Accueil » Blog » Avis : 50 nuances de patate douce de Juju Fitcats

Avis : 50 nuances de patate douce de Juju Fitcats

avis 50 nuances de patates douces juju fitcats

Suivie par pas moins de 1,63 millions d’abonnés sur Youtube, Juju fitcats est la nouvelle star du fitness sur les réseaux sociaux. Chaque jour, elle partage avec sa communauté qu’elle surnomme « les petits chats », ses séances de sports et surtout ses petits plats healthy. 

Juju Fitcats concrétise sa réussite par la sortie d’un livre 50 Nuances de patate douce. Il est à son image, plein de recettes gourmandes à base d’un même ingrédient. La patate douce, son légume préféré.

Nombre de pages : 144

Nombre de recettes : 50

Auteur : Juju Fitcats

Photographe : Bernard Radvaner

Stylisme : Chloé Josso

Date de publication :

Éditeur : Solar 

Prix : 13,90 €

Concept du livre

5/5

Le livre nous propose de nombreuses recettes 100 % sport et santé. Elles sont gourmandes et saines et à base de patate douce. 

Il est divisé en 6 catégories :

  1. Petits déjeuners
  2. Apéritifs / Entrées 
  3. Tartines
  4. Plats
  5. Snacks
  6. Desserts  

De quoi constituer une journée complète de recettes à condition d’être fou amoureux de patate douce comme Juju Fitcats ;).

Mais avant de démarrer dans le vif du sujet, l’auteur nous propose quelques petites pages nutritionnelles dans lesquelles on va avoir pas mal d’informations et des astuces pour mieux manger et ainsi atteindre son but. Être en forme et Fit !

Livre de Juju Fitcats
Livre de Juju Fitcats

Mon avis + des recettes du livre en vidéo

Pour les plus impatients, voici le résultat de mon test en vidéo

Clarté des explications

4.5/5

Les recettes sont très bien expliquées.

Lors de mes tests, je n’ai pas trouvé de difficulté en particulier lors de la réalisation sauf pour le découpage de la patate douce. Ce légume est très dure et cette tâche peut s’avérer un peu contraignante.

Cependant, je ne m’inquiète pas pour les Fitcats qui ont les muscles qu’il faut pour réussir à découper une patate douce sans problème contrairement à moi.

Bon avant de me suggérer la chose, je me mets sérieusement à muscler mes petits bras 😉

Facilité de réalisation

4.5/5

Recettes :

Les recettes proposées sont épurées et les étapes de préparations sont faciles à suivre. 

De plus à part pour 2 ou 3 recettes, le temps de préparation ne dépasse pas généralement les 15 minutes ce qui est un bon point. Donc aucune excuse pour ne pas s’offrir un repas fait maison.

Ingrédients :

Tous les ingrédients utilisés dans ce livre, sont des ingrédients faciles à trouver. On peut les acheter dans n’importe quel supermarché.

Variété des recettes

5/5

Le livre comporte 50 recettes diverses et variés. On en a pour chaque moment de la journée. Le petit déjeuner, les entrées, les plats, les snacks et les desserts.

Chaque recette proposées comporte des pictogrammes pour signaler si  la recette est sans gluten, si elle est végétarienne, si elle est riche en protéines, si elle est faible en sucre et en fin si elle est Low Carb.

Une chose à savoir au cas ou vous ne l’aurez pas deviné au titre. Chaque recette de ce livre comporte forcement de la patate douce ;). Mais malgré cet ingrédient omniprésent, l’originalité des recettes est vraiment présente.

Résultats des recettes

4/5

Aspect et Goût des recettes :

J’ai beaucoup apprécié le résultat des recettes que j’ai pu tester jusqu’à présent. Que ce soit visuellement ou gustativement, j’ai été à chaque fois agréablement surprise.

La seule chose qui me dérange et que j’avais aussi remarqué également dans le livre de Thibault Geoffray, c’est la cuisson systématique de la patate douce dans le micro-ondes. Ça doit être un truc de sportif !

Cette méthode de cuisson me dérange dans le sens ou la patate douce s’assèche un peu lors de la cuisson. De plus, cela provoque une grande condensation dans le micro-ondes.

Je ne suis pas sûr qu’après ce passage, les patates gardent leurs nutriments.

Recettes testées :

Conclusion

J’ai beaucoup aimé tester ce premier livre de Juju Fitcats. Il est plein de couleur et de peps tout comme son auteur.

Les recettes sont assez variées et simple à faire. En moyenne la préparation ne dépasse pas les 15 minutes.

La cuisson de la star de ce livre qui est la patate douce me dérange, mais cela ne change en rien le fait que les recettes que j’ai pu tester m’ont convaincues au niveau visuelle et gustative.

C’est un livre que je vous conseille donc, à condition d’être un fan de patate douce bien sûre 😉 

50 nuances de patate douce - Juju fitcats

13,90 €
9.2

Concept du livre

10.0/10

Clarté des explications

9.0/10

Facilité de réalisation

9.0/10

Variété des recettes

10.0/10

Résultats des recettes

8.0/10

Points forts

  • Des recettes faciles et rapides
  • Des plats délicieux
  • Plein de bonnes énergies garanti

Points faibles

  • Cuisson au micro-onde

Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !