Accueil » Blog » Le moringa votre allié pour l’hiver

Le moringa votre allié pour l’hiver

smoothie banane et poudre de moringa

Je vous ai proposé récemment trois remèdes de grands-mères pour lutter contre l’hiver. Mais j’ai aussi un autre allié pour affronter les rudes températures et les temps humides. J’ai nommé le moringa. C’est une plante qui n’est pas très connue mais ces qualités lui font traverser les frontières et elle devient de plus en plus populaire.

Et si vous me suivez, vous savez que je suis adepte de cette merveille venue d’Asie. J’ai décliné ce super aliment au sein de plusieurs recettes pour en faire des pancakes, des energy balls, des smoothies et des gâteaux :

Préparation pour l’hiver :

Même si j’adore toutes ces préparations, pour l’hiver je préfère consommer le moringa sous forme d’infusion. Je trouve que c’est sous cette forme que je profite le plus de ces bienfaits. Et ils sont nombreux. Outre une composition exceptionnelle du produit avec des phytonutriments, des acides aminés, et des anti-oxydants dans des proportions incroyables, le moringa possède une grande variété d’anti-inflammatoires. Ces derniers vont permettre à votre système immunitaire d’être plus efficace dans la lutte contre les virus et les microbes de la saison. Quant aux anti-oxydants, ils permettent à votre corps de mieux se concentrer sur les attaques extérieures.

De plus, le goût de cette boisson me procure calme et sérénité pour bien commencer la journée. C’est la couleur verte profonde et son odeur suave qui me donnent cette sensation. Mon mari me dit souvent que le moringa lui redonne un bon coup de fouet au travail lors de sa pause « café ». Je pense que chacun y trouve son compte avec cette plante. Découvrez d’autres bienfaits du moringa sur Moringasiam

Quand j’ai goûté à cette plante la première fois, je me suis posé quelques questions pour la préparer. En effet, sa présentation sous forme de poudre peut être inhabituelle. Voyons comment la préparer parfaitement pour en faire une infusion.

Préparer une infusion ou thé de Moringa :

Il y a deux poudres possibles, soit de la poudre pure, soit un mélange avec du thé vert (ce sont les mélanges que j’ai testés mais il doit en exister d’autres). Pour ma part, je préfère la forme pure qui a un goût plus fort.

Préparation de la boisson chaude :

  • Faîtes bouillir de l’eau dans une grande théière (environ 850 ml).
  • Versez 5 cuillères à café de poudre de Moringa pure.
  • Mélangez énergiquement et laissez reposer 3 minutes.
  • Dégustez encore chaud.

Je prends généralement une tasse le matin et le reste tout le long de la journée. Bien sûr pas forcément tous les jours, car je pense qu’une alimentation variée est essentielle à notre bonne santé.

Le moringa existe aussi sous d’autres forme, comme de l’huile, des graines ou des mélanges. Je pense que je les testerai bientôt. Si vous l’avez déjà fait je prends vos avis avec plaisir.

Et vous quelles sont vos astuces pour passer l’hiver en forme ? Venez m’en parler dans les commentaires !


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !