Elisabeth 2

Le menu de noël de la reine Elisabeth II

“Ils sont ennuyeux lorsqu’il faut prendre part aux festivités” Déclare Darren McGrady!

Interviewé par le célèbre magazine britannique Hello! L’ancien chef cuisinier personnel de la reine Élisabeth délivre quelques anecdotes sur le déroulement du repas de Noël chez la reine.

 

Où se déroule le réveillon de la reine ?

Comme tous les ans, la reine aime passer les derniers jours de l’année avec les siens à Sandringham, dans le Norfolk (c’est un comté situé à 180 kilomètres de Londres).

 

Et le menu de Noël alors?

D’après une source bien informée, comme tous les ans, le menu sera composé :

  • En entrée :  de crevettes ou bien de homard,
  • Le plat principal : de la fameuse dinde traditionnelle de Noël farcie avec un mélange de sauge, oignons et châtaignes. Accompagné de pommes de terre rôties, panais, purée et de choux de Bruxelles.
  • Pour le dessert : le célèbre Pudding de Noël

 

Pudding de noël ?
Pudding de noël ?

 

Qui mange à la table de la reine ?

La reine aime manger dans le calme et la sérénité, alors les plus jeunes mangent à part jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour se conduire convenablement à table.

Après le banquet, une balade s’impose dans les jardins de Sandringham. Puis vient une collation avec du thé et des petits gâteaux confectionnés pour l’occasion.

Alors ça vous fait rêver? Vous voyez même chez la famille royale on s’ennuie lors du repas du réveillon 🙂 .

 

 

Idées recettes

Auteur de l’article : loubna

Adopté par le Pays des Gaulois depuis quelques années, Cuisinière dans l'âme, J'explore et je teste avec gourmandise et bienveillance tout ce qui m'attire. Sans oublié d'ajouter ma petite touche orientale!

2 commentaires sur “Le menu de noël de la reine Elisabeth II

    fab

    (14 décembre 2018 - 14 h 29 min)

    Mais non les réveillons en famille ne sont pas ennuyeux ! souvenons-nous de nos meilleurs moments de l’année qui se terminent ou racontons nous nos Noël passés ? les kdo qui ne fonctionnent pas – ceux que nous nous n’attendions pas – ceux dont on ne comprend pas le fonctionnement mais tout le monde y met du sien … les regards de nos chérubins au moment de déchirer les jolis paquets préparés avec tant de soin ! Enfin je parle pour les elfes doutés pour les emballages …

      loubna

      (15 décembre 2018 - 13 h 25 min)

      Je sais pour quoi on s’ennuie, c’est parce que l’attente de père Noël est insoutenable .
      Alors on a l’impression que le dîner dure une éternité 😉

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !