Accueil » Blog » Toutes les raisons de craquer pour le COOKEO

Toutes les raisons de craquer pour le COOKEO

Recette avec cokeo

Parfois, en cuisine, vous souhaitez réaliser tel ou tel plat, mais soit vous manquez de temps, soit vous ne possédez pas le matériel adéquat. Et avouez-le, cela pourrait être très frustrant. La marque Moulinex a trouvé une solution révolutionnaire pour résoudre une grande partie de vos soucis en cuisine : l’autocuiseur COOKEO. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’on peut faire avec ? Et pour quelles raisons le choisir ? Vous l’apercevrez dans très peu de temps en poursuivant votre lecture.

COOKEO, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un multi cuiseur fabriqué par le label Moulinex. COOKEO existe en divers types. Pour les personnes souhaitant faire un premier achat pour en faire l’expérience, la gamme classique est recommandée. Non seulement il vous permet d’en faire la découverte, mais aussi, parce que c’est le modèle le moins cher et le plus familier.

Il y a aussi le COOKEO USB qui propose un menu recettes, mais vous pouvez brancher une autre clé USB pour avoir accès à de différentes recettes. En outre, si vous n’avez pas le temps pour cela, vous pouvez opter pour le modèle connect qui en contient jusqu’à 150 préprogrammées. De quoi faire rapidement et sans acharnement un bon festin ! N’hésitez pas à consulter la page 
https://lemulticuiseur.com/cookeo/tout-savoir-sur-le-cookeo/
afin de répondre à toutes vos questions sur le COOKEO.

Mais quel genre de plat peut-on faire avec ?

Comme l’indique son nom, le COOKEO est un multicuiseur qui vous aide à réaliser de multiples plats avec le moindre effort. Si vous avez envie d’un bon plat, mais que vous avez en même temps un rendez-vous urgent. Sachez que cet appareil a une option « cuisson sous pressions », une équivalente de « cuisson rapide » qui lui permet de fonctionner à 115 °C et cuire à la vapeur le contenu de sa cuve. En juste 15 minutes, vous aurez par exemple un couscous express bien mérité.

Mais ce n’est pas tout, car rien ne vous empêche de réaliser un rôti avec votre COOKEO. En environ 30 minutes, vous pouvez vous régaler d’un bon rôti de bœuf, ou de viande de votre choix. Toujours avec le mode de cuisson sous pression, une seule petite minute et vous avez droit à un steak bien saignant. Si ce n’est pas génial ça !En bref, vous réalisez toutes les expériences culinaires sans complexité avec cet appareil.

Mais alors, quelle est la différence avec un cuiseur standard ?

Comme chaque cuiseur à vapeur que l’on trouve sur le marché, COOKEO peut bien entendu vous faire profiter de ses nombreux avantages. En effet, ce mode de cuisson est difficile à obtenir à la poêle, mais demande trop de temps avec une cuisson à l’eau. Toutefois, le plus grand avantage de cet appareil de cuisine demeure dans le fait que les cuiseurs à vapeur classique ne vous permettent pas de préparer une recette complète. En effet, avec ces derniers, vous allez devoir faire cuire un par un vos légumes.

Outre la cuisson à vapeur que possèdent presque tous les cuiseurs, cette gamme propose des techniques de cuisson révolutionnaires, dont la « cuisson sous pression » qui est l’équivalent d’une concoction à la cocotte-minute. Et le plus, c’est que si vous optez pour un COOKEO connect, vous pouvez installer l’application Mon COOKEO sur votre smartphone, télécharger des recettes et les transférer vers ce dernier pour qu’il le réalise pour vous.

Pour quelles raisons précisément choisir COOKEO et pas un autre cuiseur ?

Bien entendu, on conçoit très bien que vous souhaitez avoir des raisons concrètes avant de vous engager dans l’achat de cet appareil malgré les multiples options qui s’offrent à vous. Les voilà !

Vous jouirez de 6 modes de cuisson avec un seul équipement

Non, vous n’avez pas mal lu. COOKEO de Moulinex vous octroie vraiment 6 modes de cuisson. Avec un seul appareil, vous êtes en mesure de : cuire à la vapeur, dorer, réchauffer, rissoler, mijoter et son option exclusive, cuire sous pression. C’est-à-dire que vous pouvez tout aussi bien cuire de la viande que vous faire un délicieux poisson-vapeur. Vous pouvez également réaliser de succulents plats mijotés ou même du bon dessert bien mérité.

Faire de la place sur votre plan de travail

Cet appareil est certes assez volumineux par rapport aux autres cuiseurs classiques. Mais en lui utilisant, vous vous passez de plusieurs outils de cuisson. Ce qui vous permet largement de gagner de la place, même dans vos placards.

Maintenir le repas au chaud le temps que toute la famille ait place

De temps en temps, les plats joliment concoctés perdent leur gout ou leur apparence parce que tout le monde ne vient pas à table au même moment. Mais il possède l’option « maintien au chaud » qui donne le temps à toute la famille de venir à table et de bien s’installer.

Un plat préparé en un rien de temps

COOKEO détient un temps record de cuisson, ce qui est très pratique avouons-le. 30 petites minutes et vous finissez un jarret bien chaud !

Un large choix de recette de cuisine

Plus de 100 recettes sont préenregistrées dans votre appareil. Tout ce que vous avez à faire c’est d’en choisir une, suivre les indications et laisser le robot cuiseur faire le travail pour vous. Très pratique lorsque vous vous trouvez à court d’idées ou quand vous devez finir vos provisions en légumes afin de les renouveler sans jeter.

Un vrai bijou pour les amateurs en cuisine

Rien ne vous oblige à ne faire faire à votre COOKEO que les recettes qu’il contient déjà. Cette machine possède un mode de cuisson normal qui laisse libre champ à vos inspirations.

Une guide pour ne pas vous tromper dans vos dosages

Une fois une recette et le nombre de personnes sélectionnés, l’écran digital vous montre mécaniquement la quantité d’ingrédients qu’il vous faut.

Laisser les plats cuire sans les surveiller

Fini les pieds de grue devant le four, le feu et la plaque ! Avec COOKEO vous êtes capable de faire deux choses à la fois, voire plus. En effet, ce cuiseur se charge de tout, car il s’arrête de lui-même quand votre plat est prêt.

Gagner du temps

Vous gagnez déjà largement du temps avant et pendant la cuisson. Mais savez-vous que même après, vous en emportez plus ? En effet, la cuve de cuisson et le panier vapeur vont au lave-vaisselle pour vous faciliter les tâches. Quant à l’extérieur, un coup de chiffon humide et le tour est joué.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

2 commentaires sur “Toutes les raisons de craquer pour le COOKEO”

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !