Le meilleur pâtissier 2018, c’est lui!

Hier se tenait le dernier épisode de l’émission “Le Meilleur Pâtissier 2018 sur M6 . Après neuf semaines de compétition avec 12 candidats en lice, c’est Ludovic qui remporte le trophée tant ses créations ont fait sensation lors des épreuves données par Cyril Lignac et Mercotte.

Ce jeune professeur de sciences physiques de 34 ans, a su se démarquer grâce à son talent de pâtissier. Il faut dire qu’il le développe depuis qu’il a 7 ans. Toujours à l’affût de nouvelles techniques, participer au meilleur pâtissier était pour lui une nouvelle occasion pour côtoyer les plus grands chefs et apprendre ainsi auprès d’eux de nouvelles choses.

 

Le thème de la finale était : “Une promenade dans une fête foraine”.

Valeriane, Ludivic et Charles ont été jugés lors de trois épreuves assez difficiles : revisiter une pomme d’amour, créer un Dansk Tivoli Karussel et confectionner une pièce animée. Le tout sous l’œil exigeant des deux célèbres jurés Cyril et Mercotte  accompagnés pour clôturer cette 7ème saison en beauté par le plus grand chef pâtissier au monde Pierre Hermé.

 

Et après le meilleur pâtissier?

Ludovic ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En plus de la publication de son livre et la mise à jour de son blog Pastry Freak, il réfléchit sérieusement à mettre son activité de professeur entre parenthèse pour tenter de se lancer dans la pâtisserie à temps plein.

Le meilleurs pâtissier 2019?

Eh oui, fort de son succès, la chaîne de télévision M6 a décidée de lancer une nouvelle saison du meilleur pâtissier. D’ailleurs les inscriptions sont d’or et déjà ouvertes.

Alors si vous voulez tenter votre chance et montrer à Mercotte et Cyril Lignac de quoi vous êtes capable, à vos claviers prêt… envoyer votre candidature ici!

 

 

 

 

Idées recettes

Auteur de l’article : loubna

2 commentaires sur “Le meilleur pâtissier 2018, c’est lui!

    Helena

    (15 novembre 2018 - 17 h 25 min)

    Bonsoir
    Sympa comme article!
    Sincèrement bravo car la patisserie est un vrai art!
    Gros bisous ma belle!

      loubna

      (15 novembre 2018 - 17 h 34 min)

      Coucou,
      Oui c’est un art et franchement les réalisations de Ludovic sont impressionnantes.
      Gros bisou et bonne soirée

Laisser un commentaire parcequ'il est bon de s'exprimer !