par quoi remplacer les blancs d'oeuf

Par quoi remplacer les blanc d’œufs dans les recettes?

Que vous soyez vegan, végétalien ou que vous ayez tout simplement oublié d’acheter les œufs ( ça vous apprendras à faire une liste de course 🙂 ) voilà une astuce qui vous permettra de réaliser le gâteau de vos rêves qui nécessite 5 blanc d’œufs sans devoir repartir à la chasse aux œufs.

Utiliser l’aquafaba!

 

De quoi parle t-on ?

L’aquafaba est l’eau de cuisson des légumineuses comme par exemple les pois chiches.

Cette substance permet de remplacer les blanc d’œuf dans les recettes. On peut la monter en neige et le résultat est comparable au blanc d’œufs. Son goût est neutre, c’est testé et approuvé.

 

Comment obtenir de l’aquafaba?

C’est très simple:

  • Vous pouvez récupérer l’eau de cuisson des pois chiches en conserve.
  • Pour aller plus loin et avoir une version plus healthy, vous pouvez cuire vous même vos pois chiches et récupérer l’eau de cuisson.

 

En quelle quantité?

Un blanc d’œuf pèse en moyenne 30 g. Pour le remplacer, il faut compter 3 cuillères à soupe d’aquafaba.

Et voilà, vous pouvez vous attaquer à la préparation de votre gâteau, en espérant que vous n’avez pas oublié d’autres ingrédients comme le beurre par exemple, si c’est le cas cliquez sur article “par quoi remplacer le beurre“.

 

Idées recettes

Auteur de l’article : loubna

Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années, Cuisinière dans l'âme, J'explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m'attire. Sans oublié d'ajouter ma petite touche orientale!

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !