Accueil » Blog » Découverte : Kéfir d’eau et de fruits par « Le labo Dumoulin » – made in Alsace

Découverte : Kéfir d’eau et de fruits par « Le labo Dumoulin » – made in Alsace

Kéfir de fruits

Le kéfir de fruit est une boisson fermentée et vivante qui est faite à base de grains de kéfir. Ces derniers sont transmis et donnés entre particuliers depuis des générations. 

La boisson à base de grains de kéfir, est considérée comme un probiotique naturel qui agit et fait du bien à tout notre organisme. Si vous avez de la chance de connaître des personnes qui on en, vous pouvez faire votre propre kéfir de fruits. Dans le cas contraire, on commence à en trouver en vente dans des magasins et sur des Eshop spécialisés comme c’est le cas pour la marque de Kéfir Le Labo Dumoulin.

Qualités nutritionnelles

5/5

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

  • Matières grasses : 0 g
  • Glucides : < 1 g dont sucre < 1 g
  • Protéines : 0,1 g
  • Fibres : 0,1 g
  • Sel : 0 g 

Compostition du Kéfir de fruit

Le kéfir de fruit du Le labo Dumoulin est composé de :

  • Eau filtrée,
  • Véritable grains de kéfir vivants,
  • Citrons frais
  • Figues séchées 
  • Sucre ( le sucre est absorbé par les grains des kéfir et disparaît pendant la fermentation) 
Kéfir de fruits framboise

Qualités gustatives

5/5

Je suis habitué à boire du kéfir depuis environ 2 ans. L’une de mes voisines m’a donnée les grains et depuis je savoure cette boisson quasiment au quotidien. 

Sauf ces quelques dernières semaines. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais mes grains n’arrivaient plus à fermenter correctement. Il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte et il est difficile de connaitre la cause exacte. D’ailleurs, je suis preneuse de toutes vos astuces et n’hésiter pas à partager avec moi dans les commentaires vos expériences avec le Kéfir.

Revenons au Kéfir « Le labo Dumoulin ». J’ai aimé déguster les 4 saveurs proposées sur le site de la marque :

  • Le kéfir aux citrons
  • Le kéfir aux framboises
  • Le kéfir au gingembre
  • Le kéfir thé vert menthe 

Ils sont légers en bouche et pétillant juste comme il faut. J’ai apprécié le goût non sucré. Car quand je fais mon kéfir maison, en fonction des tournées, je n’obtiens jamais le même goût et l’absorption du sucre n’est jamais la même. Cela m’arrivait d’avoir une boisson sucrée et donc un peu moins bénéfique qu’avec une fermentation complète. 

Lors de mes dégustations, j’ai senti qu’il y a un véritable savoir faire pour obtenir un kéfir dosé juste comme il faut.

Rapport qualité prix

4/5

Le kéfir de fruit du « Le labo Dumoulin » coûte 4,75 € le litre. Un prix qui est un peu élevé mais qui reste dans la moyenne des prix de ce genre de boisson fermentées comme la Kombucha par exemple. 

A noté que ce kéfir est brassé de manière artisanale et avec des produits certifiés Bio dans un laboratoire à Bischwiller en Alsace. Ce dernier est ouvert à la visite.

Conclusion

J’ai  aimé déguster les kéfirs de fruits du « Le labo Dumoulin ». Ils sont faits à base de véritable grains de kéfir vivants et avec des produits certifiés Bio. 

Le prix reste un peu élevé mais il est tout à fait normal pour ce genre de produits de qualité et qui sont fabriqués en petite quantité et de manière artisanale.

Connaissez-vous le kéfir de fruits ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’en goûter ? Dites-moi tout dans les commentaires 😉


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

7 commentaires sur “Découverte : Kéfir d’eau et de fruits par « Le labo Dumoulin » – made in Alsace”

  1. Coucou ! Est-ce que tes graines de kefir ont retrouvé la forme ? Moi aussi quand j’avais du kefir à l’eau j’obtiendrais certaines fois des boissons tro sucrées. Maintenant je cultive du kéfir au lait (ça donne un yaourt magnifique) et du kombucha. Vive la fermentation !

    1. Coucou,
      Non j’ai fini par les jeter, j’étais vraiment triste lol
      Et là j’ai de la chance j’ai une copine qui m’ont a donnés un peu. Je suis au petits soins pour les faire développer et j’ai hâte de pouvoir faire enfin une nouvelle tournée.
      J’aurais bien voulu aussi avoir le kéfir de lait mais je n’en trouve pas, tu as eu comment les tiennes ? J’en ai acheté sous forme de poudre en magasin bio mais je ne pense pas que ça soit du vrai lol
      Sinon pour le Kombucha, je n’ai pas encore tenté. J’en achète en magasin bio de temps en temps mais le prix n’est pas donné!

    2. Dommage pour ton kéfir, mais j’espère que le deuxième survive. Alors, pour mon kéfir au lait et pour le kombucha, si ça t’intérèsse, écris-moi sur [email protected] et on peux essayer d’arranger le don si tu habites en France. 🙂 Et je te raconte en privé comment je les ai obtenu (tu vas comprendre pourquoi lol). Mais le don peut se faire tranquillement par La Poste, au moins en ce qui concerne le kombucha. Pour le kéfir au lait il fallait rechercher pour qu’ils arrivent vivants. Dis-moi ! Bises

    1. C’est une boisson très intéressante en termes de goût et aussi en en termes de santé. Elle apporte beaucoup de bienfait de manière générale à notre corps 😉
      Nous on l’a adopté depuis un moment 😉
      Belle journée à toi,

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !