7 conseils pour réussir l’aménagement de sa cuisine

Comment réussir l’aménagement de sa cuisine ?

Suivant la place et la disposition de la pièce disponible, l’aménagement d’une cuisine peut devenir un vrai cauchemar.

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’aménagement de votre cuisine. Je vous propose 7 conseils que j’ai appliqué à ma cuisine.

 

Les bonnes pratiques pour aménager sa cuisine

  • Prévoir un nombre de prises électriques élevé : Lorsqu’on construit sa cuisine ou quand on la rénove, le budget est parfois un peu serré. Économiser sur les prises électriques peut-être tentant mais on le regrette souvent assez vite. Voyez large.
  • Bien choisir sa hotte : Très importante quand on est passionné de cuisine. Je conseille un débit minimum de 450 m3/heure.
  • Donnez vous de l’espace de travail : Et oui la taille, ça compte. Prévoyez un maximum de plan de travail. Une largeur d’1,5 mètres entre les plans de travail pour circuler aisément.
  • Éclairer un maximum : Au même titre que les prises électriques, on économise parfois sur l’éclairage. Or un bon éclairage est indispensable et permet de réduire la fatigue.
  • Choisir des tiroirs à ouverture totale : De grands tiroirs, c’est bien. Mais des tiroirs qui s’ouvre en entier c’est mieux. On peut ainsi exploiter toute la profondeur du tiroir avec des poêles par exemple.
  • Installez le four à hauteur de taille : Deux avantages. Ça permet d’éviter certaines brûlures et ça limite le mal de dos.
  • Éviter de rapprocher les éléments froids des éléments chauds : par exemple le four à côté du frigo. Deux inconvénients. Le premier est une perte énergétique. Lorsque le four tourne, le frigo consomme plus pour refroidir. Deuxièmement, il y a un risque de rupture de la chaîne du froid et donc de la bonne conservation des aliments.

 

Pas faciles à visualiser ?

 

Les 7 conseils pour agencer sa cuisine en vidéo

 

Et vous quels sont vos conseils et comment avez vous fait pour aménager votre cuisine ?

Idées recettes

Auteur de l’article : Sébastien

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !