Accueil » Blog » Masque visage maison pour une bonne mine

Masque visage maison pour une bonne mine

DIY masque maison bonne mine

Lors d’un précédent article, je vous ai proposé différents soins simples à faire avec des ingrédients qu’on a toutes dans notre cuisine. Une manière naturelle et saine de prendre soin de soi, tout en évitant tous les produits chimiques qui nous promettent monde et merveilles.

Aujourd’hui, je vous propose un autre soin, pour faire du bien à son visage mais également à son âme. Un masque visage maison pour une bonne mine. Il se base sur l’Ayurvéda.

L’Ayurvéda, quèsaco ?

L’Ayurvéda ou médecine ayurvédique est une pratique qui permet de trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. On l’appelle souvent la sœur du Yoga, une pratique qui consiste à équilibrer l’esprit par rapport au corps à travers des mouvements spécifiques et une respiration harmonieuse.

La médecine ayurvédique traite le corps dans sa globalité pour trouver d’où provient le mal qu’on ressent dans une zone spécifique. Elle fait parti des médecines traditionnelles qui ont été reconnues et répertoriées par l’OMS comme étant un système de santé naturel.

Soin ayurvédique avec de la poudre de rose de Damas

Je vous propose de réaliser un soin avec la poudre de rose de damas qui est beaucoup utilisée en médecine Ayurvédique. Cette poudre apporte bienfait à la peau et apaise le mental grâce à sa senteur divine. Idéal pour une bonne mine.

Recette de masque maison avec la poudre de rose de Damas

Les ingrédients

  • 2 cuillères à soupe rase de poudre de rose de Damas
  • 1 cuillère à soupe rase d’argile blanche
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan
  • 2 à 3 cuillères à soupe D’Hydrolat de rose de Damas (ou plus pour avoir une texture crémeuse)

Les instructions

  • Dans un bol, mélangez les deux poudres ensemble
  • Ajoutez l’huile d’argan
  • Ajoutez petit à petit l’Hydrolat de rose tout en mélangeant. Il faut obtenir une texture crémeuse pour faciliter l’application.

 

Quelques conseils pour appliquer le masque maison bonne mine

  • Avant d’appliquer le masque, il est essentiel de faire un gommage pour débarrasser la peau de toute impuretés. Cela va lui permettre de mieux profiter des bienfaits du masque.
  • Je vous propose de mélanger une cuillère à soupe de noix de coco râpée avec du miel et de gommer votre visage avec. Rincez bien puis séchez votre visage.
  • Créez une ambiance propice à la détente. Tamisez les lumières, allumez des bougies, mettez une petite musique qui invite à la relaxation.
  • Appliquez le masque en couches épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux. Asseyez-vous et fermez les yeux, ressentez les sensations que le masque créé sur votre visage et profiter de la senteur de la rose. Cela va vous plonger dans une détente et un bien être intense.
  • Laissez poser maximum 10 minutes.
  • Pour nettoyer le visage, commencez d’abord par humidifier l’intégralité du masque. Ensuite procéder au lavage avec dans un premier temps de l’eau tiède et en terminant avec de l’eau froide.
  • Prenez de longue respiration et faites quelques étirements pour prolonger encore ce moment de détente. Pour finir, faites un petit massage à votre visage avec une huile nourrissante de votre choix.

 

Le masque maison bonne mine en vidéo sur ma chaîne youtube


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Rejoignez moi sur youtube !

cuisine test sur youtube

cuisine test sur youtube

2 commentaires sur “Masque visage maison pour une bonne mine”

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !