Accueil » Blog » Soutenir les restaurateurs après la crise du Corona grâce à Uber Eats

Soutenir les restaurateurs après la crise du Corona grâce à Uber Eats

Soutenir les restaurateurs

La pandémie du coronavirus a engendré aussi bien une crise sanitaire qu’économique. L’un des domaines les plus touchés est celui de la restauration. Plus de 25% des restaurants menacent de fermer de manière définitive. Une solidarité à grande échelle s’impose alors pour soutenir au mieux les restaurateurs.

Commandez les plats à emporter ou à livrer

Soutenir les restaurateurs

Soutenir les restaurateurs

L’obligation faite par l’État aux restaurants de ne plus recevoir du public sur place a créé un énorme manque à gagner. Ceci non seulement au niveau des restaurateurs, mais sur toute la chaîne d’approvisionnement. À travers eux sont également touchés les producteurs ainsi qu’une grande majorité des salariés.

Commander des plats à emporter ou à livrer constitue un moyen d’atténuation de la crise tout en se protégeant. En effet, beaucoup de restaurants restent ouverts afin de continuer à faire des recettes en dépit de la crise. Utiliser l’option à livrer vous permet de contribuer à leur survie tout en limitant vos contacts avec autrui. Pour obtenir des informations sur les services de livraison de repas, vous pourrez facilement en savoir plus sur le service client d’Uber Eats, grâce à des sites internet traitant des entreprises livrant des plats. Ces sites vous fournissent des informations comme le numéro de téléphone gratuit, l’adresse mail ou postale… ou vous mettent directement en relation avec le service souhaité.

Faites appel à Uber Eats, mais aussi aux appli anti gaspillage

La restauration est par excellence le secteur des denrées périssables. Avec la crise, les restaurateurs se retrouvent avec des stocks qui risquent le gâchis. Ceci constitue une perte pour les restaurateurs. Il en est de même pour les magasins d’alimentation. Vous pouvez les aider en achetant ces stocks de fruits et légumes et autres denrées périssables.

Il existe des communautés sur Facebook créées à cette intention. Des applications mobiles anti gaspillage comme Phenix vous permettront d’effectuer votre commande lorsque vous ne pouvez pas vous faire livrer par Uber Eats.

Achetez des bons prépayés maintenant et commandez la livraison après avec Uber Eats

L’achat de bons de nourriture vous permet d’aider vos restaurateurs préférés à faire des rentrées d’argent. Cela les aide à supporter leurs charges au cours de cette période de vulnérabilité. Maintenant que les restaurants ont rouvert, vous pouvez tout à fait vous rendre dans leurs locaux, mais nombreux sont ceux qui craignent encore pour leur santé et préfèrent éviter une telle promiscuité. Vous pouvez cependant tout à fait profiter de bons plats cuisinés par un chef soit par livraison en contactant le service client Uber Eats.

Sauve ton resto : une initiative dans ce sens

Deux startups ont lancé bénévolement cette initiative afin d’apporter leur contribution au sauvetage des hôteliers, restaurateurs… qui ont été dans l’obligation de fermer et n’ont pas encore pu rouvrir. Leur slogan est simple et accrocheur : « soutenez-les maintenant, et régalez-vous demain ! »

Plus d’une centaine d’établissements est référencée sur la plateforme. Il vous suffit de sélectionner celui chez qui vous souhaitez commander, de choisir l’une des offres et de payer. Vous pourrez jouir de votre commande à leur réouverture.

Il ressort que les solutions pour venir en aide aux restaurateurs pendant cette période financièrement vulnérable pour eux ne manquent pas. Et grâce au service client Uber Eats qui continue de fonctionner et aux sites d’information permettant d’accéder plus facilement aux numéros des entreprises, ces solutions sont plus accessibles et envisageables.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

1 commentaire pour “Soutenir les restaurateurs après la crise du Corona grâce à Uber Eats”

  1. oui il faut continuer à faire fonctionner l’économie de notre pays. et comme tout commence dans la vie par une bonne nourriture, alors poursuivons sur cette bonne alimentation locale. Ne les oublions pas car eux ont été là les jours où nous n’avions pas le courage de faire le repas ! répondons présents .

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !