[ Impression ] La Délice Box de Sweet Délice

Vous savez que je suis une grande adepte du fait maison, mais cela ne m’empêche pas de découvrir et de tester les nouvelles tendances. Notamment les box pour pâtisser.

En on en voit de plus en plus et elles promettent de pâtisser comme un chef!

J’ai eu la chance de recevoir la Délice Box du mois d’octobre de la part de Sweet délice et c’était une bonne occasion pour moi de tester enfin ce concept.

La recette du mois est les Mac Smiley’s.

La délice box : Kézako

La délice box est une box qui contient tous les ingrédients secs pour réaliser des pâtisseries à la maison, les ingrédients frais sont à acheter par vos soins. Plusieurs format d’abonnement sont proposés : pour un mois, 3 mois, 6 mois ou bien 12 mois. Une fois votre abonnement effectuer vous commencer à recevoir vos box mensuellement. Le prix de la box pour un mois est de 28,90 avec la livraison offerte. Ce prix est dégressif en fonction de l’abonnement choisi.

A l’intérieur vous allez trouver :

  • Un magazine spécial Délice box avec notamment le détail de la recette et les étapes à suivre.
  • Les ingrédients secs déjà pesés.
  • La shopping-list pour acheter les ingrédients frais.
  • Les ustensiles pour pouvoir réaliser la recette du mois.
  • Des Goodies.
  • Des codes promos à utiliser sur le site internet Sweet Délice

Tous les éléments de la box sont numérotés pour permettre de suivre les instructions à la lettre et bien réussir la recette proposée.

Réalisation

La recette de la délice box du mois d’octobre était les Mac Smiley’s, des macarons en forme de sucettes smiley. Pour réaliser la recette, il y avait donc les ingrédients secs déjà pesés : du chocolat blanc plus le coulis de framboise et le chocolat au lait pour réaliser les ganaches, la poudre d’amande, le sucre semoule, le sucre glace et les colorants alimentaires.

Dans le magasine fourni avec la délice box, on a la présentation de la recette, le détail des ingrédients ainsi qu’un pas à pas. Tout est bien expliqué et il suffit de suivre l’ordre donné grâce au numéro sur les sachets. J’aurais préféré qu’il y a les noms des produits sur les sachets pour éviter toutes confusions. J’ai pris le sucre glace pour de la farine, je l’ai trouvé très blanche mais mon cerveau a mis du temps à réagir 😉 . A part ça, je n’ai pas trouvé de difficultés particulières pour exécuter la recette sachant que pour cette box, Carole, la créatrice s’est attaquée à du lourd : les macarons. J’avoue qu’à la découverte du thème, j’ai trouvé ça osé et j’avais peur de rater la recette, on parle de macarons quand même 🙂

Alors à chaque étape réussie, j’étais toute contente et je me disais je suis en train de réussir des macarons!

Le résultat final est magique, j’ai obtenu de délicieux macarons bien croquants à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur. De plus la quantité est bien généreuse, au total j’ai eu une trentaine de sucette Mac Smiley’s de taille moyenne, bien sûr cette quantité dépendra de la taille de vos macarons.

Les plus de cette Box
  • La liste des ingrédients frais se limitait à deux œufs et 115 g de crème fraîche, ce qui est raisonnable et peu coûteux,
  • Le design de la boite,
  • Les ingrédients déjà pesés,
  • Une vidéo tutorielle pour permettre de suivre la réalisation de la recette en image,
  • Plusieurs formules d’abonnement sont proposées et elles sont sans engagement,
  • La rapidité de l’envoi.
Les moins de cette box
  • Le manque de détail sur la provenance des produits. Mais la marque est en train de réfléchir sur la mise en place de cette option.
  • Le nom des produits sur les sachets.

 

 

Conclusion

J’ai été ravie de tester cette box et surtout de réussir mes macarons!

La box contient tout le nécessaire en ingrédients secs et en ustensile pour faire soi-même une recette digne des grands chefs tout en s’amusant. Le détail de la recette est soigné avec un pas à pas imagé et si on veut aller plus loin on peut regarder la vidéo postée sur Youtube pour suivre la recette en image.

Concernant le prix, ça peu paraître un peu élevé, mais cela reste relatif quand on voit tout ce qui est fourni à l’intérieur de la boite et surtout la quantité obtenue. Je trouve que ça peut faire un joli cadeau pour soi même si l’on aime le monde de la pâtisserie sans forcément vouloir préparer la recette de A à Z ou bien pour faire plaisir à un proche.

Le bonus de cette box est le détail des ingrédients, cela permet de refaire la recette chez soi à l’infini, et ça c’est génial!

Avez vous déjà testé ce genre de box?

Idées recettes

Délice box

7.5

Réalisation

8.0/10

Contenu de la boite

8.0/10

originalité

7.0/10

Rapport qualité/prix

7.0/10

Points forts

  • Design
  • Originalité
  • Rapidité de l'envoi

Points faibles

  • Le prix
  • Provenance des produits

Auteur de l’article : loubna

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !