Accueil » Blog » Découverte : Dattes séchée en poudre de la marque Ethiquable

Découverte : Dattes séchée en poudre de la marque Ethiquable

Dattes séchée en poudre Ethiquable

Ethiquable est une SCOP, ce qui veut dire Société Coopérative et Participative. En fait c’est une entreprise dans laquelle les salariés sont les seuls actionnaires et décisionnaire.

L’entreprise a vu le jour il y a 15 ans et depuis les salariée œuvrent pour un commerce équitable en soutenant l’agriculture Bio et en travaillant uniquement avec des coopératives. 

Leurs but est de proposer des produits de qualité tout en respectant la nature et l’humain.

J’ai eu le plaisir de recevoir de la part de Ethiquable leur nouveau produit.  Ce sont des dattes séchée en poudre.

Qualités nutritionnelles

4/5

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

  • Matières grasses : 0 g
  • Glucides : 80,4 g dont sucre 76 g
  • Protéines : 0 g
  • Fibres : 8,5 g
  • Sel : 0,1 g

Note Yuka

C’est un produit récent qui ne dispose pas encore de note sur l’application Yuka.

Cependant, tout comme produit sucrant, et bien qu’il soit naturel, il faut utiliser cette poudre de dattes séchée avec modération. 

Dattes séchée en poudre Ethiquable
Dattes séchée en poudre Ethiquable

Qualités gustatives

5/5

La poudre de dattes séchée est obtenu selon un processus de séchage et de broyage des dattes de la variété Deglet Nour. Cette variété est beaucoup appréciée car elle est moelleuse et se caractérise par sa couleur presque translucide. 

La poudre de dattes séchée Ethiquable a un goût discret et apporte une douceur naturelle aux aliments. Je l’ai testé avec des yaourts nature et lors de la préparation d’un gâteau Algérien les Ghriba. La poudre ajoute une belle coloration.

Concernant la texture, la poudre ne fond pas comme un sucre classique, donc vous allez sentir sa texture légèrement granuleuse mais cela n’est pas du tout désagréable.

Rapport qualité prix

4/5

La poudre de dattes séchée Ethiquable coût 5,70 € les 350 g.

C’est un prix que je trouve raisonnable comparé à d’autre marque et surtout par rapport à cette qualité de produit Bio et équitable.

Bon je l’avoue ce n’est pas quelque chose que j’utiliserais chaque jour histoire de l’économiser un peu mais au moins c’est une très bonne alternative au sucre classique.

Conclusion

J’ai pour habitude de sucrée certaines de mes gâteaux avec des dattes que je fais gonfler dans de l’eau et que je mixe après pour obtenir une crème. J’ajoute cette dernière à mes préparations et le tour est jouer. J’ai des gâteaux sucrés naturellement et juste comme il faut.

J’ai cependant beaucoup apprécié découvrir les dattes sous cette forme qui reste pratique et qui sucre tout aussi bien mes préparations. 

Le prix est un peu élevé mais on est en présence d’un produit de bonne qualité. De plus il est Bio et équitable. 

Idées recettes

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !