Accueil » Blog » Test : Faire du pop corn maison au micro-onde avec le lékué pop corn maker

Test : Faire du pop corn maison au micro-onde avec le lékué pop corn maker

pop corn micro onde lekue

J’adore faire du pop corn maison. Je mets un peu d’huile au fond d’une marmite, du maïs secs, un peu de sel, un couvercle et je fais chauffer. Ça marche très bien, c’est une recette facile et rapide. Par contre, c’est un calvaire de laver la marmite. Est-ce que le pop corn micro-onde fait avec le lékué pop corn maker résoudra ce problème ?

C’est parti pour le test !

  • Bol pliable pour un réel gain de place
  • Sain: Pop corn sans graisses saturées
  • Compatible au micro-ondes et au lave-vaisselle
  • Livret de Recettes originales
  • Plus de 90% des grains de maïs explosent à la cuisson.
  • Utilisation: Bol pliable pour préparer des pop corn faits maison au micro-ondes
  • Garantie : 10 an(s)

Présentation

Le moule Pop Corn Lékué est un moule qui permet de faire des pop corn au micro-ondes sans matières grasses. La cuisson s’effectue grâce à la vapeur. 

C’est un moule pratique car on peut l’utiliser pour la cuisson et pour le service.

À noter qu’il est fabriqué en silicone platine et il est sans BPA. Le silicone platine est une matière inerte en dessous de 250° Celsius. En français, en dessous de cette température, il n’y a pas de rejet de matière dans les aliments.

Vidéo du pop corn micro onde avec lékué

Commodité d'emploi

5/5

Ergonomie

La prise en main est très facile. Il suffit de déplier le moule, de mettre la quantité souhaitée en maïs et les ingrédients secondaires si vous voulez avoir des pop corn aromatisés.

Ensuite, il faut mettre le couvercle et ça va au micro-ondes.

Moule Lékué popcorn
Moule Lékué popcorn

Fonctionnalités

Le moule PopCorn Lékué, permet de cuire à la vapeur du maïs pour obtenir des pop corn sans l’utilisation de matières grasses.

Place dans la cuisine

Le moule Lékué est pliable et flexible. Ce qui le rend compact et donc il ne prend pas beaucoup de place dans un placard ou un tiroir.

Efficacité

4.5/5

J’ai du effectué plusieurs essais avant de trouver le bon temps de cuisson.

En effet, dans le manuel d’utilisation, il est indiqué de cuire le maïs entre 2 à 4 minutes à puissance maximale. La première fois j’ai mis 3 minutes et j’ai obtenu des pop corn qui ont commencés à cramer ( à voir dans la vidéo de test).

J’ai refait l’expérience en arrêtant la cuisson dès que je n’entendais plus d’explosion à 1 minute 40. Les pop corn n’ont pas cramés mais la texture n’était pas terrible. Il manquait de croquant !

Pour le troisième essai, j’ai laissé cuire 2 minutes et là, j’ai obtenu une bonne texture avec des pop corn bien croustillants.

Comme la puissance diffère entre  chaque micro-onde, il faut faire des petits essais pour trouver le temps nécessaire pour avoir la bonne texture des pop corn. Une fois cette étape faite, je trouve le moule efficace et bien pratique.

Nettoyage

4/5

Le moule est compatible avec le lave-vaisselle. Sinon on peut facilement le laver avec du liquide vaisselle et de l’eau courante.

À noter qu’après chaque utilisation, aucune matière ne reste coller dans le fond du moule.

Le seul bémol est le couvercle transparent. Suite à ma première utilisation pendant laquelle j’ai obtenue des pop corn cramés, il y a eu des résidus qui se sont posé dans la partie interne du couvercle ( à voir sur la vidéo de test) et après le lavage, une partie du couvercle reste un peu jaunâtre.

Rapport qualité prix

5/5

Le moule Lékué coûte 14,49 €. Malgré la petite mésaventure avec le temps de cuisson, je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix. Le pop corn micro-onde devient alors très accessible.

À noter que le moule est garantie 10 ans.

Conclusion

Je trouve le moule Lékué pour faire du pop corn bien pratique. Il permet de cuire du maïs de manière saine car effectivement on n’a pas besoin d’ajouter de matières grasses.

Il est facile d’utilisation et facile d’entretien. Le moule se lave bien au lave-vaisselle ou bien tout simplement avec du liquide vaisselle et de l’eau.

Attention au temps de cuisson ! Je vous conseille lors de la première utilisation de rester à côté du micro-ondes et dès que vous n’entendez plus d’explosion vous arrêter la cuisson et vous noter le temps qui a été nécessaire. En effet, dans le manuel, il est indiqué de cuire le maïs entre 2 à 4 minutes mais c’est un temps à adapter en fonction de la puissance de chaque micro-onde.

Êtes-vous un adepte des pop corn maison ? Dites-nous tout dans les commentaires 😉

Lékué Popcorn Maker Silicone Pliable

18,50 €
8.5

Commodité d'emploi

8.0/10

Efficacité

8.0/10

Nettoyage

10.0/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Points forts

  • Garantie 10 ans
  • Sans BPA
  • Lavage facile
  • Pop corn sans huile

Points faibles

  • Il faut trouver le bon temps de cuisson

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Étiquettes:

Laisser un commentaire parce qu'il est bon de s'exprimer !