Accueil » Blog » Quelle machine à café choisir ?

Quelle machine à café choisir ?

Que vous soyez un adepte du café ou un buveur occasionnel, disposer d’une machine à café constitue un véritable avantage. Toutefois, choisir cet appareil s’avère parfois compliqué, surtout compte tenu de la multitude de produits proposés sur le marché.

De la machine à percolateur à la cafetière à piston, en passant par l’expresso manuel, les machines à café restent un incontournable au quotidien. Pour faire le bon choix, il faut se référer aux goûts des utilisateurs. Ci-après quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à choisir la meilleure machine à café.

Le choix de la machine à percolateur pour un café de qualité

La machine à percolateur se retrouve naturellement parmi les machines à café les plus plébiscitées par les utilisateurs. Cet appareil permet d’extraire le café grâce à la vapeur d’eau. Son principal avantage : il offre un café de qualité sans pour autant utiliser un filtre à café. À ce titre, vous apprécierez certainement les caractéristiques d’une machine à café Delonghi, parmi les choix de référence.

Idéales pour compléter vos appareils électroménagers, les machines à percolateur signées Delonghi se démarquent par leur design, leur qualité ainsi que leurs nombreuses performances : arôme ajustable, haute capacité journalière, réglage du niveau de mouture, boissons de grande qualité…

La machine à café avec broyeur vous permet de faire de succulents cafés et cappuccinos. Elle dispose d’un écran tactile, rendant ainsi possibles diverses sortes de réglages. Aussi, les modèles les plus performants vous permettent même d’obtenir de délicieuses boissons, comme le latte macchiato.

Les cafetières filtres : le choix le plus prisé

Parmi la gamme de machines à café disponibles sur le marché, les cafetières filtres restent les plus utilisées. Ce succès s’explique par la facilité de fonctionnement de cet appareil. Effectivement, avec plus de 50 % de part du marché, la cafetière filtre permet une bonne infusion de la mouture du café.

Aussi, les grands buveurs de café peuvent se réjouir de l’utilisation de cet appareil. Avec votre café, vous pouvez déguster des cupcakes au citron et au pavot pour un savoureux petit déjeuner.

Autre avantage : la cafetière filtre favorise la révélation des arômes. En outre, cet appareil est simple à utiliser et facile à entretenir. Toutefois, il n’est pas possible de préparer de l’expresso avec cette machine. Il faut également noter que ce type de machine à café confère peu de réglages.

Les critères de choix de la machine à café

Pour être sûr de choisir la bonne machine à café, il faut prendre en compte certains facteurs. La quantité de café que vous buvez quotidiennement figure ainsi en tête de liste. Cela va vous permettre de choisir aisément un modèle adapté à vos besoins.

Ensuite, définissez le type de café que vous affectionnez le plus : café allongé, cappuccino, expresso, etc. À part cela, vous devez aussi prendre en compte les réglages de la machine. Certaines sont simples à utiliser, tandis que d’autres proposent un système de fonctionnement plus spécifique. L’idéal est de choisir un appareil simple d’utilisation.

L’aspect et la taille de l’appareil comptent aussi dans la mesure où la machine à café devra s’accorder avec votre cuisine. Enfin, et non des moindres, il faut aussi considérer votre budget lors de l’acquisition de votre nouvelle machine à café.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !