Accueil » Blog » Test : Machine à pain Silvercrest SBB850 E1 Lidl

Test : Machine à pain Silvercrest SBB850 E1 Lidl

machine a pain silvrercrest lidl 3

Dans le monde du petit électroménager, on trouve une marque qui a réussi à se faire une petite place parmi les géants de ce domaine. J’ai nommé la marque Silvercrest de chez Lidl.

Une marque allemande qui propose des produits à des prix défiants toute concurrence tout en veillant à présenter à ses clients une bonne qualité de produits. C’est peut être là, la force de cette marque qui fait trembler de plus en plus les autres grandes marques.

Aujourd’hui, on va découvrir ensemble la machine à pain Silvercrest affichée au prix de 49,99 chez Lidl.

C’est un appareil qui permet de mélanger, de pétrir, de faire lever et de cuire du pain. Elle a également un programme pour faire de la confiture et des yaourts.

16 programmes et 3 degrés de brunissage

Puissance de chauffe : 850 W

Puissance moteur : 100 W

Matériaux : acier inoxydable, la cuve et les pales sont en revêtement anti adhèrent

Poid : 5,8 kg environ

Dimensions avec les poignées ( l*h*p) : 27*30*41 cm

Présentation

La machine à pain Silvercrest est une machine qui permet de mélanger, de pétrir, de faire lever la pâte et de cuire du pain ou de la brioche. Elle est vendue avec un verre mesureur, une cuillère de dosage, deux pales et un crochet pour pouvoir retirer la cuve.

C’est une machine qui possède de nombreuses fonctionnalités dont des programmes spéciaux.

Elle permet aussi d’intégrer des ingrédients supplémentaires en cours de programme et possède un programme express pour faire du pain.

La machine est fournie avec un manuel d’utilisation et un livret avec des recettes.

Commodité d'emploi

4/5

Ergonomie

Je trouve la machine à pain assez lourde. Cependant son utilisation reste simple. Il suffit d’installer la cuve, de mettre les pales, de mettre les ingrédients et choisir le programme en fonction de la recette.

La prise en main est simple, je n’ai pas trouvé de difficulté en particulier. Il suffit de brancher la prise qui est assez longue et c’est parti.

machine a pain silvrercrest lidl bouton de programmation
machine a pain silvrercrest lidl bouton de programmation

Fonctionnalités

La machine à pain Silvercrest est une machine multi-fonctions. Elle permet de :

  • Mélanger
  • Pétrir
  • Faire lever la pâte
  • Cuire

Elle possède de nombreux programmes spéciaux :

  • Cuisson de pain sans gluten
  • Pâtes fraîches ou pâte à pizza
  • Confitures et yaourts

 

On peut réaliser des recettes personnelles et des recettes avec des préparations à pain, brioches…

Place dans la cuisine

La machine peut être encombrante surtout dans une petite cuisine. En effet, elle mesure 27 cm de largeur, 30 cm de hauteur et 41 cm de profondeur. 

C’est une machine qu’il faut garder sur un plan de travail à moins que vous ayez une bonne place dans un placard. Alors attention avant de l’acheter.

Bruit

Lors de la sélection des programmes la machine émet des bips. Le son n’est pas désagréable.

En ce qui concerne le pétrissage, le bruit reste supportable à condition de ne pas être trop sensible aux bruits de fond.

Efficacité

5/5

La machine est très pratique et permet d’avoir de bons pains et brioches. Le processus de réalisation de pâte à pains ou autres pâtes est maîtrisé du début jusqu’à la fin. 

Il suffit de choisir le programme adéquat et la machine s’occupe du reste jusqu’à la cuisson. 

À noter que si vous le souhaitez, vous pouvez prendre la pâte après le temps de lever pour pouvoir la façonner selon votre souhait et la cuire au four.

Nettoyage

5/5

Le nettoyage de la machine reste assez simple.

Je vous conseille de procéder au lavage de la cuve et des pales tout de suite après leur utilisation. 

En ce qui concerne l’emplacement de la cuve, il peut y avoir des gouttes due à la condensation. Ces dernières sèchent lors de la cuisson ce qui peut créer des tâches. Je vous conseille de les nettoyer à l’aide d’un chiffon humide dès que la machine devient froide. Ne lancer surtout pas un nouveau programme avant car les tâches vont devenir de plus en plus récalcitrantes.

Rapport qualité prix

5/5

Je trouve que la machine permet d’avoir de bons pains et brioches. Elle facilite la tâche pour tout ce qui est pâte à pizza ou autres pâtes qui nécessite d’être pétrie.

De plus, elle permet de faire des confitures et des yaourts si vous êtes adepte de ces deux gourmandises. 

Le prix de 49,99 € est tout à fait correcte car on est en présence d’un produit de bonne qualité. 

À noter, que la machine est garantie 3 ans constructeur. Donc pensez à bien garder le ticket de caisse ou bien de le prendre en photo en cas de souci.

Conclusion

Globalement, je suis satisfaite de cette machine à pain Silvercrest qui permet de mélanger, de pétrir de faire lever et de cuire le pain ou de la brioche.

Sa taille peut être un peu encombrante mais c’est le cas de nombreuses machine à pain !

Elle est facile d’utilisation et possède de nombreux programmes spéciaux comme la cuisson de pain sans gluten, faire des pâtes fraîches ou pâte à pizza. On peut également réaliser avec des yaourts et de la confiture (je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité).

Son prix de 49,99 € est raisonnable comparé à d’autres machines à pain d’autres marques qui possèdent exactement les même fonctionnalités.

Le plus de cette machine est la garantie constructeur de 3 ans.

Avez-vous déjà utilisé cette machine à pain ou bien celle d’une autre marque ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉  

Machine à pain Silvercrest SBB850 E1 Lidl

49.99
9.5

Commodité d'emploi

8.0/10

Efficacité

10.0/10

Nettoyage

10.0/10

Rapport qualité prix

10.0/10

Points forts

  • Le prix !
  • Le nettoyage facile
  • Beaucoup de programmes spéciaux

Points faibles

  • Pas assez précise
  • Les matériaux plastiques

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

33 commentaires sur “Test : Machine à pain Silvercrest SBB850 E1 Lidl”

  1. Je possède cette machine depuis peu , j’ai fini par craquer dès que j’ai vu le nouveau design de la marque … pour 49.99 euros je prenais pas un grand risque , j’avoue que j’étais bluffée par le rapport qualité prix .
    je l’utilise le plus souvent pour la partie pétrissage, ça me facilite la vie pour la préparation des pâtes que j’utilise ensuite pour plusieurs recettes; le seul point négatif est la taille de la machine qui prend beaucoup de place dans ma cuisine.

    1. Coucou Sophia,
      Merci pour ce retour d’expérience sur cette machine à pain.
      En effet, je la trouve pas mal aussi mais avec ce défaut qui est sa taille imposante.
      La fabrication de machine plus compact doit coûter plus cher et donc peu de chance pour avoir ce même prix.
      Belle journée à et à bientôt

    1. Lidl ressort fréquemment les produits qui ont bien fonctionné,
      Sinon vous pouvez appeler le service relation client qui peut vous la mettre à disposition dans le magasin de votre choix. Sous réserve qu’ils ont encore du stock

  2. Bonjour…Je suis totalement déçu par cette machine…les pales restent dans le pain et donc trés difficile à sortir…Malgré plusieurs essais , différentes recettes et différentes levures, mon pain ressemble plus à 2 boules de petanque qu a une boule de pain…Si vous avez une bonne recette, je suis preneur…merci..Cdt

    1. Bonjour,
      En fait à un moment donné du programme, il y a un signal pour vous dire si vous le souhaitez vous pouvez retirer les pâles et ensuite poursuivre la cuisson. Comme ça vous tranquille après.
      Pour la recette de pain j’avoue j’utilise la recette de base sur mon sachet de farine. Je vous la donne dès que je rentre à la maison.
      Sinon plus ça ca plus j’utilise la machine uniquement pour faire des brioche.
      Pour le pain j’utilise la machine que pour pétrir et ensuite je fais la cuisson au four. J’ai un meilleur résultat et surtout je peux avoir la forme que je veux!

    1. Il me semble que sur le site internet Belgique, on peut commander les articles Lidl mais je ne connais pas leur modalité d’expéditions 😉

  3. Bonjour. Je vois que votre article date de novembre 2019. La mienne est tombée en panne avant cette date et je guette le prospectus pour être informée de sa commercialisation. Est-ce que je l’aurais loupée ? Ou alors elle n’est pas vendue dans toutes les villes en même temps ? Merci.

  4. je te retrouve même ici ma Sosso hihihi. j’ai cette MAP et j’en suis très contente. rien à ajouter à ce qui est dit !
    La actuellement une brioche au lait est en train de se faire cuire.

  5. Très bonne Loubina je suis en train de publier une recette de brioche au miel (du livret de recette de la MAP) et je me permet d’ajouter le lien de votre test. Si vous y êtes contre dite-le moi et je le retire de suite, je comprendrai.
    Sinon merci beaucoup d’avance..
    bonne soirée et bon dimanche.
    lesrecettesdetiti.fr
    Nom de la recette : brioche au miel à la MAP

    1. Mince,
      Vous pouvez taper dans le moteur de recherche Mode d’emploi machine à pain Silvercrest et vous allez trouver celui en français en format PDF 😉

  6. vu que je ne consomme que du pain multi , j ai donc utilisé le programme 3 avec les ingrédients bien dosés et jamais le pain n a levé … c est une vraie cata . je vais rendre cet engin merdique .Ou alors qu on m explique le problème .

    1. Bonjour,
      Est ce que cvous avez bien mis de la levure boulangère (pas de levure chimique comme pour les gâteaux) et la levure NE DOIT JAMAIS être en contact avec le sel ou être à plus de 38° sinon cela tue les champignons de la levure

  7. Bonjour
    Je viens d’acheter cette machine, mon pain est en cours de cuisson. Tout s’est bien passé jusqu’ici, sauf un problème avec la cuve : j’ai beaucoup de mal à la positionner correctement dans la machine.
    Quelqu’un a-t-il un truc ?

  8. Ma seule difficulté: remettre facilement le panier dans la cuve. Il faut forcer et faire attention à ce que tout s’emboite correctement. A moins qu’il y ait une technique qui m’échappe….

    1. Bonjour au debut j’avais aussi ce problème et jai une petite astuce. Je ne met pas les palles de suite.. quand je pose ma cuve je tourne les « bitonios » jusqu’à ce que la cuve s’emboîte. Et ensuite je repose les palles sur les « bitonios » (désolé pour me mot bitonios cest juste que je ne sait pas comment ca s’appelle lol).
      J’espère vous avoir aidé. Bon week-end.

    1. Coucou danielle. Vous positionnez le hat de la cuve et vous appuyez légèrement.. si ca ne rentre pas tournez la tige ou on met les palles, jusqu’à ce que ca rentre. Il ny a pas vraiment de sens pour les « bitonios ». Pas facile a expliquer…
      Bisous .. restez calme et essayes
      Bonne nuit

  9. Bonjour tous et bonjour Nathalie

    Précision : le 1er pétrissage (essais pour prog 1 et 2) se passe bien, c’est au second pétrissage que la cuve sort de ses ergots.
    A part ce (gros) problème qui fait qu’on ne peut pas laisser la machine fonctionner sans surveillance, les pains sont très bons et d’une dorure parfaite (moyenne)
    Merci beaucoup Nathalie de prendre le temps de me répondre
    Bisous

    Bonne journée

  10. bonjour à tous , je n’arrive pas à sortir le pain après cuisson, les pales restent accrochées dans le moule et dans le pain. merci pour vos conseils.

  11. Bonjour
    Au bout d’un certain temps (c’est indiqué dans le mode d’emploi, déroulement du programme), tu peux interrompre le processus pour ôter les pales. Ainsi tu n’auras plus de difficultés pour retirer ton pain du moule.
    Passe une bonne journée

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !