Accueil » Blog » Avis : Coupe légumes en Spirales électrique Silvercrest Lidl

Avis : Coupe légumes en Spirales électrique Silvercrest Lidl

Coupe légumes en Spirales électrique Silvercrest Lidl

Lidl a de nouveau sorti son coupe-légumes en spirales électrique (râpe légumes électrique). Sur le papier et surtout dans les publicités diffusées à la télé et sur YouTube, cette machine paraît efficace et surtout ludique. Voyons voir ce que cela donne réellement ! 

Modèle : coupe légumes en spirale silvercrest SSE 80 A1

Puissance : 80 w

Couleur : blanche

Présentation

Le coupe-légumes Silvecrest de Lidl est un appareil qui permet de couper en spirale des légumes ainsi que des fruits. Il est doté de trois cônes de coupes qui permettent de couper ces légumes et fruits en forme de spaghetti, de linguines et de tagliatelles.

Commodité d'emploi

2/5

Ergonomie

Ce coupe-légumes en spirales Silvercrest est facile d’utilisation. Il vous suffit d’insérer l’aliment à découper dans la goulotte, d’appuyer sur le bouton marche/arrêt et de pousser à l’aide de l’accessoire prévu à cet effet.

La partie la plus compliquée (et pas des moindres) est le montage et le démontage des cônes de coupes.

En effet, j’ai été en grande difficulté pour les mettre en place. Les cônes ne s’emboîtent pas très bien dans la bague prévue à cet effet. Il faut donc appliquer une légère pression et ensuite il faut tourner le cône pour le verrouiller. Cette étape est délicate car le cône est difficile à tourner, non seulement dur mais en plus, il glisse. 

J’ai trouvé une petite astuce qui consiste à humidifier un linge ou un essuie-tout avant de tenir avec le cône qu’on souhaite insérer et verrouiller.

L’étape de montage et de démontage me rebute à chaque fois car les lames sont très tranchantes et il y a donc un risque de se blesser.

Coupe légumes en Spirales électrique Silvercrest Lidl
Coupe légumes en Spirales électrique Silvercrest Lidl

Fonctionnalités

Le coupe-légumes en spirale possède trois cônes de coupe :

  • Le cône jaune pour faire des tagliatelles,
  • Le cône vert pour faire des linguines,
  •  Le cône gris pour faire des spaghettis.

Les cônes sont faits pour couper des légumes et des fruits en spirale.

Place dans la cuisine

L’appareil reste relativement compact. De plus, il y a un petit compartiment à l’arrière dans lequel, il est prévu de ranger les cônes de coupe. 

Sur le dessous de l’appareil, il y a également un range cordon très pratique.

Bruit

Le bruit de l’appareil n’est pas strident, il reste supportable.

Efficacité

4/5

En ce qui concerne l’efficacité, je suis assez mitigée.

J’ai utilisé l’appareil pour couper :

    • Le concombre,
    • La courgette
    • La pomme de terre
    • La pomme
    • La poire.

 

En effet, j’ai obtenu de très bons résultats avec le concombre, la pomme de terre et la courgette. Cependant avec la pomme et la carotte, le résultat n’est pas top.

Les carottes sont plutôt râpées que coupées en spirales. J’ai essayé plusieurs fois et il faut appuyer fortement sur le poussoir pour obtenir quelques spirales.

En ce qui concerne la pomme, elle reste bloquée dans la goulotte, j’ai obtenu quelques petits morceaux à la sortie mais le reste de la pomme ne sortait pas et ça tournait dans le vide.

Et pour la poire malgré qu’elle soit ferme, c’était pareil . J’ai testé avec une autre un peu moins ferme, là on obtient plutôt une espèce de compote.

Nettoyage

5/5

Le nettoyage des pièces amovible reste facile. Je vous conseille tout de même d’utiliser une petite brosse pour nettoyer les lames car l’éponge s’accroche dans les dents des lames. 

Le reste de l’appareil est à nettoyer avec un chiffon humide juste après l’utilisation pour éviter que d’éventuels résidus ne sèchent.

Toutes les pièces amovibles sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Rapport qualité prix

3/5

Le coupe-légumes en spirale électrique coûte 21,99 €. C’est un prix imbattable par rapport à d’autres marques qui font des produits similaires.

Cependant, je ne trouve pas qu’on a un bon rapport qualité prix.

Dès la première utilisation, la partie fine du poussoir qui sert à s’insérer dans le légume ou fruit pour le stabiliser dans la goulotte commence à se tordre.

On voit bien que le plastique ne résiste pas à la force de la rotation.

Conclusion

L’appareil peut séduire par ses fonctionnalités. Son prix reste imbattable par rapport à ses concurrents. Cependant, je vous le déconseille !

La mise en place des cônes est toujours compliquée et prend du temps, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous, cela va vraiment dépendre du légume choisi sans parler des fruits pour lesquels  je trouve ce matériel inadapté. 

Je ne sais, si c’est de la malchance ou la qualité du produit qui est vraiment médiocre, mais je suis très déçue que le bout du poussoir commence à se tordre dès ma première utilisation.

Avez-vous ce même produit ou un produit similaire à la maison ? Partagez avec moi votre expérience dans les commentaires  !

Coupe légumes en Spirales silvercrest

14,90 €
7

Commodité d'emploi

4.0/10

Efficacité

8.0/10

Nettoyage

10.0/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Points forts

  • Le prix imbattable

Points faibles

  • Ergonomie perfectible
  • Qualité moyenne

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine
promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !