Auto Amazon Links: No products found.
J’ai eu le plaisir de recevoir le dernier robot cuiseur de M6 Boutique, le Compact Cook pro. C’est l’occasion pour moi de tester les nombreuses recettes proposée dans le livre qui était fourni avec.
Voir le robot sur M6 boutique ➡️ https://bit.ly/38MY85E
Crème anglaise pour diabétique
Aujourd'hui, je vous propose de réaliser la recette de la crème Anglaise avec le Compact Cook pro. J'ai apporté deux petites modifications pour en faire une version à indice glycémique bas et ainsi adapté aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation en sucre ou pour les personnes qui sont diabétiques.
Notes
Verdict :
Cette crème Anglaise réalisée avec le Compact Cook Pro est vraiment délicieuse. On a une très belle texture et sans grumeau.
Vous pouvez l'utiliser pour faire des îles flottantes ou en accompagnement d'un gâteau comme un fondant au chocolat.
Portions 4 personnes
Ingrédients
- 500 g de lait demi-écrémé ou entier
- 6 jaunes d'œufs
- 70 g de sucre J'ai utilisé à la place 4 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre
Instructions
- Positionnez la pale de mélange dans le bol du robot,
- Pesez 500 g directement dans le bol du robot,
- Séparez les blancs d'œufs des jaunes puis ajoutez ces derniers dans le bol,
- Ajoutez le sirop d'agave et l'extrait de vanille,
- Fermez le couvercle du robot et lancer le programme 17 : crème Anglaise pâtissière. Ce programme dure 10 minutes,
- À la fin de cuisson, transvasez la crème dans un récipient et laissez refroidir avant de la déguster avec un moelleux au chocolat ou en réalisant avec une ile flottante.
Vous avez essayé cette recette ?Addressez la à @loubnaguillory ou taggez #cuisinetest!
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Auto Amazon Links: No products found.