Accueil » Blog » En avant vers un pique-nique écologique !

En avant vers un pique-nique écologique !

ecologique-pique-nique

Une majeure partie d’entre nous a malheureusement encore cette fâcheuse manie de jeter un grand nombre de détritus chaque jour, mais aussi lors d’un pique-nique. Il existe aujourd’hui des alternatives permettant d’abolir cette pratique et par la même occasion de protéger l’environnement tout en profitant du soleil et de la verdure. Et si on s’éveillait à l’écologie pendant nos pique-niques ? Dans cet article, découvrez des options écofriendly à la portée de tous. Retrouvez aussi des conseils pour un pique-nique écolo-responsable.

Les indispensables pour des sorties zéro déchet

Afin de minimiser les déchets, vous pouvez très bien investir dans des outils pratiques, comme les vaisselles réutilisables en bambou. Sur le site https://ecopandashop.com, vous trouverez ce genre d’articles faits de matériaux respectueux au design moderne. En effet, l’idée est de privilégier des produits fabriqués par une entreprise consciente de l’importance de la préservation de l’environnement.

Programmer un pique-nique avec zéro déchet consiste tout simplement à ne pas emporter avec soi des accessoires en plastique. Autrement dit, les bouteilles, les verres et les assiettes en plastique sont à rayer définitivement de la liste. Les serviettes jetables, elles aussi, devront être remplacées par des serviettes en tissu. Les cuillères et les mugs en bambou ainsi que les couverts en inox sont les bienvenus lors de ce pique-nique.

Il en va de même pour les sachets et les emballages en plastique. Finis les snacks, les aliments en boîte ou encore les bouteilles non écolos responsables. Si jamais vous devez acheter, optez pour des produits emballés dans des matériaux biodégradables.

Des conseils pratiques pour éliminer les mauvaises habitudes

Pour ne pas jeter vos ordures partout pendant votre pique-nique, munissez-vous d’un sac poubelle. Incitez chacun à ramasser et à mettre ses ordures éparpillées dans la poubelle à la fin du pique-nique. Dès leur plus jeune âge, vos enfants prendront ainsi l’habitude de participer à l’assainissement de l’environnement.

Pour avancer vers une sortie écologique, il faut également prioriser l’achat des articles recyclés. Ainsi, les fabricants développeront leurs activités et contribueront par la même occasion à l’assainissement de l’environnement. Si seulement un plus grand nombre de personnes prenaient conscience de la force du recyclage, notre chère planète ne souffrirait pas autant. Et l’avenir de nos enfants serait plus paisible.

Une démarche vers le zéro déchet se traduit aussi par la consommation de produits bio de saison. Vous pouvez d’ores et déjà dire au revoir aux emballages plastiques des plats surgelés. Il vous est également possible d’utiliser des récipients réutilisables en inox par exemple. Bref, l’utilisation d’emballage 100 % biodégradable et réutilisable serait un grand pas vers un environnement plus propre et plus sain pour tous.

Le but d’un pique-nique n’est-il pas d’être plus en adéquation avec la nature ? Le pique-nique écologique peut très bien devenir le meilleur moyen de concilier toute la famille et les amis à l’écologie, à condition de prôner la consommation responsable et locale.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “En avant vers un pique-nique écologique !”

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !