôt pour les textures assez liquides ( jus, smootihe ou sauce ). Les gobelets sont assez longs et fins, alors c’est un peu galère pour récupérer les préparations telle que les purées.

Attention, il ne faut pas mettre des légumes trop chaud dans les gobelets. De même, il faut découper les aliments en petits morceaux d’environ 2 cm pour faciliter au mieux le mixage.

Nettoyage

4/5

Les gobelets et les couvercles sont compatibles avec le lave-vaisselle. Par contre les deux bases de lame ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle. Il faut les nettoyer à la main.

Les gobelets sont assez fins, on peut difficilement atteindre le fond avec une éponge. Si vous faites le nettoyage à la main, il faut prévoir une brosse ou bien introduire l’éponge à l’aide d’une cuillère 😉 

Rapport qualité prix

5/5

Le mini-mixeur est en promotion en ce moment et il coûte 39,99 €. En vue des résultats et de la qualité globale du produit, je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix.

À noter que le produit est garanti 2 ans. 

Conclusion

J’ai été agréablement surprise par ce mini-mixeur. Il permet de réaliser des jus de fruits, des jus de légumes et des smoothies assez rapidement. On obtient une bonne texture en quelques secondes.

Il permet également d’obtenir une bonne texture de purée de fruits ou de légumes même si j’avoue que ce n’ai pas une fonction que je compte utiliser régulièrement.

Le mixage des fruits secs et des grains de café est un plus qui rend ce mini-mixeur assez polyvalent.

Son prix est attractif en vue des résultats qu’on obtient. Dommage pour le nettoyage. En effet, il faut prévoir une brosse pour atteindre le fond du gobelet mais on oublie vite ce petit inconvénient car le fait d’avoir des gobelets fin nous permet une meilleure prise en main surtout si on les utilise lors des séances de sport ou bien au travail.

Que pensez-vous de ce genre de mini-mixeur ? Avez-vous ce même mixeur ou bien celui d’une autres marque ? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires 😉

Deik mixer multifonction 5 en 1 avec 3 bouteilles portables

39 €
8.8

Commodité d'emploi

8.0/10

Efficacité

9.0/10

Nettoyage

8.0/10

Rapport qualité prix

10.0/10

Points forts

  • Efficace
  • Matériaux de qualité
  • Gobelet léger

Points faibles

  • Difficile à nettoyer

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !