Accueil » Blog » Les meilleurs livres cookeo

Les meilleurs livres cookeo

livre de cuisine

Les Cookeo sont des robots que j’appelle hybrides. Ils sont à la croisée des chemins entre les robots cuiseurs et les autocuiseurs. Je les mets dans la catégorie « multi-cuiseur ».

Pour faire simple, ce robot va vous permettre de cuire automatiquement vos petits plats. Vous choisissez votre recette, le nombre de convives puis vous mettez tous les ingrédients demandés (les derniers modèles vous assistent pas à pas). Le robot s’occupe du reste. Il ne vous reste plus qu’à déguster avec vos invités votre repas.

En effet, le Cookeo, va mijoter, dorer, cuire sous pression, cuire à la vapeur… Et vous appelez quand ça sera fini (tout en s’arrêtant tout seul et en maintenant votre plat au chaud). Un gros gain de temps à la clé, tout en mangeant des plats variés, équilibrés et réussis à tous les coups.

Et à la vue des ventes des Cookeo, Moulinex a vraiment visé juste car il est devenu rapidement un best-seller trustant la tête des ventes. Le rapport qualité / prix est excellent, positionnant ce cuiseur intelligent à un prix plus abordable que les robots cuiseurs tout en proposant des fonctionnalités déjà amplement suffisantes pour la majorité des gens.

Plusieurs modèles de ces multi-cuiseurs Moulinex coexistent sur le marché. Avec une gamme s’étalant de « Cookeo », au « Cookeo + » jusqu’au « Cookeo + Connect ». J’oublie quelques modèles comme le gourmet et le Grameez (livré avec une balance connectée). Tous ces Cookeos ont des fonctionnalités différentes. Pour étudier les différences entre ceux-ci, vous retrouverez sur cette page comparative des Cookeo, les meilleurs modèles de la marque Moulinex.

Et une des différences que vous devez prendre en compte sur les modèles est le nombre de recettes que ceux-ci proposent de base.

En effet, vous aurez environ 100 recettes sur le premier modèle et une infinité (théoriquement) sur le modèle + Connect (grâce à l’import de recettes en ligne). Mais si ça ne vous suffit toujours pas je vous propose une sélection par mes soins des meilleurs livres de recettes Cookeo. Leur principal avantage est de permettre de connaître à l’avance le visuel du résultat de votre préparation.

Je commence :

  • La bible officielle du Cookeo :  C’est le livre de base et celui qui se vend le plus. Avec celui-ci vous serez paré pour l’année avec 200 recettes prévues pour le quotidien. Le plus du livre est une liste de courses bien organisée, avec des ingrédients faciles à trouver. Des conseils pour adapter les menus et un guide de programmation ultra simple de votre appareil.

 

  • On fait quoi pour le dîner au robot-cuiseur ? : Les recettes y sont équilibrées et gourmandes et pour le coup vraiment originales. L’astuce que j’adore mais c’est parce que c’est moi qui fait les courses. Ce sont les listes de courses détachables et très bien organisées par rayons. Vous gagnerez beaucoup de temps en magasin (même pour le drive).

 

  • Recettes inratables au robot cuiseur ! : Je vais être honnête et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, le Cookeo est adoré par les gens qui n’aiment pas ou ne savent pas cuisiner. Et ce livre est parfait pour eux. Les recettes sont simples avec de 3 à 6 ingrédients maximum. Le tour de main est de réussir à en faire des plats délicieux (même des desserts). Tous ces atouts en font un livre très réussi.

 

J’espère que tous ces conseils vous serviront. Je serai ravi d’en discuter avec vous en commentaire.


Découvrir les offres du moment

promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine promo en 2h je cuisine pour toute la semaine

Idées recettes

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !