[Test] – La yaourtière Lagrange Kit 439103

Chez Cuisine Test on aime le fait maison et cette semaine on a décidé de s’attaquer au yaourt. Dans le monde des yaourtières, on a choisi l’un des Best Seller de la marque Lagrange.

Présentation :

La yaourtière Lagrange est l’une des Best Seller de la marque. Compacte et facile d’utilisation, les yaourts maisons se font en un tour de main. Affichée à 52,70€ sur le site de la marque, on peut la trouver pour moins chère chez certains distributeurs comme Boulanger : 44.90 €.

Caractéristiques :

  • 7 pots en verre de 185 g chacun et 7 bouteilles en plastique d’une capacité de 175 ml pour faire les yaourts à boire.
  • Programmable jusqu’à 15 h.
  • signal sonore de fin de préparation.
  • Affichage électronique.
  • Puissance 13 Watts.
  • Corps en thermoplastique.
  • Patins antidérapants.

Ergonomie :

Les pots en verre sont d’une grande capacité. Ils permettent d’ajouter des fruits, du coulis ou bien de la confiture pour aromatiser les yaourts.

Les couvercles sont empilables, ce qui facilite leurs rangements. Ils comportent aussi une zone de marquage qui permet d’écrire la date ou bien le parfum du yaourt grâce au feutre fourni dans le kit.

L’affichage électronique contient deux boutons. l’un sert pour le réglage du temps et le deuxième pour la mise en marche ou en arrêt. Donc on ne peut pas se tromper.

Lorsque la yaourtière n’est pas en marche on peut ranger le fils sous cette dernière dans l’emplacement prévu à cet effet.

Qualité de construction / Entretien :

La yaourtière est cerclée d’aluminium. Le reste est en plastique de bonne qualité. Les pots sont en verre couvert de plastique mou. Petit bémol, je ne suis pas très fan des gourdes pour yaourt à boire en plastique. Certes plus pratique pour transporter mais elles s’useront peut-être un peu vite.

Le nettoyage de la yaourtière Lagrange est très facile. à l’aide d’une éponge humide, on peut nettoyer le socle qui est en plastique et passer un coup sur le contour. N’oubliez pas de sécher le tout avec un linge sec et ainsi faire briller la partie en aluminium .

Et pour les bouteilles, une brosse est fournie.

Conclusion :

Chez Cuisine Test on valide cette yaourtière. Fonctionnelle est simple d’utilisation, elle rend la préparation des yaourts ludique est accessible à tous. Ainsi toute la famille peut participer à la fabrication des recettes fournies dans le petit livret qui l’accompagne. Sans oublier qu’elle permet de réaliser un large choix de préparation à base de différents type de lait . Donc c’est idéal pour s’adapter au régime alimentaire de chacun.

D’un point de vue économique, même en comptant le prix de la yaourtière. On peux faire des économies sur le long terme quand on connait le prix de certain yaourt du marché. Pour les grands consommateurs, il faudra prévoir un autre jeu de pot pour n’être jamais dépourvu.

Bientôt des vidéos de réalisation avec la yaourtière.

Comme promis, ma recette de yaourt facile en vidéo :

 

La yaourtière Lagrange Kit 439103

52,7
7.7

Ergonomie

8.0/10

Qualité de construction

7.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Points forts

  • Aluminium/verre
  • Facile d'utilisation
  • Prix abordable
  • Grande capacité des pots
  • Brosse de nettoyage fournie

Points faibles

  • Plastique pour les gourdes
  • Seulement 7 pots/ Ne peut pas faire un roulement

Auteur de l’article : loubna

4 commentaires sur “[Test] – La yaourtière Lagrange Kit 439103

    HERVE Manuela

    (6 juillet 2018 - 12 h 37 min)

    J’ai investi dans cette yaourtière il y a quelques mois…Je l’utilise très régulièrement et toute la famille apprécie!!

      loubna

      (12 juillet 2018 - 17 h 27 min)

      Coucou Manuela,

      Je suis ravie de ton retour sur cette yaourtière.

      Belle journée et à bientôt,

    […] il n’y a pas plus simple. il faut avoir le matériel adéquat en l’occurrence une yaourtière et 2 ingrédients indispensables. Le reste c’est selon votre goût, vous pouvez ajouter du […]

    […] fermentation et la température (c’est pour cette raison qu’il vaux mieux utiliser une yaourtière qui garantie la température idéale même s’il existe des astuces pour les réaliser […]

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !