Accueil » Blog » Service traiteur : l’astuce d’un repas sans stress

Service traiteur : l’astuce d’un repas sans stress

Traiteur pour noël

Avec (grâce à) la pandémie, nos habitudes alimentaires sont en passe de changer du tout au tout. Plus de fruits et de légumes, plus de produits sains, moins d’alcool, moins de gras … notre rapport à la nourriture est désormais un mélange bien dosé entre « plaisir » et « santé ». D’ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreux à démarrer la journée avec un petit-déjeuner plein de gourmandise tout en assurant notre bien-être. Affairés derrière nos fourneaux, nous suivons donc non sans délectation les recettes healthy du moment pour concocter nos menus. Et pour émoustiller encore plus nos papilles, nous ne manquons pas de surfer sur les tendances. À l’image de la mode, il existe aussi en cuisine des tendances comme les supers-aliments, les légumineuses ou encore le café qui s’invite sous toutes ses formes de l’apéro au dessert notamment. Parce que plus rien ne se jette non plus, nos épluchures ont le vent en poupe et deviennent des ingrédients en or pour épater nos convives. Bien plus qu’un changement d’habitude, une petite révolution qui impacte également le secteur de la restauration rapide où désormais la « fast good » entend bien remplacer le « fast food ».

Mais voilà, si cuisiner offre de merveilleux moments de bonheur dans tous les sens du terme, dans cette vie où tout va vite, il est bon de recourir aux services traiteur de buffet sur-mesure. À plus forte raison à l’approche d’un événement festif où le temps fait défaut.

Les atouts d’un service traiteur sur-mesure pour un évènement

Anniversaire, mariage, évènement religieux, séminaire, cocktail d’entreprise, pause-café d’entreprise, fêtes de fin d’année … quel que soit l’évènement familial ou d’entreprise, rien de tel que de s’en remettre à un traiteur. D’autant, que fonction du nombre de convives, le recours aux services traiteur de buffet présente bien des avantages. En mode solo avec une box repas livrée sur le lieu de travail, un buffet copieux de 2h assis avec toute la famille, un cocktail dinatoire de 3 h debout pour le lancement d’un produit, une pause gourmande de quelques minutes pour fêter l’anniversaire d’un collaborateur … le service est sur-mesure. Le panel de prestations est clé en main, quel que soit l’évènement. Et cerise sur le gâteau, inutile de passer du temps derrière les fourneaux, de se creuser la tête pour le menu fonction des régimes alimentaires de chacun : salé, sucré, froid, chaud, végétarien, viandes, fromages, tartes, entremets, boissons … là encore tout est du domaine du possible. En fait, la prestation est sur-mesure jusque dans les moindres détails. Et pour cause, il est même possible de choisir le type de vaisselle. Parfait si l’évènement est sur un thème en particulier. Et s’il s’agit d’une solution plus rapide avec des plateaux nomades, les matériaux sont écoconçus et écoresponsables. En somme, il ne nous reste plus qu’à nous laisser guider pour composer notre prestation à notre image, selon nos envies, nos préférences.

Les astuces pour un repas de fêtes sans stress avec un traiteur

L’année touche à sa fin et les repas les plus attendus de l’année approchent à grands pas. Pour que « plaisir » rime avec « papilles », rien de tel que de s’en remettre à un traiteur. Cette année donc, inutile de s’éclipser entre l’apéritif, l’entrée et le plat, le traiteur se charge de tout ! Bien entendu, mieux vaut ne pas laisser place à l’improvisation en s’y prenant en avance. La première des choses consiste à établir la liste exhaustive de tous les participants : aussi bien les petits que les grands. Ensuite, il faut dresser la liste pour chacun d’entre eux des éventuelles allergies, intolérances alimentaires, mais aussi régime alimentaire. Une fois fait, il faut choisir la formule fonction du budget. Buffet, cocktail, repas assis chaud, repas formel ou informel, envie de saveurs nouvelles, atypiques ou plutôt classiques … autant de point à soulever pour trouver la bonne formule. Des pistes indispensables pour faire le bon choix des aliments, définir le type de plats, varier les textures et les couleurs, trouver le bon équilibre. Et pour cela, rien de tel que de se reposer sur le savoir-faire du traiteur qui saura trouver l’équilibre parfait des saveurs en évitant l’indigestion. Il ne restera plus qu’à prévoir les 13 desserts pour la fin de repas sans oublier les tisanes pour une détox.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !