Auto Amazon Links: No products found.
On replonge dans l’univers Chefclub avec ce nouveau livre qui se veut Light & Fun. Qui l’aurai cru de la part de Chefclub hein ;) ?
On va tester ensemble 3 recettes :
- La quiche patate douce
- Le gâteau chocolat sans beurre
- La mousse au chocolat Bi-Goût
Je vous donne mon avis sur ce livre de cuisine vendredi prochain sur le site et sur ma chaîne Youtube cuisine test !
Recette de mousse au chocolat light
Aujourd'hui, je vous propose de tester la recette de la mousse au chocolat Light de chefclub. Avec seulement 230 calories par personne. Que demander de plus ?
Notes
- Veillez à utiliser des petits verres sinon vous n'aurez pas assez pour 6 personnes.
- Comment vous dire ? J'ai fouetté les blancs d'œufs avec le fromage blanc pendant 20 minutes à peu près mais rien ne se passait. Je n'ai pas du tout obtenu de mousse, juste quelques bulles.
- En ce qui concerne le chocolat j'ai eu plus de succès, la mousse commençait à se former. Cependant quand j'ai ajouté la dernière quantité d'eau, catastrophe. La mousse est devenu liquide!
- Alors le résultat final est beau mais je n'ai pas obtenu de mousse.
- Au niveau du gout cela reste fade !
Portions 6 personnes
Ingrédients
- 2 blancs d’œufs
- 250 g de fromage blanc 0 %
- 200 g de chocolat noir
- 20 cl d'eau
- 1 citron vert
- Vermicelles multicolores pour la décoration
Instructions
Le matériel nécessaire pour la recette
- 1 fouet électrique, 3 sacs de congélations, 6 verres
On prépare la mousse au chocolat
- Faites fondre le chocolat au micro-ondes dans un saladier en verre puis placer le récipient dans de l'eau glacée,
- Battez le chocolat fondu à l'aide du fouet électrique en ajoutant progressivement de l'eau. Il faut obtenir une mousse,
- Placez la mousse dans un sac de congélation,
On prépare la mousse au fromage blanc
- Battez les blancs d'œufs avec le fromage blanc jusqu'à l'obtention d'une mousse,
- Placez cette dernière dans un sac de congélation,
Le montage
- Trempez le haut des verres dans du chocolat fondu puis dans les vermicelles,
- Placez les deux mousses dans un troisième sac de congélation, coupez un coin puis remplissez les verres avec les deux mousses,
- Parsemez avec des zestes de citron et dégustez.
Vous avez essayé cette recette ?Addressez la à @loubnaguillory ou taggez #cuisinetest!
Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années,
Cuisinière dans l’âme,
J’explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m’attire. Sans oublier d’ajouter ma petite touche orientale !
Auto Amazon Links: No products found.