Aller au contenu
Accueil » Blog » Muffins au cœur chocolat – Recette du livre L’atelier de Roxane Recettes en famille

Muffins au cœur chocolat – Recette du livre L’atelier de Roxane Recettes en famille

    L'atelier de Roxane Recette en famille, avis sur le livre

    J’ai testé, il y a quelques jours le dernier livre de Roxane : Avis : L atelier de Roxane Recette en famille

    Dans ce test, je vous parle d’une recette de Muffins au cœur chocolat. C’est maintenant, je vous dis tout :

    L'atelier de Roxane Recette en famille, avis sur le livre
    Imprimer Pin
    3.75 from 4 votes

    Muffins au coeur chocolat

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une recette du livre de L'atelier de Roxane recette en famille.

    Notes

    • J'ai réalisé cette recette deux fois. La première en respectant tous les ingrédients donnés. Le résultat était trop sucré à mon goût, je dirais même que c'est saturé en sucre.
    • La deuxième fois, j'ai remplacé les 90 g de sucre par 50 g de poudre de dattes séchées et la pâtes à tartiner par des carrés de chocolat noir à 70 %. J'ai mieux apprécié les muffins ainsi. Elles sont beaucoup moins sucrées et on profite mieux des saveurs de chocolat et de la vanille.
    Type de plat Dessert, Goûter
    Keyword chocolat
    Temps de préparation 15 minutes
    Temps de cuisson 20 minutes
    0 minutes
    Auteur loubna

    Ingrédients

    • 215 g de pâte à tartiner
    • 100 g de fromage blanc
    • 250 g de farine
    • 90 g de sucre
    • 2 oeufs
    • 100 g de lait
    • 100 g de beurre fondu
    • 100 g de pépites de chocolat
    • 1 cuillère à soupe d'arôme de vanille
    • 6 g de levure chimique

    Instructions

    • La veille de la préparation de la recette, pensez à mettre la pâte à tartiner dans un moule à glaçons,
    • Dans un saladier, mélangez ensemble les œufs et le sucre, jusqu'à ce que la préparation blanchisse,
    • Ajoutez le beurre fondu et fouettez de nouveau,
    • Ajoutez le fromage blanc, le lait, l'arôme de vanille et mélangez de nouveaux,
    • Incorporez la farine et la levure chimique puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse,
    • Pour finir, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois,
    • Remplissez les caissettes à muffin aux trois quarts, ajoutez la pâte à tartiner en forme de glaçon et recouvrez avec de la pâte,
    • Enfournez pour 20 minutes tout en surveillant la cuisson selon la puissance de votre four.
    Vous avez essayé cette recette ?Addressez la à @loubnaguillory ou taggez #cuisinetest!

    Découvrir les offres du moment

    promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
    promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

    Rejoignez moi sur youtube !

    cuisine test sur youtube

    cuisine test sur youtube

    Étiquettes:

    Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !

    Sloubna guilloryuivez-moi sur :

    Youtube

    Instagram

    Newsletter

    Available for Amazon Prime